Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Match amical Algérie-Uruguay le 12 aout

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Enfin heuresement quand même, qu'il n'y avait pas forlan en face ...
    Au contraire, j'aurais aimé le voir jouer le match, ca aurait constitué un bon test pour nos arriéres

    Commentaire


    • #77
      Le But de Rafik Djebbour contre L'Uruguay

      هدف جبور في مرمى الأورغواي
      Dernière modification par DZone, 13 août 2009, 13h19.

      Commentaire


      • #78
        Karim Matmour Interview Avant Algerie / Uruguay

        Commentaire


        • #79
          Les supporters etaient là .

          Dans un stade du 5 juillet qui retrouvait une ambiance familiale rafraichissante, l'équipe nationale s'est imposée face à l'Uruguay par la plus petite des marges. Que retenir de ce match sinon le plein de confiance qu'engrangent les fennecs.
          Le schéma de Saadane en défense fut trés confus, et le moins que l'on puisse dire c'est que l'absence de deux cadres de cette défense s'est faite ressentir. Mais tant que le Cheikh gagne personne n'y trouva à redire. C'est donc Rafik Djebbour qui, à la 79e minute, sur l'une des seules occasions des Verts, fusille Silva Martin, le gardien uruguayen.

          Ce match amical qui n'en avait que le nom, tant l'engagement physique fut important, sera riche en enseignements, à condition, seulement, de ne pas retomber dans l'euphorie qui avait gagné les verts après leur double-confrontation sud-américaine avant de se faire punir par la Guinée. Le scénario y ressemble beaucoup, espérons que la chaude soirée de Ramadan qui nous attend le 6 septembre démontrera le contraire.

          Lounes Gaouaoui : Il a sorti le grand jeu d’entrée, avec un face-à-face remporté (15e). En fin de première mi-temps, il s’impose encore par deux fois, sur une tête puis sur une frappe puissante. Sorti à la mi-temps après une prestation de très bon niveau, une de plus.

          Madjid Bougherra : Bien dans son match, il avait la lourde responsabilité de diriger une défense renouvelée suite aux blessures de Halliche et Yahia. Comme à son habitude, il s’est bien acquitté de la tâche en étant précieux aussi bien dans les duels que dans le jeu aérien.

          Abdelkader Laifaoui : Volontaire, hargneux, il réussit une première période de bonne facture avant d’avoir plus de mal en seconde.

          Nadir Belhadj : Beaucoup d’activité mais aussi beaucoup de déchets. Un placement incertain sur le terrain qui aurait pu couter cher parfois. Une performance en dents de scie.

          Karim Matmour : Une première grosse incursion dès la 2e minute allait donner le ton de son début de match. Très incisif, il récidive à la 9e, avec une occasion franche en repiquant au centre. Son volume de jeu est appréciable et il fut le joueur le plus dangereux pendant les 45 premières minutes. Moins en vue par la suite, restant dans une position plus défensive, il continue de progresser en sélection.

          Mourad Meghni : Timide, il a apporté une bonne touche technique mais de manière trop rare. A revoir.

          Khaled Lemouchia : Agressif sur le porteur, il a récupéré pas mal de ballons durant les 20 premières minutes avant d’avoir plus de mal. S’il se projette vite vers l’avant, ses transmissions ne sont pas toujours assurées et mettent parfois l’équipe en difficulté.

          Yazid Mansouri : De bonnes anticipations et quelques bons ballons devant. Une première mi-temps sérieuse avant de céder sa place.

          Karim Ziani : Très en jambe, il a réussi de bonnes accélérations au milieu et de bonnes orientations. Étrangement, beaucoup plus nerveux en seconde, il n’a pas su garder son sang froid en répondant aux petites fautes répétées des uruguayens par de vilains gestes. Remplacé à temps par Saadane.

          Abdelkader Ghezzal : Peu sollicité, il n’a pas été très en vue durant la première mi-temps. Il cède logiquement sa place à Saïfi au bout de 45 minutes difficiles pour lui.

          Rafik Djebbour : Il a beaucoup proposé et beaucoup touché de ballons, n’hésitant pas à s’excentrer, déborder, revenir plus bas. Son entente avec Ghezzal est par contre très perfectible… Son but vient en récompense de sa belle activité. Il confirme sa montée en puissance depuis quelques matchs.

          Entrées en cours de jeu :

          Rafik Saifi : Entré dès l’entame de la seconde période, il a fait le travail devant, en gênant la défense par son placement dans les intervalles. Auteur d’une excellente remise sur le but, il confirme son rôle de parfait Joker après son but en Zambie.

          Faouzi Chaouchi : D’abord assez sûr dans ses prises de balle il s’est ensuite fait deux frayeurs, la première sur une relance loupée entrainant une occasion adverse, la seconde en loupant sa sortie sur un centre. Un bel arrêt tout de même sur une frappe puissante sous la barre. Mitigé.

          Yacine Bezzaz : Entré à la mi-temps, Yacine n’a pas vraiment réussi à être dans le rythme. Entre de mauvais choix et quelques fautes techniques, ses 45 minutes ne furent pas très convaincantes. Il peut apporter beaucoup plus. Un match à oublier.

          Hameur Bouazza : Entré à la 59e, il a fait le travail en jouant assez bas sans pour autant apporter une vrai alternative au milieu. Fade.

          Hocine Achiou : En remplacement de Ziani, Hocine s’est rappelé aux supporters de l’EN avec une très bonne entrée. Dangereux dans ses prises de balle, jouant toujours de l’avant, il est à l’origine du but et d’autres jolis mouvements offensifs.

          Slimane Raho et Chérif Abdeslam : Trop peu de temps de jeu.


          DZfoot

          Commentaire


          • #80
            Au contraire, j'aurais aimé le voir jouer le match, ca aurait constitué un bon test pour nos arriéres
            Ben moi je pense que notre défense aurait pris l'eau rapidement ...

            Sinon belle entrée de achiou en seconde période, il a notamment été l'auteur d'un magnifique petit pont a la 75 éme minute
            Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

            Commentaire


            • #81
              personnellement le joueur qui m'a le plus epatè et qui est une piece maitresses de l'equipe reste matmour qui prends un dimension enorme en equipe nationale ,la defense a bien jouè ,on as deux bons gardiens,une bonne attaque et des petits reglages a faire au milieu ou un yebda peut donner bcp a la selection.
              meghni personnellement je penses qu'avec le temps il apportera ce que l'on attends de lui c son premier match ,il etait tres emu aussi et n'a pu donner tt en plus c la premiere fois qu'il evolue en selection et a alger d'ou sa timiditè justement mais ca se voit sur ses touches que c un joueur de haut niveau

              Commentaire


              • #82
                salut jack , ben moi il ne m'a pas plus, lorsqu'il revenait sur le joueur qui lui pique la balle il fait systématiquement faute! Bon en tout cas, je veux bien qu'on lui laisse du temps, et j'attends de le voir prouver son statut.

                Sinon, Gaouaoui, Bougherra, Djebbour, et matmour sont clairement indispensables!

                ps: Bonne nouvelle pour l'EN ghilas a signé à hull city (premiership), il pourrait devenir un Joker de premier choix!

                Commentaire


                • #83
                  Sinon belle entrée de achiou en seconde période, il a notamment été l'auteur d'un magnifique petit pont a la 75 éme minute
                  Trés bonne entrée je dirai, ahlala les Algeriens toujours assoifés de petits gris gris
                  matmour qui prends un dimension enorme en equipe nationale
                  Personnellement il m'a vraiment surpris, je ne l'attendai pas à ce niveau la je l'avoue, il a pris confiance le gars, il ne cesse de progresser.
                  meghni personnellement je penses qu'avec le temps il apportera ce que l'on attends de lui c son premier match ,il etait tres emu aussi et n'a pu donner tt en plus c la premiere fois qu'il evolue en selection et a alger d'ou sa timiditè justement
                  En effet ce n'est jamais facile de casser la barraque du premier coup.
                  mais ca se voit sur ses touches que c un joueur de haut niveau
                  Exacte DJAMY, c'est ce que j'ai toujours dit, à son toucher de balle, on reconnait un joueur doué .

                  Commentaire


                  • #84
                    salut jack , ben moi il ne m'a pas plus, lorsqu'il revenait sur le joueur qui lui pique la balle il fait systématiquement faute!
                    Salut moha, c'est vrai mais ce que tu dis moha, mais il faut reconnaitre aussi qu'il n'est pas habitué à jouer dans ce registre, en demi defensif ou en recuperateur comme il l'a fait sur ce match. méme les fautes qu'il fait, elle sont pas toutes mauvaises, y'en a qu'on peut appeler des fautes inteligentes puisqu'lle ont permis un regroupement defensif par la suite.

                    Commentaire


                    • #85
                      Réactions après Algérie 1-0 Uruguay

                      Rabah Saâdane (sélectionneur algérien) : ''Je suis très satisfait du résultat du match qui était un bon test de début de saison, malgré un taux élevé d'humidité qui a gêné le jeu des deux équipes. En première mi-temps, nous avons développé un football simple. Notre volume de jeu a baissé après les changements apportés à l'effectif et également lorsqu'on est tombé dans le jeu individuel. En face, on a eu une bonne équipe d'Uruguay, dotée d'une très bonne assise défensive et qui s'est créé des occasions nettes de scorer. Nous demandons à nos supporteurs de nous laisser travailler dans la sérénité, car ils exercent sur nous beaucoup de pression et cela nous perturbe''.

                      Oscar Tabarez (sélectionneur de l'Uruguay) : ''On a eu les meilleures occasions de but, sans parler du penalty que l'arbitre n'a pas sifflé. En revanche, l'Algérie s'est créée une seule occasion qu'elle a concrétisée. Nous avons quand même évolué contre une bonne équipe algérienne. Le joueur Matmour et les deux gardiens de but algériens m'ont impressionné.''

                      Rafik Djebbour (auteur du but) : ''La victoire est bonne pour le moral. On reste sur une dynamique ascendante. Tout au long du match, l'équipe est restée concentrée défensivement pour ne pas encaisser de buts. Toutefois, ce n'est pas un match référence pour nous, nous sommes satisfaits par notre prestation qui nous aidera à bien préparer l'importante confrontation contre la Zambie, le 6 septembre prochain.''

                      Mourad Meghni (joueur algérien) : ''Je suis très content de ma prestation lors de ma première sélection en équipe nationale. Nous avons gagné contre une bonne équipe de l'Uruguay. Cette victoire est bonne à prendre dans la perspective des prochaines échéances, à commencer par le match contre la Zambie en éliminatoires jumelées de la CAN et la CM 2010. On espère continuer sur cette lancée''.

                      Yazid Mansouri (capitaine de l'EN algérienne) : ''C'est une bonne préparation pour l'Algérie avant le match contre la Zambie. On a développé du jeu et on a gagné. L'équipe a joué contre une sélection de l'Uruguay très bonne sur tous les plans. C'est bien de rester dans une dynamique de victoire. Le plus important demeure la prochaine sortie contre les Zambiens. Il y a eu du positif, le plus important, c'est de continuer''
                      .

                      APS
                      DZfoot

                      Commentaire


                      • #86
                        يعتقد أن هناك تكتّلا ضده

                        مغني لم ينم الليلة وغادر الجزائر غاضبا


                        كشف مصدر عليم، بأن لاعب وسط ميدان نادي لازيو روما الإيطالي غادر الجزائر أمس، وهو في قمّة الغضب، مؤكدا بأن مراد مغني صدم من موقف بعض لاعبي المنتخب الذين تجاهلوه، أول أمس، فوق أرضية الميدان خلال المباراة الودية أمام منتخب الأورغواي بملعب 5 جويلية الأولمبي.
                        وأضاف مصدرنا بأن اللاّعب مراد مغني، الذي بدا واضحا خلال المباراة بأنه لم يتقبّل عدم تمرير الكرات له من خلال رفع يديه في كل مرة، لم ينم ليلته بعد المباراة، وأسرّ لمقرّبيه بأنه شعر بأن هناك تكتّلا مقصودا من لاعبين اثنين على الأقل ضدّه، حيث أوضح مغني لمقربيه، بأنه مع مرور الوقت في المرحلة الأولى، تفطّن لتعمّد اللاّعبين عدم تمرير الكرات له من خلال تركيز اللّعب على الجهة اليسرى بين اللاعبين المعنيين، حتى لا يظهر (مغني) بمستواه الجيد الذي قد يهدّد به مكانة أحد ركائز المنتخب الوطني في التشكيلة الأساسية.
                        وواصل مصدرنا بأن مراد مغني تأثّر كثيرا لما حدث له في أول ظهور له مع المنتخب الوطني، إلى درجة أنه فقد أكثر من ثلاث كيلوغرامات، كونه لم يذق طعم الأكل ولم ينم ليلته من شدّة الصدمة، حيث كان عزاؤه الوحيد، تقدير الجمهور الرياضي الجزائري الذي صفّق عليه كثيرا خلال المباراة وحين خرج في الشوط الثاني.
                        وعلى الرغم من ذلك، أكد مصدرنا بأن ما حدث للاّعب مغني أمام الأورغواي، لن يكون سببا في مقاطعته لـ''الخضر''، حيث أكد لمقرّبيه بأنه سيعود للمشاركة في المباراة الرسمية للمنتخب الوطني المقررة يوم 5 سبتمبر المقبل أمام منتخب زامبيا. وتلقّت ''الخبر'' أمس، سيلا من الاتصالات من طرف أنصار المنتخب الجزائري، ينتقدون فيها بعض اللاّعبين لعدم تمريرهم الكرة للاّعب مغني، كما كان بعض الحضور بملعب 5 جويلية قد انتقدوا مجموعة من اللاّعبين لعدم إشراكهم مغني في اللّعب، وخصّوا بالذكر لاعبين إثنين، وهما ذات اللاّعبين اللذين تحدّثا عنهما مغني لمقربيه.



                        (source: edition d'El-Khabar du 14/08/2009)
                        Dernière modification par veniziano, 14 août 2009, 12h21.

                        Commentaire


                        • #87
                          ca y est l operation demoralisation a commence
                          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                          Commentaire


                          • #88
                            C'est pathétique ce genre d'intimidations....à croire que certains joueurs ne pensent qu'à leurs intérêts personnels et egoistes alors que l'équipe n'est même pas encore qualifée au mondial.
                            (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                            Commentaire


                            • #89
                              salut les jeunes

                              Quelqu'un peut résumé brièvement l'article de veniziano ?
                              Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

                              Commentaire


                              • #90
                                personnellement je prends en compte slmt les declarations officielles du joueur,cet article parle comme quoi les autres joueurs ,deux plus exactement ignorent le joueur et lui passes pas le ballon alors que ce matin g lu le joueur dire qu'il as trouvè l'equipe et le public formidable et qu'il est pressè de revenir en selection.
                                donc faut faire attention a ce genre d'articles

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X