Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Mali accuse officiellement l'Angola et l'Algérie de tricherie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    beaucoup de choses à dire, certains parlent pour rien. Que les maliens se taisent et qu'ils s'occupent de faire jouer ensemble des mecs qui se détestent, comme ceux qui jouent dans les plus gros clubs, ensuite on parlera. Zarma, les maliens disent que si ça avait été eux, malgrés qu'ils soient qualifiés à 0 0,ils auraient joué la qualif' et l'attaque à outrance et pris le risque de se manger un contre?? Tozzz... et re tozzzzz. Contre nous, ils n'ont pas éxisté, et rien que pour ça ils méritent pas de passer, contre l'angola ils ont "joué" 7 minutes donc faut qu'ils arrêtent de parler au bout d'un moment.
    TRES IMPORTANT, l'autre qui parle d'enfant de harki, tu dis ça pour nous qui sommes nés en france ou pour certains lâches de l'EN que moi-même je hais comme yebda ou abdoun?? Bref fais quand même attention à toi!!!
    PS: walah,walah, walah y'en a qu'on calcul même pas et qui sont à fond dans les matchs de l'algérie pour nous souhaiter la défaite, wesh ya rab quand on a perdu contre le malawi, toutes les origines parlaient du match (tounsi, maro.., camerouné, cap verdien, togolai etc..), par allah quand on passera en quart de finale, certains trouveront le moyen de nous critiquer, on est jalousé les fréres et je ne dis pas ça par parano

    Commentaire


    • #47
      ce match est une honte pour l Algerie !
      Rien d honteux , ni sidi Zakri , un match mené intelligemment , surtout la deuxième mi-temps d une tactique sportive pour se qualifier sans casse )

      Ainsi faite la loi de la CAF ? actuellement dépassé par la loi universelle de la communication !

      posté par rodmaroc

      mais bon sang ils auraient pu faire semblant d'essayer de marquer....koulchi wa9ef!! c'est pas du jeu ca!!.
      un peu d humour CAN 2009!

      dommage ! .koulchi wa9ef : parce que il n y avait pas un gosse marocain pour marquer un but ?
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire


      • #48
        Bah ils peuvent toujours protester, l'Irlande l'a fait contre la France, mais c'est ça le foot, il est cruel quand il veut, ils auront rien.....

        Commentaire


        • #49
          Jamais contents ces algériens :

          Nakhassrou ---> n'chanfou
          Narabhou ----> n'chanfou...
          « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

          Commentaire


          • #50
            wech mazal tahadrou ala les etats d'ame des maliens pas foutus de nous contrer . nehna rabehna oua dezzou maahoum . Vive l'Algérie et à nous les Drogba (bien insolent ce type je commence à le détester d'ailleurs) et tous ceux qui trouvent à redire sur notre qualif'.

            Commentaire


            • #51
              Foot - CAN - MLI

              Protestation officielle

              La parodie de football de la deuxième période d'Angola - Algérie (0-0), lundi à la CAN, n'en restera peut-être pas là. Tel est le souhait du Mali, grande victime de cette partie. La Fédération malienne a protesté officiellement auprès de la CAF, quelques heures après la rencontre, reprochant à l'Angola et l'Algérie d'avoir livré un «non-match total», dont la conséquence a été de maintenir le Mali à la troisième place avec la complicité de ses deux rivaux. Le Mali suggère qu'aucun point ne soit distribué aux deux équipes, ce qui qualifierait le Mali et l'Angola pour les quarts.

              M. Thiam rappelle au secrétaire général de la CAF le précédent qui avait eu lieu en 2001 lors du match Cameroun-Egypte de la CAN juniors, à l'issue duquel «les deux équipes fautives avaient eu zéro point».

              «Nous venons protester avec véhémence contre le comportement des équipes algérienne et angolaise, a écrit le secrétaire général de la Fédération malienne Boubacar Thiam, dans un courrier reproduit par l'AFP. La deuxième mi-temps de cette rencontre a été un non-match total, les deux équipes refusant systématiquement de jouer pour conserver le score de zéro but partout, suffisant pour leur qualification. Cette attitude antisportive contraire à l'éthique et au fair-play prônés par la FIFA et la CAF doit être condamnée avec la dernière énergie. Elle n'honore pas le football africain et le football tout court. Nous espérons que la CAF prendra les mesures disciplinaires qui s'imposent».

              Vainqueur du Malawi (3-1), le Mali n'avait aucune chance de dépasser l'Algérie, qui possédait quatre points comme lui, mais qui le dépassait à la différence de buts individuelle (1-0). La CAN a retenu ce critère comme supérieur à la différence générale en cas d'égalité de points. Dans sa requête, M. Thiam rappelle au secrétaire général de la CAF le précédent qui avait eu lieu en 2001 lors du match Cameroun-Egypte de la CAN juniors, à l'issue duquel «les deux équipes fautives avaient eu zéro point».

              Commentaire


              • #52


                ____________________________________________

                Mali : Le cave se rebiffe !



                20 janvier 2010
                Mauvaise foi aveugle. Comme Amadou et Mariam : « Le ma-rdi à Ba-ma-ko, c’est jour de persiflage ». La fédé malienne s’est plainte auprès de la CAF du "non-match" entre l’Angola et l’Algérie (0-0) qui a éliminé les Aigles, vainqueurs inutiles du Malawi (3-1). N’impooooorte quoi…
                Évidemment, vu du côté de Montreuil (plus grande communauté malienne hors Mali), l’élimination a du mal à passer… Vu du côté de Barbès, tout roule : « Et-One-Two-Three ! Viva l’Algér… » Euh, non ! On se calme : pas de quoi frimer. Un 0-3 sec contre le Malawi, vous comprenez… Profil bas. Donc, oui : les pauuuuvres Maliens volés, spoliés, truandés. Bref : eus ! A cause des Palancas Negras et des Fennecs. Boubacar Thiam, secrétaire général de la Fédération malienne, est venu se plaindre au Service Après-Vente de la CAF pour produit défectueux : « Nous venons protester avec véhémence contre le comportement des équipes algérienne et angolaise. La deuxième mi-temps de cette rencontre a été un non-match total, les deux équipes refusant systématiquement de jouer pour conserver le score de 0-0, suffisant pour leur qualification. Cette attitude antisportive contraire à l’éthique et au fair-play prônés par la FIFA et la CAF doit être condamnée avec la dernière énergie. Elle n’honore pas le football africain et le football tout court. Nous espérons que la CAF prendra les mesures disciplinaires qui s’imposent ».

                Boubacar Thiam, on vous adore ! Mais avant de considérer vos récriminations, laissez-nous vous instruire d’une leçon de morale en béton surarmé. Un vrai truc, un classique. Michel Audiard. “Le Cave se rebiffe”, de Gilles Grangier (1962). “Le Dabe” (Jean Gabin) s’adresse à Robert (Maurice Biraud) : « Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d’un père ! Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances ». Comprenez-vous Boubacar ? Ça, c’est la théorie. En pratique ça veut dire que dans l’Existence, il faut toujours savoir se prémunir contre les vaches coups du destin. Pas toujours facile, mais faut anticiper quand même un peu les tuiles volantes. Traduction : tant pis pour le Mali. Attention ! On n’a pas dit “bien fait pour le Mali”. Non : tant pis. Why ? Because fallait pas faire 4-4 contre l’Angola, surtout après avoir été mené 4-0, et fallait pas perdre 1-0 contre l’Algérie ! Déjà, faudrait traduire Stephen Keishi devant le Tribunal Pénal International du Coaching : pourquoi l’entraîneur des Aigles a-t-il fait de l’immense Fred Kanouté un remplaçant contre les Palanquées et les One-Two-Three (Fred K. est entré à la 60ème contre l’Algérie !) ? ******, quand il a été titulaire contre le Malawi, il a marqué à la première minute de jeu ! Il a trop écouté Jeanne Mas, Stephen, c’est ça ? Et puis, toujours contre l’Algérie, nom d’un Dibango : pourquoi jouer long et aérien alors que les Fennecs sont costauds et bien ailés, redoutables dans le jeu de tête ? Pffffffff… Halliche a bien planté les Aigles sur un coup de boule, non ? ******, faut tout leur expliquer !

                Et quoi d’autre, cher Boubacar ? Ah, oui ! Vous avez suggéré qu’aucun point ne soit distribué aux deux équipes, ce qui qualifierait l’Angola et le Mali (à égalité avec l’Algérie, quatre points chacun) pour les quarts. Vous vous appuyez sur le précédent qui avait eu lieu en 2001 lors du match Cameroun-Égypte de la CAN juniors, à l’issue duquel “les deux équipes fautives avaient eu zéro point”. Boubacar ! C’étaient des Juniors, donc des mômes à éduquer à faire le bien... Relisez plutôt le règlement de la CAN 2010 : « Pour départager deux équipes à égalité au nombre de points, c’est la MEILLEURE DIFFÉRENCE DE BUTS dans les rencontres particulières qui primera ». Traduction : l’Algérie est passée devant grâce à son 1-0 contre des Aigles désormais tributaires ensuite du résultat entre Algériens et Angolais. Ces derniers seraient restés trop passifs, refusant de trop se livrer en deuxième mi-temps ? Oui. Et alors ? Ils ont le droit. C’est moche mais ils ont le droit. Depuis le match de la honte Autriche-RFA (0-1) au Mondial 82, la FIFA avait décidé de faire jouer les derniers matchs de poule à la même heure (les cousins germains avaient joué après Algérie-Chili). C’est tout ce qu’on peut faire pour diminuer le risque d’arrangements entre amis. Pour le reste, on ne peut pas demander aux deux équipes de s’arracher et de jouer à fond l’offensive. C’est moche, mais c’est comme ça.

                Brian Wilson disait souvent à ses frangins avant d’enregistrer “Good Vibrations” : « Always remember that life is a beach ! » Eh, ouais, Boubacar : la vie est une put... plage ! Comme le sport peut être parfois aussi une grosse salo... plage ! Les Irlandais se plaindront éternellement de la main de Thierry Henry. Tant pis pour eux : fallait pas rater les deux duels contre Lloris (maudits Roy Keane et Damian Duff !)… Et, allez ! Tant qu’on y est : Autriche-RFA, le match de la honte. OK, c’était moche. Mais, il s’est trouvé des voix lucides et justes chez les joueurs algériens pour reconnaître, malgré leur légitime amertume, qu’ils étaient en partie responsables de leur propre élimination. Les Fennecs s’étaient tiré une balle dans le pied en perdant stupidement 2-0 contre l’Autriche et surtout en se faisant remonter 3-2 contre le Chili alors qu’ils menaient 3-0… On soupçonnera les Autrichiens d’avoir juste encaissé un but qui les qualifiait, ainsi que les Allemands…

                Boubacar Thiam, on vous adore. Mais portez plutôt assistance à l’un de vos compatriotes, le bon Sammy Traoré, victime d’un cambriolage. Et puis souvenez-vous : « Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances ».

                Chérif Ghemmour
                « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                Commentaire


                • #53
                  Je viens de revoir la rencontre Angola-Algérie (malheureusement avec la voix de Derradji) à tête reposée.

                  Pleins d'occasions en premiere mi-temps pour les 2 équipes;
                  Jusqu'à la 72 eme minute, (le petit pointu de Bezzaz du pied gauche) ou le gardien angolais etait competement battu.
                  APRES les deux équipes ont levé le pied, c'est vrai.
                  Donc les maliens peuvent être déçu , en colére, scandalisés c'est leur droit, mais il n'y a pas eu connivence .
                  " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                  Commentaire


                  • #54
                    Les Maliens se comportent en mauvais perdants, mais moins que ne l'étaient les Egyptiens...
                    On ne peut rien arranger quand les deux matchs se jouent au même temps et qu'on sait que tout peut arriver. Jouer le nul à la seconde mi-temps était la stratégie pour se qualifier et toutes les équipes ne jouent que dans ce seul but. Exemple, l'Égypte, aujourd'hui, qui est qualifiée pourrait très bien ne faire jouer que ses réservistes et tant pis si elle perd.
                    Dos au mur, l'Algérie est la meilleure équipe de ce tournoi, on le verra avec la Cote d'Ivoire...

                    Commentaire


                    • #55
                      salaaaaaam ssi bachi cava?
                      khouna bachi de retour, wahechnak xellah al3adim , had elghiba ghir elkhir inchallah


                      Dos au mur, l'Algérie est la meilleure équipe de ce tournoi, on le verra avec la Cote d'Ivoire...

                      l'algerie nous a habitué depuis toujours a jouer grand niveau quand il ya un vrai adversaire , on verra une grande khadra contre drogba la grande gueule
                      المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                      Commentaire


                      • #56
                        (tounsi, maro.., camerouné, cap verdien, togolai etc..)
                        Une petite question pourquoi tu fini, tout les pays et arrivé au miens, tu t'arrete a maro...
                        Reponds franchement

                        Commentaire


                        • #57
                          lol bien sûr takoumite je te répondrais franchement sans hypocrisie. Parce qu'à mes yeux, votre 'ayn est fatale (en générale je ne fais pas de généralité), zarma avec nous sur les champs mais dés qu'on perd les premiers à fêter notre défaite face au malawi, et y'avait qu'à voir le forum mountakhab pour s'en rendre compte. Je me suis auto-censuré sinon j'aurais été un peu vulgaire et je ne veux pas me faire bannir. Et pour conclure, je ne porte pas tes cousins (toujours en régle générale) dans mon coeur même si mes rares amis arabes que j'apprécie sont de ton pays. Cependant je vous défendrais toujours devant une autre "race" car vous êtes arabe et muslim comme moi!! Voilà j'espére avoir (bien) répondu à ta question!!

                          Commentaire


                          • #58
                            meme les maliens eux meme n'y croient pas et accusent plutot leurs joueurs d'avoir failli malgrè les sommes faramineuses qu'ils empochent d'ailleurs on parlent de certains joueurs qui vont arreter avec le mali comme kanoutè qui as annoncè qu'il rejouerait plus pour sa selection

                            Commentaire


                            • #59
                              Ce qui est plus logique je trouve est de demander à la CAF de prendre en considération l'écart de buts quand deux équipes ou plus ont le même taux de points.........mais là c'est clair qu'il faut envisager cette mesure lors des prochaines compétitions..........
                              Un score qui arrange deux sélections je ne vois l'intérêt de risquer notre perte alors qu'on est déjà qualifiés.........
                              Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X