Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie - Côte d'Ivoire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    chaouchi souffre du dos à cause de la clim'

    Commentaire


    • #62
      tu verra Nomad, rien que pour cette phrase que tu viens d'ecrire, Psychos te sortira une formule magique.
      hahaha!

      Psychose se fait rare ces derniers temps, soit il est parti à Caibnda pour assister Saâdane dans la préparation, soit il a la fièvre des éléphants et il n'ose même pas venir écrire un mot!
      "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

      Commentaire


      • #63
        CAN 2010 : la Côte d’Ivoire intouchable ?
        Les Eléphants ont de fortes ambitions pour 2010
        mercredi 6 janvier 2010
        Les Ivoiriens, emmenés par un Didier Drogba au sommet de son art, visent un deuxième sacre continental après celui de 1992. Il faudra pour cela justifier un statut de favori parfois lourd à porter.

        Le sélectionneur
        Il y a deux ans, il était difficile d’imaginer Vahid Halilhodzic réussir en Afrique, et pourtant c’est bien lui qui a permit à la Côte d’Ivoire de se qualifier pour sa deuxième Coupe du monde, après celle de 2006. En poste depuis mai 2008, l’entraîneur bosnien s’est fait connaître en France pour ses qualités de buteur (100 buts en 181 matches de D1) puis d’entraîneur à forte poigne. À Lille d’abord, qu’il mena du maintien en Ligue 2 à la Ligue des Champions, puis à Rennes, sauvé de la relégation, avant un passage agité au Paris Saint-Germain, où il remporta la Coupe de France 2004. Après des intermèdes à Trabzonspor puis à Al Ittihad, il s’est engagé avec les Éléphants, qui ne se sont inclinés qu’une seule fois sous ses ordres, deux semaines après son arrivée, lors de la Kirin Cup contre le Japon (1-0).

        Le joueur à suivre
        Formé à l’académie de Jean-Marc Guillou, Gervinho, 22 ans, s’est ensuite fait remarquer à Beveren (61 matches, 14 buts) avant de partir au Mans, où il montrait à la fois des qualités techniques et de vitesse largement au-dessus de la moyenne mais aussi des difficultés à se montrer efficace (13 buts en 67 matches). Transféré à Lille où il retrouvait son ancien entraîneur dans la Sarthe, Rudi Garcia, il a explosé après des débuts compliqués, avec 16 buts en 28 matches. Meilleur buteur de Ligue 1 avec 11 réalisations, l’ailier droit reste sur 14 buts marqués lors de ses 15 derniers matches, toutes compétitions confondues. S’il conserve cette moyenne, il devrait faire un malheur en Angola.

        L’objectif
        La Côte d’Ivoire, championne d’Afrique en 1992 et finaliste en 2006, ne peut viser autre chose que la victoire. Son effectif ferait pâlir beaucoup de sélections mondiales. Elle doit cependant faire avec un groupe très difficile, ce qui confirme sa poisse en matière de tirages au sort, qui la poursuit depuis 2006. Si sa première rencontre contre le Burkina Faso devrait être une bonne mise en bouche, puisqu’elle n’a jamais perdu contre les Étalons en 7 rencontres, dont un 5-0 datant de septembre dernier, ça sera une autre paire de manche contre le Ghana. Les Black Stars ont en effet un bilan favorable face aux Ivoiriens (14 succès à 10, 5 à 2 en Coupe d’Afrique), notamment lors de la petite finale 2008 (2-4). En cas de mésaventure contre le Ghana, il lui faudra s’imposer contre le Togo, certes en difficulté depuis la dernière Coupe du monde mais qui compte en Emmanuel Adebayor un des meilleurs attaquants du monde. Surtout, la Côte d’Ivoire n’a certes jamais perdu en CAN contre les Éperviers mais a souvent souffert (un succès, deux nuls).

        Les forces
        Hormis au poste de gardien, même si Barry Copa (Lokeren) a tout de même été élu meilleur gardien de Belgique la saison dernière, la Côte d’Ivoire compte dans tous les compartiments du jeu parmi les meilleurs joueurs du monde et notamment en attaque (Drogba, Gervinho, Kalou, Baky Koné…), au point qu’un buteur comme Doumbia n’a pas été retenu ! Un potentiel offensif exceptionnel, qui fera sans doute souffrir plus d’une équipe en Angola. Didier Drogba, notamment, est en train de signer une de ses saisons les plus denses, avec Chelsea (19 buts en 24 matches) comme en sélection (4 en 3 rencontres). La défense ivoirienne, composée d’Emmanuel Eboué (Arsenal), Kolo Touré (Manchester City), Guy Demel (Hambourg) et Arthur Boka (Stuttgart), est de classe internationale tandis que Yaya Touré (Barcelone) et Didier Zokora (Séville) font la loi au milieu. Il faudra un exploit pour barrer la route à une telle équipe.

        Les faiblesses
        La Côte d’Ivoire semble très complète, même si, avec de tels attaquants et malgré l’influence d’Halilhodzic, pas très amateur des défenses poreuses et de l’offensive à tout va, elle aura sans doute tendance à trop attaquer et à laisser des espaces dont pourraient bénéficier d’habiles contre-attaquants, comme par exemple ceux du Ghana (Gyan, Amoah, Ayew…). Pour conserver un bloc équipe compact, il faudra donc que les attaquants ivoiriens, notamment ceux évoluant sur les ailes (Kalou, Gervinho…) abattent un travail de repli défensif dont ils ne raffolent généralement pas. Mais la victoire dans ce genre de compétition est à ce prix.

        Gardiens
        Vincent Angban (ASEC Abidjan), Boubacar Barry Copa (Lokeren), Aristide Zogbo (Maccabi Netanya)

        Défenseurs
        Benjamin Angoua (Budapest Honved), Souleymane Bamba (Hibernian), Guy Demel (Hambourg SV), Abdoulaye Meïté (West Bromwich Albion), Kolo Touré (Manchester City), Arthur Boka (Stuttgart)

        Défenseurs-Milieux
        Emmanuel Eboué (Arsenal), Siaka Tiéné (Valenciennes)

        Milieux
        Jean-Jacques Gosso (Monaco), Yaya Touré (FC Barcelone), Emerse Faé (Nice), Emmanuel Koné (International Curtea), Cheik Tioté (FC Twente), Didier Zokora (FC Séville)

        Milieux-Attaquants
        Kader Keita (Galatasaray)

        Attaquants
        Aruna Dindane (Portsmouth), Didier Drogba (Chelsea), Yao Kouassi Gervinho (Lille), Salomon Kalou (Chelsea), Bakari Koné (Marseille)

        Par Gildas Devos

        Commentaire


        • #64
          je dirai seulement qu'après le match les joueurs vont refaire leurs valises on a pas le niveau de l'adversaire qui joue bien le foot sans parler de la discipline.

          Commentaire


          • #65
            Pour ceux qui connaissent la mentalité algérienne, ils savent bien que c'est le genre de matchs que nous avons le plus de chance de gagner. Un match à l'opposé de celui fourni contre le Malawi.

            Aucun doute quant à la victoire.
            si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps

            Commentaire


            • #66
              mon mauvais pressentiment refait surface :22:

              je vais mettre qu'une seule tete rouge " :22: " parce que la fois passé j'ai mis trois et on a pris trois but
              Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
              **ALGERIA**
              ~ me ~

              Commentaire


              • #67
                "je vais mettre qu'une seule tete rouge " :22: " parce que la fois passé j'ai mis trois et on a pris trois but "

                N'en met aucune, ou alors colores- les....en blanc

                Ou alors (si tu es supertitieux) met devant ton oeil une khamsa (oua kh'mis)
                " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                Commentaire


                • #68
                  Envoyé par Roberto
                  héhéhé !!

                  t'as volé ça dans mon pronostic jack...sauf que dans ma version c'est belhadj qui devait botter un corner
                  barka matfesti Roberto
                  je viens de remonter le topic, voila ton pronostic espece de carlos:

                  Envoyé par Roberto
                  mon pronostic:

                  algérie 2
                  cote d'ivoire 0

                  ceci dit méme si tu as dit la méme chose quelque part sur le forum, c'est tellement evident qu'on marquera sur coup de pied arrété , donc je n'ai fait que rectifier ta version

                  Commentaire


                  • #69
                    aya jack jette un coup d'oeil par ici

                    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...=155842&page=2


                    waqila il s'agit d'une télépathie


                    ps: tu me fais mal à la tête avec ton

                    Commentaire


                    • #70
                      Impossible de répondre, c'est une guerre qui se déroule en moi pour ce choix, ma tête dit que la CIV gagnera sans doute, tandis que mon coeur sent l'Algérie....

                      Commentaire


                      • #71
                        Hs

                        Moha, ch'7al redd 3lik had l'avatar zad fik ennos'

                        Commentaire


                        • #72
                          not-me je te signale que t'as mis 2 têtes rouges!! Sha3ra wehlaktna!

                          Moha - dir salat el istikhara bin 3aqlak aw qalbak...

                          Commentaire


                          • #73
                            Bisoir

                            Moha, ch'7al redd 3lik had l'avatar zad fik ennos'
                            lol 7ata ana kheft e'na7ih..

                            Moha - dir salat el istikhara bin 3aqlak aw qalbak...
                            lol après le match, je saurais celui qui m'a menti!

                            Commentaire


                            • #74
                              l'algerie naturellement
                              officiellement saadane a annoncè que chaouchi ne sera pas pret et il est forfiat et ca sera donc zemma qui gardera nos buts

                              Commentaire


                              • #75
                                Match nuuuuuul ??? Comment ça ?
                                plus tu pédales moins fort , moins tu vas plus vite !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X