Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
JAAMI !
Y en a qui font de l'excès de zèle !
Après tout ce qui s'est passé je ne pense pas que les egyptiens méritent des félicitations ...hadi m'liha !:22:
Pendant que tu y es , félicite les aussi pour la fermeture de Rafah , ainsi que pour le mur qu'il compte ériger !...pffffffffffff
Dernière modification par dias2, 02 février 2010, 13h50.
WALIS19 un vrai algerien c'est quelqun qui pense à l'algerie avant tout , or à te lire tu pèses le pour et le contre pour féliciter l'egypte avec d'un côté la puissance de l'equipe et de l'autre le mur entre ghaza et l'egypte mais si tu étais fier d'être algerien au sens d'appartenir à cette Terre d'afrique du nord, tu n'aurais pas oublier les récentes affaires calomnieuses et diffamatoires vis a vis du peuple algerien!
Qui plus est ont insulté les imazighen ce qui ne fait que confirmer le mépris qu'ils ont envers les nord-africains dont j'espère tu fais parti .
Mais il y'a un truc que vous ignorez plus que tout, les egyptiens sont entrain de renouer avec leurs ancêtres pharaons et ça s'est catalysé depuis leur défaite face à l'algerie; ils ont finalement l'air moins con qu'on le pense, pas plus en tout cas que nombreux algeriens qui affirment que l'algerie est arabe.
on peut dire la chose suivante, ou bien l'equipe egyptienne est beaucoup plus forte que l'equipe algerienne et la can n'est entachée d'aucune irrégularité, mais alors on peut dire aux egyptiens on vous a bien eu lors de l'elimination pour la coupe du monde et vous devez vous taper la tete contre le mur d'etre eliminé par une equipe plus faible , ou bien vous trichez et achetez les arbitres , alors cette can ne vaut rien.en tous les casl'algerie sort la tete haute et n'a pas a rougir de son résultat
LA COUPE DU MONDE VOUS LA REGARDEZ A LA TELE
Ces matchs vous ont fait voir j'espère d'où vient l'eloignement qui s'accélère de plus en plus entre les berberophones et les arabophones. Car une grande partie des seconds oublient leurs compatriotes et préfèrent croire en une fraternité arabe qui n'existe pas. Commençons par une fraternité algerienne et maghrebine avant qu'il ne soit trop tard (division du pays en plusieurs micro Etats, je le sens venir surtout que les USA guettent ..).
bourguignon le parallèle egypte arabe algerie berbere ne m'interresse pas pas plus que leurs médias. L'égypte est une bonne équipe même si la demi finale ne s'est pas faite correctement
Concernant l'égypte, les égyptiens et leur équipe, il faut raison garder.
Tout ce qui a été fait ou dit par certains égyptiens, il ne faut jamais l'oublier. Jamais.
Mais, il faut savoir faire la part des choses. Il ne faut surtout pas mettre tous les égyptiens dans le même sac !
Il faut reconnaitre que les joueurs éqgyptiens ont su gagner la plupart des matchs, et ce n'est pas le trucage de certains matchs qui leur a permis de faire çà.
Par contre, être mauvais perdant, et ne pas accepter notre défaite, nos failles et nos erreurs techniques et stratégiques flagrantes durant cette CAN, c'est vraiment se voiler la face pour tomber encore dans le panneau, et se ridiculiser au niveau mondial.
On n'a pas pu avoir une équipe nationale avec un tel potentiel depuis des années.
Par conséquent, il ne faut surtout pas gâcher la chance d'être qualifié au mondial, puis d'avoir pu "tester" la cohésion et l'efficacité de notre équipe durant cette CAN, pour se ressaisir et rectifier le tir.
Dans les prochaines semaines, il est très urgent que le staff de notre équipe nationale sache tirer les leçons et décisions qui s'imposent pour combler nos graves lacunes mis en exergues durant cette CAN !!
Dernière modification par Invité, 02 février 2010, 14h16.
t'inquiète pas walis,moi je respecte ton point de vue.
ça me rappelle de qq choses .avant le match de Caire ,certains journalistes égyptiens ont proposé d'accueillir l'EN par les fleurs.autres egy ont vu ça une trahison et il faut les sanctionner et ont proposé par contre de la accueillir par des pierres.
Nous nous sommes ridiculisé aux yeux de tout le monde par ce refus d'accepter la défaite en toute sportivité .ce qu'a fait les égyptiens dés deux mois,nous le refaisons aujourd'hui .
je crains un jour un gros titre sur un journal et méme les algériens ,sont des pleurnicheurs . c'est notre crédibilité qui est mis en doute.
J'ai rarement le temps de rêver et pourtant j'ai tant de rêves. (Franziskca zu Reventlow)
ca me fait bien marrer quand il y en a qui dise voila on est des berbères on a rien à voir avec les égyptiens arabes qui nous qualifie de tels et donc qui nous mettent en opposition avec les arabes en général à cause de ce qui s'est passé. Moi je ne peux accepter de telles idées de telles erreurs de jugement.
alors cette can ne vaut rien.en tous les casl'algerie sort la tete haute et n'a pas a rougir de son résultat
Ce n'est pas l'avis de la presse arabe au lendemain de notre défaite contre l'Egypte, et c'est un tunisien qui l'a dit "yomkin el 9awl bi ana al djazaer ma kherdjetch marfou3at erraas mina CAN"
Faut dire que les égyptiens ont su gagner la sympathie de ceux qui ont été contre eux après le match du Soudan.
Fallait pas descendre à leur niveau, tt les journalistes (pas que des égyptiens) rigolaient en écoutant les premières déclarations de Saadane qui ont suivies le dernier match, ça m'a fait mal au cœur.
Commentaire