Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gardien n°1: Chaouchi ou Mbolhi ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Chaouchi est un excellent gardien techniquement. Mais dommage il lui manque une case... dés que ca va mal il se relache et on prend des buts (voir ALG-EGY en CAN2010 et ALG-SLV en CM2010).

    Mbolhi a l'air beaucoup plus stable mentalement mais on ne sait pas encore ce qu'il vaut exactement techniquement. Les Anglais n'ont pas eu l'occasion de lui mener la vie dure grace à une défense impécable.

    Moi je verrais bien Chaouchi rentrer face aux USA et dés qu'on se prend un carton jaune ou qu'il y a 0,01% de risque que le moral de Halliche chute un peu, on remplace Chaouchi par Mbolhi avant la catastrophe..:22:

    ∑ (1/i²) = π²/6
    i=1

    Commentaire


    • #32
      Moi je verrais bien Chaouchi rentrer face aux USA et dés qu'on se prend un carton jaune ou qu'il y a 0,01% de risque que le moral de Halliche chute un peu, on remplace Chaouchi par Mbolhi avant la catastrophe.
      LEs deux sont bons. difficile de choisir, mais on ne remplace pas un gardien. On garde les remplacements pour les jouers. il faut faire le bon choix des le debut de la partie.

      Commentaire


      • #33
        je n'arrive pas a comprendre comment l'opinion des algeriens a t'il si vite changer concernant le keeper CHAOUCHI
        Elle a changé aussi vite qu'elle s'est ''formée''.
        Chaouchi aussi a été jugé comme étant le meilleur, le plus fort, le ''plus mieux'' juste après le match contre l'Egypte. Un seul match... et Gawawi a été jeté aux oubliettes !
        On ne juge pas un gardien après un seul match, pourtant nous l'avons fait !
        C'est le tour de M'boulhi maintenant.
        Chez nous on dit : Ya li chary dala !
        Ou encore: Koul j'did lih ledha'' (toute nouveauté à un gout particulier).
        C'est comme Saadane, après le match de la Serbie, c'était l'homme à abattre, après celui de l'Angleterre, il redevient un héros national...
        Si demain, M'boulhi, tant chanté aujourd'hui, rate un seul ballon et tout le monde tirera sur lui à boulets rouges...
        Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

        Commentaire


        • #34
          Zak

          Perso je pense que les trois sont d'un excellent niveau ! Gaouaoui reste pour moi le meilleur goal et de très loin, à la fois posé et techniquement d'un très bon niveau !


          Raïs a un brillant avenir devant lui, perso j'adore l'histoire de ce jeune homme, algérien par sa mère ! Il porte quelque chose de très fort sur la scène sociale.


          Chaouichi me rappelle les petits jeunes de Tizi Ville



          ../..
          “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

          Commentaire


          • #35
            [QUOTE]Gaouaoui reste pour moi le meilleur goal et de très loin, à la fois posé et techniquement d'un très bon niveau ! [/QUOTE]Entièrement d'accord avec toi, d'autant plus qu'il a eu une carrière bien remplie. Un exemple à suivre en matière de comportement et de sérieux.
            Les 2 autres ne sont encore que des ''bleus'' dans le monde du foot et ils ont tous deux un bel avenir et aussi un long chemin à parcourir...
            Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

            Commentaire


            • #36
              Chaouchi est capable du meilleur comme du pire, désolé mais on est en coupe du monde, on veut un bon gardien stable, par un qui fonctionne sur pile ou face!

              Tu dis Mbolhi n'a rien montré? en première mi-temps, il a sauvé le 1-0, si tu veux, va revoir les ralentis et la balle de lampard, elle n'était pas forte, mais très bien placée, gaouaoui ne l'aurait pas arrêté c'est un pari!

              Autre chose, tous les tirs anglais ont fait des rebonds, mbolhi les a tous capté sans problème, chaouchi est bon, mais le but c'est sa faute, il n'avait qu'à la pousser dehors, il manque de professionnalisme! C'est un bon gardien mais il doit rester numéro 3, Gaouaoui deviendra bientôt retraité, le numéro 3 est à choisir entre Si Mohamed, et Zemmamouche.

              Commentaire


              • #37
                gaouaoui ne l'aurait pas arrêté c'est un pari!
                J'aime bien y participer....
                Je sors la boule de cristal?

                Commentaire


                • #38
                  J'aime bien y participer....
                  Je sors la boule de cristal?
                  Tu peux revoir l'action, il saute comme un chat, gaouaoui n'a plus cette détente, il a vieillit, on a tendance à le glorifier pour ses 10 ans dans les bois, mais ça reste d'un niveau moyen.

                  Commentaire


                  • #39
                    tous les tirs anglais ont fait des rebonds, mbolhi les a tous capté sans problème, chaouchi est bon, mais le but c'est sa faute
                    en ce qui concerne le choix entre chaouchi et mbolhi
                    en essayant d'être objectif :

                    -chaouchi a prouver ces capacités pendant plusieurs matchs et il a fait une erreur (d'appréciation c'est une faute bête mais qui arrive , et apres qu'il est fait une tel erreur il sera plus prudent)

                    -m'bolhi a fait un bon match mais il est loin d'avoir fait des arrêts spectaculaires et face a des balles difficiles on ne la pas encore vue a l'oeuvre

                    la logique pencherai pour CHAOUCHI et c'est tan mieux

                    Commentaire


                    • #40
                      Sallâm !!!

                      L'avantage avec Mbolhi, c'est sa concentration pendant le match, et donc son bon emplacement ......
                      Certain disent qu'il na rien prouver .... c'est justement grâce a son bon emplacement, que sa vous a semblé facile a intercepter .... mais en réalité, il aurait pu se prendre deux buts facilement .....mais grâce a la formation et surtout la maitrise de celle-ci, il a su rendre les choses facile ....franchement, il faudrait revoir le boulet de canon qu'il a reçu a la 33e minutes, il fallait être là !!

                      Un autre avantage avec Mbolhi, c'est qu'il parle beaucoup (contrairement a Chaouchi, peut-être a cause de sa non maitrise du Français )

                      Je sais pas si vous avez remarqué, mais pendant une action dangereuse, Halliche a voulu dégagé le ballon de la tête, mais grâce a la forte communication de Mbolhi, Halliche a baisé la tête, et ça a fini be Salamat ....

                      Voila quelque détail, qui font la différence en haut niveau ....

                      Conclusion: Chaouchi est un bon gardien spectaculaire (fanane) mais manque cruellement de base, s'il est pris en charge par un bon club, il deviendra excellent !!!
                      Mais pour le moment, Mbolhi est stable et de formation supérieur, c'est ce qu'il faut pour ce Mondial et ne pas risquer le diable !!!

                      Commentaire


                      • #41
                        Le problème c'est que ce n'est pas une bourde comme il en arrive une dans la carrière du joueur, ce n'est pas Barthez qui rate un dégagement et laisse le ballon filer mais fait des centaines d'arrêts extra. Ce Chaouchi a conquis tout le monde à Oum Durman, moi je regarde la JSK, et quand il y jouait plusieurs fois elle s'est pris des buts par sa faute, mais d'autres fois il l'a sauvé, donc il est irrégulier, c'est pas sa première bourde, en plus de ses dégagments parfois irresponsables quand il a trop confiance!

                        M'bolhi est meilleur gardien de son championnat, il a été repéré par un des plus gros clubs au monde, il n'a pour l'instant fait qu'un match et demi, et n'a rien encaissé en tout cas, il a fait des arrêts pas faciles, d'ailleurs je me souviens que jean michel larqué a dit après le tir de lampard "oh quel arrêt! Magnifique arrêt!" et je peux t'assurer qu'il était magnifique.

                        Donc je ne connais pas ta logique, mais pour l'instant il n'y a pas de penchant, l'équipe nationale ne suffit pas à juger un gardien, sinon ousserir serait le meilleur, il a réussit tous ses matchs avec l'EN!

                        Commentaire


                        • #42
                          Vu l'excellente prestation de Rais M'Bolhi face aux Anglais, je pense qu'il serait plus sage de le maintenir en poste face aux Américains. M'Bolhi m'a semblé plus zen et plus concentré que Chaouchi face aux Slovènes. Il avait neutralisé plusieurs situations assez dangereuses créées par les Anglais.

                          Les Américains risquent d'être beaucoup plus offensifs que les Anglais, les Fennecs ont donc besoin d'un gardien de but zen et concentré qui s'accrochera aux balons dangereux et ne les lâchera pas.

                          Sans hésitation, je vote Rais M'Bolhi!









                          Commentaire


                          • #43
                            MMMMMMMMMMM
                            je me suis decidé pour mbolhi apres avoir vu cette photo, c'est la meme balle dans le meme angle ou on areçu le but contre la slovenie

                            c'est pas du tout le meme geste technique entre les deux gardien
                            voyez mbolhi, ou est son tronc, avec quoi il tient la balle etc..sans commentaire

                            « Puis-je rendre ma vie
                            Semblable à une flûte de roseau
                            Simple et droite
                            Et toute remplie de musique »

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X