Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Uruguay VS Pays Bas: à 19h30 Heure Algerienne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    FOOT - Enfin l’année des Oranje ou la résurrection de la Celeste?...

    Ceux qui avaient prévu cette demi-finale ne sont pas nombreux. Certes, les Pays-Bas sont depuis longtemps l’une des nations fortes du foot mondial. Les Oranje ont connu les années Cruyff et Rep, marquées par deux finales de Coupe du monde perdues (1974, 1978), puis les années Van Basten avec la victoire à l’Euro 1988, avant de connaître de multiples désillusions. Les Bergkamp, Overmars, De Boer, Seedorf, Van Nistelrooy font partie des meilleurs joueurs du monde, mais les Pays-Bas ont la fâcheuse tendance à manquer la dernière marche, comme en 1998 où ils perdent en demi-finale aux penalties contre le Brésil, puis lors du même exercice en demi-finale de l’Euro 2000 ils échouent face à l’Italie. En douze ans, les Néerlandais ont participé à deux demi-finales d’Euro (2000 et 2004) et à une demi-finale de Coupe du monde (1998). Une régularité pas encore payante. Les Sneijder, Robben et Van Persie, vainqueurs du Brésil en quart de finale (2-1) sauront-ils enfin concrétiser les espoirs placés dans leur équipe nationale?

    Face à eux, un revenant. L’Uruguay? Une équipe sortie d’un livre d’histoire du football, qui a emporté deux Coupes du monde en 1930 et 1950, et qui aurait pu en remporter plus si elle n’avait pas snobé les compétitions de 1934 et 1938. Depuis, la Celeste s’est faite oublier. Jusqu’à aujourd’hui. L’Uruguay est désormais le dernier représentant du continent sud-américain. Certes, le tableau l’a avantagée car, en dehors de la France en poule, la Celeste n’a pas affronté de grandes nations (ou supposées telle). Elle s’est débarrassée de la Corée du Sud (2-1), puis du Ghana, au terme d’un match épique marqué par l’expulsion pour une main volontaire de Luis Suarez. Ce dernier manquera d’ailleurs face aux Pays-Bas et, au vu de sa complémentarité avec Diego Forlan en attaque, cette absence pourrait coûter cher.

    Source: 20 Minutes
    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

    Commentaire


    • #17
      de fel oranje

      orange depuis le début de cette coupe du monde
      allez il ne reste que 2 matche à gagné
      il faut dire que je vais avoir bcp de stresse avec le forlan dans l'attaque

      http://www.20min.ch/diashow/18929/pays-bas.jpg
      Ce que je sais,c'est qu'un un homme agit toujours par intérêt à lui-même.

      Commentaire


      • #18
        Ce qui est sur qu'on vas avoir un beau match.......J'espre aussi qu'il seras ouvert.............

        Commentaire


        • #19
          "orange depuis le début de cette coupe du monde" (kunfou31)

          Nous sommes deux alors (bien que je sois également supporter du Brésil).

          L'Uruguay est de la valeur du Danemark et comme contre celui-ci, la Hollande passera l'obstacle.

          Commentaire


          • #20
            Non pour moi le Danemark est meilleur!

            Commentaire


            • #21
              ça va être un match compliqué pour les deux équipe. C'est l'opposition de deux styles complètement différents.

              Un petite surprise : l'Uruguay 2 les pays bas 1.
              "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

              Commentaire


              • #22
                ALGERIAN,

                Je suis d'accord avec toi, mais j'ai mis un bémol car les fans de l'Uruguay m'auraient posé la question de savoir pourquoi alors le Danemark fut éliminé rapidement.

                D'autre part, je dois être fair-play et reconnaître n'avoir pas suivi le parcours de l'Uruguay, formation qui au niveau du spéctacle ne m'enchante guère de tous temps.

                Commentaire


                • #23
                  coup du monde de la triche

                  Commentaire


                  • #24
                    2-0 pour l'Uruguay. Les uruguayeens prétendent pouvoir contrer Robben. Et je pense qu'on va avoir un match inattendu.

                    Commentaire


                    • #25
                      hahahaaaaaaa!!!

                      Après le deuxième but hollandais, j'aurais une pensée pour toi InchaAllah

                      Commentaire


                      • #26
                        moi c'est à Robben que je vais penser, quand il vera qu'il n'aura pas réussi à marquer ...

                        Commentaire


                        • #27
                          moi c'est à Robben que je vais penser, quand il vera qu'il n'aura pas réussi à marquer ...
                          et ben y aura shnider,van persy et kuyt
                          kayen elbaraka kayen
                          Ce que je sais,c'est qu'un un homme agit toujours par intérêt à lui-même.

                          Commentaire


                          • #28
                            Ya wedi lazem but men robben, mais le premier je dirais de kuyt, le deuxième soit robben, soit van persie

                            Commentaire


                            • #29
                              we shnider sahbi nsitah pr qu'il arrive a 5 but ou bien il va marqué 2 but mliha aussi
                              Ce que je sais,c'est qu'un un homme agit toujours par intérêt à lui-même.

                              Commentaire


                              • #30
                                Goallllllllllllllll!!!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X