Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Accueil royal pour les Verts à Marrakech

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Accueil royal pour les Verts à Marrakech

    Comme il fallait s’y attendre, la sélection nationale algérienne est arrivée, hier en fin d’après-midi, à Marrakech, précisément à 17h38, à l’aéroport international Manara de la ville touristique marocaine. L’EN a atterri au Maroc en provenance de Murcie où elle avait pris part à un stage de préparation d’une dizaine de jours, en prévision justement de cette rencontre de très grande importance pour le compte des éliminatoires de la phase finale de la CAN-2012 qui aura lieu conjointement au Gabon et en Guinée équatoriale. A l’accueil, il y avait de nombreuses personnalités, entre autres, le président de la FRMF, Ali Fassi El Fihri. Concernant l’accueil, il faut dire qu’il a été à la hauteur. Royal, tel est le qualificatif qui sied le mieux.

    17h38 : atterrissage de l’avion
    Il était 17h38 à Marrakech lorsque l’appareil de la compagnie nationale Air Algérie s’est posé sur le tarmac de l’aéroport Manara de Marrakech. Tout le monde était impatient de rejoindre le salon d’honneur pour découvrir les mondialistes.

    17h41: les joueurs quittent l’avion, Boudebouz le premier
    Trois minutes seulement après que l’avion eut atterri à l’aéroport de Marrakech, on attendait l’apparition des Algériens. C’est le Sochalien Ryad Boudebouz qui sortira le premier de l’avion suivi de ses coéquipiers et des membres de la délégation.

    Lemmouchia, le premier à monter dans le bus, Benchikha le dernier
    Après être restée quelques minutes au salon d’honneur, la délégation algérienne a quitté l’aéroport pour rejoindre l’hôtel Palmerais Golf Palace. C’est le milieu de terrain de l’ESS, Khaled Lemmouchia, qui montera le premier dans le bus. Le sélectionneur Abdelhak Benchikha, lui, a été le dernier à rejoindre le bus.

    Les représentants de la diplomatie algérienne à Rabat présents
    Par ailleurs, outre les responsables du football marocain, il y avait aussi les représentants de la diplomatie algérienne à Rabat, l’ambassadeur d’Algérie au Royaume chérifien, Son Excellence Ahmed Benyamina, et le consul général, M. Zahar. Ils étaient tous présents à l’aéroport pour accueillir la bande à Benchikha.
    -----------------------------------
    Bougherra : «Merci aux Marocains !»
    Une fois à l’aéroport de Marrakech, nous avons pu avoir les impressions du défenseur des Rangers, Madjid Bougherra, qui nous dira : «L’accueil est chaleureux. On se sent comme chez nous ici. C’est magnifique. On remercie les Marocains pour l’accueil.»
    -----------------------------------
    Medjani : «C’est comme si on était en Algérie»
    Carl Medjani a eu le même avis que Bougherra. Il s’est senti comme chez lui : «Je suis impressionné par cet accueil, je me sens comme chez moi. J’espère que le fair-play règnera tout au long du match.»
    -----------------------------------
    Ziani : «L’accueil est vraiment formidable»
    Karim Ziani n’a pas voulu trop parler, mais il a quand même livré ses impressions par rapport à l’accueil des Marocains : «On est bien arrivés. Le voyage s’est déroulé dans de bonnes conditions et l’accueil a été formidable.»
    -----------------------------------
    Yebda : «Content d’être ici»
    Le milieu de terrain de Naples, Hassan Yebda, s’est dit très content d’être ici à Marrakech. Il nous a déclaré : «Je suis content d’être ici à Marrakech. On m’avait dit que de bonnes choses de cette ville et je viens de le confirmer.»
    -----------------------------------
    Kadir et Mbolhi à la découverte de l'hôtel
    Foued Kadir et Raïs Mbolhi sont descendus juste après l'arrivée pour faire un petit tour dans l'hôtel et dans le jardin pour découvrir ce luxueux établissement hôtelier, le Palmerais Golf Palace.
    -----------------------------------
    Boudebouz et Ziani ont effectué un décrassage
    Vingt minutes seulement après l'arrivée de l'EN à l'hôtel, Ryad Boudebouz et Karim Ziani se sont adonnés à une séance de relaxation dans le SPA de l’hôtel afin d’évacuer la fatigue du voyage.
    -----------------------------------
    Karkabou made in Marrakech à l’aéroport de Marrakech
    Les Marocains ont fait fort. Ils s’y connaissent en hospitalité. Le Maroc et le tourisme ne vont-ils pas de pair ? Un groupe folklorique a créé une folle ambiance à l’aéroport de Marrakech. C’est sous les coups du bendir, du karkabou et autres ghaïta que les capés de l’EN ont été accueillis à l’aéroport.
    -----------------------------------
    Un bus spécial aux couleurs des deux pays pour le transport de l’EN
    Un bus assez particulier a été mis à la disposition des Verts, car arborant les couleurs des deux pays. Un geste significatif des Marocains. De mémoire de joueurs algériens, les Marocains ont été toujours à la hauteur, à chaque fois que les Fennecs jouaient au Maroc
    -----------------------------------
    Le gouverneur de Marrakech à l’accueil des Verts…
    Les autorités de la ville de Marrakech ont fait le déplacement à l’aéroport pour accueillir les coéquipiers de Mbolhi. Mehidia Mohamed, le gouverneur de la ville, est venu spécialement pour souhaiter la bienvenue à tout le monde.
    … il a facilité la tâche aux journalistes algériens
    Les journalistes algériens présents à Marrakech, parmi eux les envoyés spéciaux d’El Heddaf et du Buteur venus les premiers, ont eu la tâche facile grâce en partie au gouverneur de Marrakech que nous saluons au passage. Ces derniers ont été conduits vers le salon d’honneur, en attendant l’arrivée des joueurs algériens.
    -----------------------------------
    Collation et bouquets de fleurs
    Une collation a été organisée accompagnée de bouquets de fleurs, pour accueillir l’Equipe nationale algérienne. Les autorités ont offert des gâteaux traditionnels à la délégation algérienne.
    -----------------------------------
    37°, en fin d’après-midi
    Ça rappelle le titre du film de la sulfureuse Célarié, mais c’est la température qui sévit actuellement à Marrakech. Une ville du sud marocain, faut-il le rappeler. Un climat chaud et sec auquel ont été conviés les coéquipiers de Hassen Yebda.
    -----------------------------------
    La sécurité renforcée autour de l’hôtel
    Autour de l’hôtel Palmerais Golf Palace où est hébergée la sélection nationale, la sécurité a été renforcée. En effet, il y avait un dispositif policier impressionnant pour garantir la sécurité aux Verts.
    -----------------------------------
    L’accès bloqué pour les clients pendant 5 minutes avant la venue de la délégation
    Avant l’arrivée de la délégation algérienne à l’hôtel Palmerais Golf Palace, les forces de l’ordre ont bloqué l’accès aux clients, y compris certains Algériens qui ont élu domiciliation là-bas, dans le but de permettre aux Verts d’être à l’aise. Mais cela a irrité les Algériens qui étaient sur le point de rejoindre leurs chambres.
    -----------------------------------
    Les journalistes empêchés d’accéder à l’hôtel
    Par ailleurs, des instructions strictes ont été données à la police marocaine pour empêcher tous les journalistes, y compris algériens, d’accéder à l’hôtel.
    -----------------------------------
    «Khawa khawa… machi aâdawa»
    Les fans algériens qui se sont déplacés à l’aéroport de Marrakech ont été d’une sportivité exemplaire. En effet, à la sortie des joueurs de l’EN, ils les ont accueillis par un refrain bien de chez nous : «Khawa khawa… machi aâdawa», comme pour signifier à leurs favoris qu’ils étaient bien conscients que ce derby n’était qu’un match de football entre frères maghrébins inséparables.
    -----------------------------------
    Dispositif sécuritaire impressionnant
    Avec le dispositif sécuritaire mis autour de la délégation algérienne, il n’y avait rien, absolument rien à craindre. Riche de l’expérience vécue par les Verts à leur arrivée au Caire, en novembre de l’année écoulée, les Marocains ont mis les gros moyens. L’Equipe nationale est arrivée sans encombre à son lieu de résidence à Marrakech, le Palmeraie Golfe Palace.
    -----------------------------------
    Berdja, M’brek et Chenouini présents à l’aéroport
    Des membres du Bureau fédéral et le directeur administratif de l’Equipe nationale étaient présents à l’aéroport. Il s’agit de M’brek, Berdja, tous deux membres du BF, et de Chenouini qui occupe le poste de directeur administratif.
    -----------------------------------
    La presse en force
    Le fait saillant de cette arrivée des Verts à Marrakech aura été la présence record des journalistes de différents organes algériens et marocains venus couvrir l’arrivée des Fennecs à l’aéroport de Marrakech. Normal, lorsqu’on sait que ce duel est très important pour la suite des éliminatoires de la CAN-2012.
    -----------------------------------
    Aucun fan marocain à l’aéroport
    Autre fait marquant qui a caractérisé cette arrivée des Verts hier au Maroc, c’est cette absence de supporteurs marocains à l’aéroport. Soucieux d’éviter tout scénario imprévisible comme celui vécu par l’Algérie en Egypte, les autorités marocaines ont, semble-t-il, élargi le périmètre de sécurité des Algériens à l’aéroport de Marrakech.
    -----------------------------------
    L'ENTV s’installe devant l'hôtel pour un direct permanent
    L'équipe de l'ENTV dépêchée sur place à Marrakech pour assurer la couverture du match a installé son matériel juste à côté de l'hôtel dans le but d'assurer des plateaux en direct de Marrakech et faire vivre aux téléspectateurs algériens les coulisses de cette rencontre capitale

    Le Buteur
    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

  • #2
    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

    Commentaire


    • #3
      Bougherra qui se fait appelé jamal Mesbah !!
      And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

      Commentaire


      • #4
        Les Algériens envahissent Marrakech

        Malgré la chaleur suffocante qui sévit actuellement dans la ville de Marrakech, cela n’a pas empêché les centaines de supporters des Fennecs qui ont effectué le déplacement au Maroc de sortir dans les rues de la ville et d’occuper par la même occasion les places et les cafés.

        Ils étaient très nombreux à déployer le drapeau algérien et à entonner des chants à la gloire de notre équipe nationale. La fête est désormais lancée et le derby maghrébin définitivement lancé.


        Toutes les régions du pays représentées
        A travers les discussions qu’on a eues avec ces nombreux supporters, on s’est vite aperçu que la quasi-totalité des régions du pays sont représentées au Maroc. Ainsi, ils sont venus d’Oran, Sétif, Constantine, Blida, Alger…, afin de soutenir les Verts, ce qui prouve la solidarité qui existe entre ces centaines d’Algériens en dehors de leur pays. Ces férus de l’EN arboraient fièrement les couleurs nationales, ainsi que les maillots de Yebda and Co.
        Les ressortissants algériens en Europe au rendez-vous aussi
        Nombreux parmi ces fans qui ont envahi Marrakech venaient des différents pays européens. Ainsi, on pourra dire que nos ressortissants à l’étranger ne sont pas restés en marge de cet événement, bien au contraire, ils sont très bien représentés au Maroc et comptent donner encore de la voix pour les prochains jours.
        Les Algériens assurent l’ambiance dans le centre de Marrakech
        Les cafés et les restaurants de Marrakech affichaient complet hier après-midi, et pour cause, les centaines d’Algériens partis au Maroc pour soutenir les Verts ont carrément pris d’assaut ces lieux publics. Mieux encore, ils ont assuré une ambiance folle dans le centre-ville qui accueillera ce derby maghrébin tant attendu. Quelques-uns de ces supporters ont même fait la comparaison entre l’ambiance de ce match et celle d’Oumdorman.
        Un parallèle qui atteste de l’ambiance folle que les Algériens ont mis dans la ville touristique marocaine.
        Les touristes surpris par la ferveur des Algériens
        Le moins que l’on puisse dire est que les quelques touristes étrangers présents dans la ville ont été carrément surpris par le comportement des supporters des Fennecs. La ferveur exprimée par les Algériens était tellement singulière que ces touristes se sont étonnés de ce qui pouvait provoquer un tel engouement de la part de ces personnes, mais ils ont vite compris ce qui se passait dans cette ville qui était, pourtant, calme durant les jours derniers, quand on leur a expliqué qu’un match de foot allait opposer le Maroc à l’Algérie.


        Les supporters attendent l’arrivée de Raouraoua pour régler le problème des billets
        Par ailleurs, ces centaines de supporters qui ont fait le déplacement jusqu’à Marrakech pour assister à la rencontre de l’EN n’ont, dans la majorité, pas encore leur ticket en poche. Même si quelques-uns parmi eux ont pu se procurer le fameux sésame à l’ambassade d’Algérie à Rabat, il n’empêche qu’ils sont encore très nombreux à ne pas savoir comment ils pourraient se procurer ce billet pour le match. Néanmoins, ils attendent l’arrivée du président de la FAF, Mohamed Raouraoua, sur les lieux pour régler ce problème.


        Ils étaient à l’aéroport pour accueillir les Verts
        Ils étaient quelques centaines, hier, vers 16h, à l’aéroport Menara de Marrakech, pour accueillir la délégation des Fennecs. Les fans des Verts ont chaleureusement accueilli les poulains de Benchikha, un geste qui a fortement ému les joueurs qui ont répondu par des salutations.


        Le service d’ordre les a empêchés de rejoindre l’hôtel des Verts
        Les supporters algériens ne se sont pas contentés d’être présents à l’aéroport, la majorité d’entre eux ont tenté de pénétrer à l’intérieur de l’hôtel, où vont résider les Fennecs, mais le service d’ordre a finalement réussi à les contenir et à les empêcher d’y entrer.

        Competition
        And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

        Commentaire


        • #5
          jamal mesbah mdrrrr,j'ai pas remarqué ,
          c'est fait expres pour vous déstabiliser
          je vois bien une plainte de de FAF la fin du match


          ca fait plaisire de voir cette Ambiance!
          vive le maghreb

          Commentaire


          • #6
            c'est bien , il y a une ambiance bon enfant qui y règne !!

            Commentaire


            • #7
              c'est le maghreb qu'on aime, merci aux marocains !!

              Commentaire


              • #8
                c'est bien , il y a une ambiance bon enfant qui y règne !!
                Saha tenebre

                un petit 1 à 0 pour l'Algerie, bonjour l'ambiance

                J'espere sincerement qu'il y'aura beaucoup de fair play
                And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

                Commentaire


                • #9
                  Vous êtes les bienvenus, faites comme chez vous. On va bourrer vos joueur de tajine et de spécialités marocaines en tout genre à tel point qu'ils ne pourront pas jouer au football. N'oublier pas qu'il est mal vue de refuser de la nourriture lorsque l'on est invité .

                  Commentaire


                  • #10
                    salut pécos !


                    comme on dit " li tlab'ha , i tlab'ha kbira" , tu peux toujours souhaiter que les fennecs gagnent et que tu trouve une valise pleins de blé parterre !!

                    l'un n’empêche pas l'autre , car le rêve est permis !!

                    Commentaire


                    • #11
                      @chinobi

                      une bonne tanjia marrakchi bien grasse aux joueurs algériens !!
                      ils n'en se remettront pas de sitôt !

                      Commentaire


                      • #12
                        On va bourrer vos joueur de tajine et de spécialités marocaines en tout genre à tel point qu'ils ne pourront pas jouer au football. N'oublier pas qu'il est mal vue de refuser de la nourriture lorsque l'on est invité .
                        Trop tard on'a ramener notre propre cuisinier !!
                        And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

                        Commentaire


                        • #13
                          Je pesne que les autorites du maroc s attendaient a l ouverture des frontieres, mais finalement le maroc devrait encore attendre. hier la chaine el maghrenia on diffusait la position du makhzen sur les declarations de ouyahya , ils ont attendu l arrivee des verts pour l annonce. En plus le president de la frfm el fehri n etait pas present, et ils ont fait une erreur collossale sur le nom de bougherra on l appellant djamel mesbah, alors que tt le monde connait le majic. moi je crains une repetition du match alg egyp a la can 2010 ou on a joue a 8 joueurs, l arbitre va faire sortir un ou 2 joueurs algeriens, les joueurs marocians vont joue ( comme ils l ont fait a l aller) dur et provoquer nos joueurs , et ils vont induire l arbitre a etre dur. allah yastour.
                          De l'algérie je suis nostalgique

                          Commentaire


                          • #14
                            donnez leur toute la nourriture que vous avez mais svp surtout pas de chichon

                            Commentaire


                            • #15
                              aitmakki c'est ma crainte aussi, j'ai trop peur que les joueurs algeriens refont plein de fautes comme au match aller, et la l'arbitre sera forcément un peu côté marocain.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X