Annonce

Réduire
Aucune annonce.

CAN 2012 : Coup d’envoi, samedi : seize équipes pour un titre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par xénon
    je dirais également leur réalisme ..et ce tous sports confondus...
    je le tire chapeau à ce pays à seulement 10 millions d'habitant qui excelle dans beaucoup de sport ( surtout les sports collectif ) .
    tout le contraire de nous ( Maroc, une population de presque 32 millions d'habitant dont la grande majorités sont des jeunes ) ! pour l'instant je ne vois aucun sport collectif où au moins on fait un resultat ne serrait se que moyens et habituel :22:

    Commentaire


    • mdr
      me suis tromper avec le rageux de service me suis en mêler les pinceaux .t
      ous sa pour dire que se sois l'algerie ou le maroc y'a du boulot pour hausser le niveaux.on a tendence a vite surcoter nos équipes en Afrique du nord alors qu'elle sont moyen ...perso scincerement je pens e que gerets a besoin de plus de temp pour batir une equipe solide avec plus d'automatisme entre les joueurs .me
      me si le maroc ne passe pas le 1er tour entre avant et apres il y'a des améliorations dans cette equipe et faudra laisser gerets continuer son travail

      Commentaire


      • exact , même si gerets nous coute la peau des fesses , il doit rester , même au cas où ( allah i star ) on se ferrait eliminer de cette CAN ( pour la Nième fois :22 !

        mais bon , les entraineurs sont toujours considéré comme les bouc emissaires et sont immediatement expulsé au premier faux pas histoire que la colère du publique ne s'abat pas sur la fédé

        Commentaire


        • les tunisiens n'étaient pas meilleurs techniquement ou physiquement.
          mais à leur habitude, ils ont été d'une discipline tactique exemplaire, ils ont joué intelligemment. chapeau à eux !!
          ils ont bien géré leur match, un peu comme le Algérie Maroc a Annaba.

          et encore une fois on s'est fait avoir comme des bleus !

          Commentaire


          • Je ne comprends pas, certains joueurs on dirait saymine.

            pourquoi gerets, dans un match important, premier match de l'équipe en CAN, et pas contre n'importe qui, joue avec boussoufa benhenda et amrabat ????!!

            c quand même la tunisie !! il voulait faire le jeu et s'est beaucoup exposé avec un kentari très fébrile !!

            pourquoi ne pas mettre hermach à côté de kharja ?? chamakh seul au début du match, on sait qu'il est inutile sans par exemple hadji, ou arabe (à défaut d'El hamdaoui à ses côtés ) !!???



            c'est vrai que nous sommes 35 millions d'entraineurs au maroc, mais quand même ! dès le début du match je me suis dit putain! il est audacieux quand même.

            pour moi, la responsabilité revient à Gerets,
            d'accord il créée un groupe, il est attachant, stricte, et plein d'autres qualités intrinsèques, mais c'est le deuxième match officiel important qu'il perd cause de choix tactiques après celui de l'Algérie.
            Dernière modification par orion, 24 janvier 2012, 01h05.

            Commentaire


            • l'equipe tunisienne etait plus mature.. mentalement les tunisiens sont plus serein que les marocains
              tout à fait ! malgré que leur équipe est composée de beaucoup de joueurs évoluant en tunisie, et nous avec nos pros, franchement, ils était plus disciplinés tactiquement, et physiquement, malgré qu'ils aient couru après le ballon tout le match, ils ont tenu le coup !!

              Commentaire


              • message d'un supporter pour l'equipe nationale

                je tiens à signaler qu'il utilise quelques gros mots dans sa vidéo , mais on le comprend , il est super ennervé à cause du match contre la Tunisie !

                Commentaire


                • tenerbe
                  et il y a un point qu'on néglige beaucoup ! c'est le foot local ( championnat et joueurs locaux ), on ne peut avoir une bonne equipe nationale si notre championnat et nos clubs sont dans un état merdique !!

                  Je suis totalement d'accord sur ce point

                  Commentaire


                  • On doit s'en prendre qu'a nous meme mais il faut souligner que c'est trop bas de la part des tunisiens de refuser le jeu et de se retourner par terre a chaque contact, ca pourri le match, le gardien en a bien profité, ils sont presque tous tombé pour se retourner parterre, intolérable cet maniére de jouer.

                    Le Niger contre le Gabon n'a pas fait tout ce cinéma alors que c'est le petit poucet du groupe !

                    C'est pas ca le foot.

                    Commentaire


                    • en 1 ere mis temps le meilleur joueur de l'équipe marocaine était bel et bien boussoufa, ils étaient tous nuls
                      kharja était bon?, comment tu explique su l'une des faiblesses de votre équipe dans ce match était au niveau de la récupération, d'ou les contre-attaques tunisiennes dangereuses
                      boussoufa était le maillon faible de cet 1ere mi temps.

                      Tu le voyais tout le temps car il a tiré tout les corners et les coup francs du Maroc, sans aucune efficacité.

                      Son remplacement par Hadji a vraiment été bénéfique.

                      Commentaire


                      • moi je trouve que les tunisiens ont joué intelligemment, et ont bien géré leur match, on ne peut pas leur reprocher.

                        la grande interrogation pour moi comme je l'ai dit, reste ce jeu ultra offensif, avec chamakh SEUL ! boussoufa (chouchou de gerets, j'aime pas ce joueur) amrabat ta3rabt et benhanda !

                        franchement, on joue pas à PES !

                        j'aurais préféré voir deux milieu défensifs, et être prudent, ne pas se découvrir depuis le début du match.

                        Kentari, j'ai pas compris sa titularisation ...


                        Tfou 3la match, malgré la domination et les occasions, tfou 3la match !! Tfou 3la f'r9a !

                        Commentaire


                        • On doit s'en prendre qu'a nous meme mais il faut souligner que c'est trop bas de la part des tunisiens de refuser le jeu et de se retourner par terre a chaque contact, ca pourri le match, le gardien en a bien profité, ils sont presque tous tombé pour se retourner parterre, intolérable cet maniére de jouer.

                          Le Niger contre le Gabon n'a pas fait tout ce cinéma alors que c'est le petit poucet du groupe !

                          C'est pas ca le foot.
                          ok ils ont fait un peu leur cinéma , mais bon comme tous les joueurs du monde quoi mis à part ceux du barca..

                          faut pas abuser , le but marocain est hors jeu , ils n'en ont pas fait tout un plat ..
                          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                          Commentaire


                          • Des fois, j'ai limpression que gerets marche beaucoup a l'affectif.

                            Le rapel de taarabt apres sa desertion
                            La titularisation de Kantari malgre 6 mois de blessure
                            La titularisation de essaidi alors quil ete blesser presque tout le stage
                            Les titularisation repetitive de boussoufa alors qu'il es tres moyen
                            La selection de Carcela alors qu'il a jouer un seul match depuis sa blessur en mai dernier

                            ...

                            J'ai toujours confiance en Gerets, mais la il est entrain de jouer ses dernieres cartes.

                            Belhanda N'EST PAS UN MILIEU DEFENSIF !!!!
                            Chamakh ne doit pas jouer seul en pointe!!!
                            Et boussoufa doit chauffer le banc un peu!

                            mis à part ceux du barca
                            Oula ! Fallait l'oser celle la. Busquests, Alves, Villa et Pedro c'est quoi alors ?

                            C'est vrai que c'est toujours enervant de voir des joueur se rouler a terre a chaque contact. Mais bon, j'ai deja vu pire de la part des tunisiens. Je mattendais a pire apres le but marocain !
                            Dernière modification par Casanostra, 24 janvier 2012, 01h18.
                            Communist until you get rich, Feminist until you get married, Atheist until the airplane starts falling ...

                            Commentaire


                            • j'aurais préféré voir deux milieu défensifs, et être prudent, ne pas se découvrir depuis le début du match.

                              C'est pour moi le point crucial de cette rencontre

                              Normalement au milieu on joue avec Belhanda (offensif), Hermach (defensif ) et Kharja qui fait l'equilbre entre les deux mais aujourdhui Gerets a joué tres ofensif en introduisant Boussoufa pour Hermach et Kantari das la defense, qui manque terriblement de temps de jeux etait trop lent pour anticiper.

                              Je pense que c'etait vraiment pas le bon moment pour faire des experiences. Gerets doit s'en prendre a lui meme!!

                              Defensivement on etait tres découverts et tres vulnérables et les tunisiens etaient plus intelligent, plus sereins et tres attentifs

                              Commentaire


                              • je le tire chapeau à ce pays à seulement 10 millions d'habitant qui excelle dans beaucoup de sport ( surtout les sports collectif ) .
                                tout le contraire de nous ( Maroc, une population de presque 32 millions d'habitant dont la grande majorités sont des jeunes ) ! pour l'instant je ne vois aucun sport collectif où au moins on fait un resultat ne serrait se que moyens et habituel :22:
                                oh oui ! comapré à ses voisins de l'ouest , la tunisie dans le sport c'est la sérénité et surtout la discrétion..

                                les marocains sont comme les algériens , dés qu'il ya un peu de pression, leurs jambes deviennent fébriles ..

                                les notres pour qu'ils te sortent un match d'anthologie il faut les insulter et les caillasser ..
                                ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                                On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X