Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Can 2012 Tunisie 2 - 1 Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    "jamais ca n'égalera ca dans aucun autre stade du monde quand les anglais de liverpool se mettent à chantonner à l'unisson leur célébre "YOU II NEVER WALK ALONE ":"

    Pourquoi ca n'egalera jamais dans aucun stade du monde??? tu as surement étais dans tous les stades du monde pour affirmer cela?
    dans tous les stades il y a des ambiances toute differentes et toute aussi bien l'une que l'autre,ce n'est pas parce que le championnat anglais est le plus médiatisé au monde que forcément tout y est meilleurs!
    surtout niveau ambiance ou la-bas il y a encore pas si longtemps que cela c'etais les hooligans et des bagarres de sauvages et autre slogan racistes qui prévalait la-bas

    Commentaire


    • #17
      c'est juste une expression..!!
      aprés , si toi tu trouve que l'ambiance peut étre meilleur ailleurs , why not !
      pour moi ,un public en phase de la sorte et de surcroit civilisé ..il n'ya qu'en angleterre qu'on puisse le trouver..

      mais c'est juste un avis personnel ...
      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

      Commentaire


      • #18
        xenon c'est rien du tout ça!!!! tu n'as pas vu annaba le 27 mars tu n'étais pas dans les tribunes, c'est pas une question d'être civilisé ou pas le public algérien c'est vraiment quelque chose , les joeurs marocains entrée dans le stade ont tous sorti leur tel pr filmer ils ont débloké!!

        Commentaire


        • #19
          il n'y a qu'en Angleterre???
          donc exit les pays bas,l'espagne,le portugal,l'italie,certains club en france comme LENS (meme s'ils sont en L2) l'amerique latine avec les club bresiliens ou argentins...et j'en oublie surement sans parler biensur de certains pays d'afrique et maghrebins!
          et si tu fais reference aux pays maghrebin quand tu parles de civilisé sache que violence dans dans les stades n'est pas synonyme a algeriens marocains ou tunisiens,elle existe partout aussi bien en afrique que partout dans le monde,fais une petite recherche google la ou il y a eu le plus de violences dans les stades et tu verras qu'un pays qui se nomme angleterre a un tres bon classement
          ensuite si ton kiffe c'est de voir des "blancs" chanter tous en coeur l'hymne de leur clubs...chacun son délire mais sa se fais partout pas qu'en angleterre et pas qu'a liverpool!! ce qui m'exaspere le plus c'est la mentalité du c'est mieux ailleurs j'ai vu exactement le genre de scene que t'as montré dans des stades marocains (par exemple) et je vois vraiment pas pourquoi a liverpool ca serait mieux juste sous pretexte que c'est liverpool et que c'est surmédiatisé....

          Commentaire


          • #20
            a mon avis c pas juste de la surmédiatisation ,en Angleterre les clubs c toute autre chose ,c des clubs historiques et avec des traditions bien ancrées,quand tu jette un oeil sur la tribune en Angleterre on trouves des fans de qq mois juska plus de 80 ans , l’équipe est porté par toute la ville , avec des stades plein chaque week quel que soit le niveau de l’équipe ,chez nous si on interdit les fumigènes comme en Europe ,l'ambiance baissera surement de bcp aussi,il suffit aussi de jeter un oeil sur le stade a la fin du match et le nombre d'objets jetés,a mon avis on peut meme pas faire de comparaison au niveau securitè et violence,le fait de jouer sans barriere de securitè alors que nous c plus des prisons que des stades est detail plus que probant dans le domaine de la lutte contre la violence ,chez nous rien que lors du dernier match MCA-JSK ,asselah a eu deux montres et un Iphone sur la tete .
            il faut a mon avis prendre exemple des pays qui nous dépassent en football de bcp et dans tous les domaines pour avancer au lieu de verser dans un nationalisme aveugle qui nous bloque dans tous les domaines

            Commentaire


            • #21
              Le modèle anglais : l'arbre qui câche la forêt.

              Ce fameux modèle anglais, dont on ne cesse de présenter les louanges, dès qu’un événement violent se passe autour des stades de football de Ligue 1. « Il serait temps de prendre exemple sur le modèle anglais », « il faut faire comme en Angleterre, ils ont éradiqué la violence », « l’ambiance des stades anglais est magnifique, là bas les spectateurs sont proches des joueurs ». Autant de phrases qu’on ne cesse de nous rabâcher.
              Mais ce modèle est il vraiment parfait ? A-t-on des chances de le retrouver un jour en France ?
              C’est une nouvelle fois un débat, dont l’objectif est une nouvelle fois de recentrer le débat, et de préciser certaines données que les dirigeants et médias français ôtent de vous signaler lorsqu’ils vous vantent ce modèle, que l’on qualifie d’efficace.



              La sécurité : point d’orgue de toutes les réflexions que l’on peut entendre sur ce fameux modèle anglais. Frappé dans les années 80/90 par des phénomènes d’une rare violence (Heysel par exemple), les autorités britanniques ont effectué un travail énorme pour éradiquer la violence des stades anglais. Jusque là tout va bien, c’est généralement le crédo que l’on nous sort quand on parle du modèle anglais. Mais en réalité, les mesures (que nous détaillerons juste après) prises n’ont pas éradiqué le problème de la violence, elles l’ont juste déplacé...Vous demanderez aux spécialistes, ils répondront que la première ligue anglaise est aujourd’hui épargné par les violences, mais que les divisions inférieures, dès la 2ème division, sont touchées par des phénomènes de violences du même type qu’il y a une dizaine d’années. Tout est question, une nouvelle fois de médias, on nous vante un modèle qui est efficace uniquement sur les matchs médiatisés. Dès qu’on retombe dans une sphère moins exposé, les problèmes resurgissent, mais ça on ne veut pas en parler, car cela prouverait que ce problème est bien plus ancré qu’on ne le pense, et que seule la répression ne suffit pas.
              La sécurité des stades de la premiership anglaise est assurée, mais est-ce si valorisant sachant que derrière on retrouve le même problème à quelques mètres de là ?
              C’est, selon nous, un mauvais point pour ce modèle tant loué, mais qui en réalité, n’a été efficace que pour l’élite, laissant à leur compte le reste des championnats...
              Transition toute trouvée sur le prochain point.

              Les mesures : Celles qui ont déplacé le problème autour des stades de l’élite. Malgré une étude de fond sur les « firms » hooligans, avec notamment des infiltrations de longue date sur des groupes réputés, les mesures ont surtout été répressives. En augmentant le prix des billets de façon hallucinante, triplé voir quadriplé, les autorités ont voulu faire venir au stade un public plus discipliné, et écarté ainsi des fauteurs de trouble. C’est aussi un encouragement à la délation, dès qu’une personne était en illégalité au sein d’un stade, son voisin pouvait le dénoncer, parfois avec récompenses au bout, pour des actes tels fumer, insulter les adversaires, ou autre comportement répréhensible. C’est aussi un ensemble de petits détails, comme l’interdiction de rester debout pendant les matchs.
              Toutes ces mesures dans le but de changer le type de supporters, si à une époque on retrouvait des passionnés actifs, aujourd’hui les personnes qui assistent au match, ce sont des spectateurs/consommateurs, qui certes sont passionnées par le football et leur club, mais qui ont surtout les moyens de s’offrir les places, et le package produits dérivés qui tournent autour.
              Si en France, de moyen grosso-modo pour 200-300 euros, on ne s’en tire pas trop mal, outre-manche il faut bien compter au minimum 1000 euros pour suivre son club, la différence est donc significative…
              Alors, qu’on soit clair, appliquer de telles mesures en France provoquerait la mort des stades en France. Par le manque de ferveur, par la crise économique, par les mentalités françaises, très peu, seront ceux, qui continueront de suivre le football dans de telles conditions. Oui on aura peut être éradiquer le problème, et encore, mais on aura surtout provoquer la mort du football français…

              L’ambiance : dernier point, là encore, généralement signalé quand on parle de modèle anglais, l’ambiance. Vous pouvez reprendre tous les matchs d’équipes françaises en terre anglaise, rien qu’à la télé, vous n’entendrez chanter que les supporters français…Même à Anfield, ou récemment les lyonnais ont su se faire entendre tout au long du match. Alors une explication simple, le modèle anglais, dans son mode de supportérisme, est particulier, il ne conçoit pas un soutien inconditionnel pendant 90 minutes à son équipe, comme le Mouvement Ultra (majoritaire en France), il est plutôt dans des chants forts, peu variés, et d’une fréquence espacé. Ce n’est pas une critique, chaque modèle a ses avantages et ses inconvénients, mais il faut tout de même l’admettre, l’ambiance des stades anglais, est par moment, superbe (« You’ll never walk alone » Anfield-Liverpool), mais sur la durée, il n’est pas si exceptionnel que cela, et pas forcément meilleur en terme d’ambiance pure au sein d’un stade. Les tifos sont quasiment inexistants, le point fort de l’ambiance anglaise reste la ferveur et la passion qui découle des tribunes, et qui s’expriment de façon occasionnelle. Après chacun son style…

              Après ce long descriptif, les points forts puis les points faibles de ce que nous présente nos médias du modèle anglais, qui a soit disant éradiquer la violence, passons en au bilan.
              L’objectif de cet article était non pas de critiquer le modèle de supportérisme anglais, juste de rétablir des vérités sur ce modèle de répression qu’on ne cesse de louer à chaque violence en France. Il s’agit là, de réellement prendre le temps de comprendre ce qui s’est passé, et ce qui se passe aujourd’hui, dans le but de se faire une meilleure idée.
              Nos conclusions, sont simples, si on peut s’inspirer de quelques mesures, comme par l’exemple la compréhension de la mouvance hooligan à travers une infiltration sur le long terme de « firms », ce modèle n’est pas compatible avec la France.
              Pour des questions de mentalités tout d’abord, augmenter le prix des places et empêcher ainsi l’accès des classes populaires au stade provoquerait une chute de nos affluences évidente, tant la ferveur française autour du football s’exprime très peu. Les gens ne sont pas prêts à sacrifier leur salaire pour le football comme cela peut se faire en Angleterre.
              Le football français est de volonté populaire, et il doit le rester ! Si il faut emprunter des choses outre-manche, c’est sans aucun doute leurs stades, qui respirent le football. Mais il faut aussi des supporters/spectateurs, d’une fidélité sans faille, prêt à traverser les pires comme les bons moments avec leur club, malheureusement en France ce n’est pas possible…

              Alors avant de nous vanter un modèle, essayons de comprendre comment le notre fonctionne, et de savoir ce qui est compatible…
              NON le modèle anglais n’est pas LA solution, il y a des choses intéressantes à prendre, mais surement pas l’ensemble !

              Le football anglais est devenu une marchandise, ses spectateurs sont des consommateurs mais heureusement qu’ils leur restent cette passion et cette ferveur, qui font que leur football reste le plus attractif d’Europe…tout le contraire de la France…

              Commentaire


              • #22
                avis personnel

                il n'y a qu'en Angleterre???
                donc exit les pays bas,l'espagne,le portugal,l'italie,certains club en france comme LENS (meme s'ils sont en L2) l'amerique latine avec les club bresiliens ou argentins...et j'en oublie surement sans parler biensur de certains pays d'afrique et maghrebins!
                bien sur , ca existe partout dans le monde ..seuleument , les anglais ont offert au monde le football , ils ont également inventé le chant dans les tribunes ..tous les autres n'ont fait que copier ..
                tu me cite Lens ? ok il y'a une bonne ambiance ..mais ca n'a aucune mesure avec les stades anglais , méme en algérie on fait mieux, de plus les français ne savent pas chanter..ou alors faut étre français pour apprécier..




                et si tu fais reference aux pays maghrebin quand tu parles de civilisé sache que violence dans dans les stades n'est pas synonyme a algeriens marocains ou tunisiens,elle existe partout aussi bien en afrique que partout dans le monde,fais une petite recherche google la ou il y a eu le plus de violences dans les stades et tu verras qu'un pays qui se nomme angleterre a un tres bon classement


                En angleterre , on va au stade en famille du grand pére au petit fils , avec femmes et enfants , il n'ya pas de cages comme t'as pu le remarquer , tout se passe dans une ambiance bonne enfant ..ca c'est un comportement de gens civilisés..! aprés ce qui se passe dans les pubs d'ultra c'est autre chose ..mais c'est en dehors du stade ..


                En algérie , la dérniére fois ou ils ont essayés de faire une expérience plus ou moins similaire , càd faire venir les famille au stade pour regarder jouer leur EN face à la serbie , les femmes et les enfants ont recçus des bombes de pisse envoyés des tribunes supérieurs !!!
                alors stp ne me dis pas que chez nous c'est comme labas..

                en afrique ca se ballade avec des machettes , et au maghreb , les sabres dans les stades sont devenus monnaie courante



                ensuite si ton kiffe c'est de voir des "blancs" chanter tous en coeur l'hymne de leur clubs...
                ce n'est pas une question de "blancs" .. je le suis tout autant que ceux de liverpool ..
                mon kiffe c'est de voir du beau football dans une bonne ambiance bonne enfant ..


                chacun son délire mais sa se fais partout pas qu'en angleterre et pas qu'a liverpool!! ce qui m'exaspere le plus c'est la mentalité du c'est mieux ailleurs j'ai vu exactement le genre de scene que t'as montré dans des stades marocains (par exemple) et je vois vraiment pas pourquoi a liverpool ca serait mieux juste sous pretexte que c'est liverpool et que c'est surmédiatisé....


                mais arretes avec ton club marocain..wach djab el kawkaw .à la noix de coco !! tu enléve les fumigénes il ne reste que quelques msam3iya et des litres de crachats !!

                et dans le genre ..ceux de l'USMA ou le wydad sont bons ..mais aucune commune mesure avec les inventeurs du genre ..
                Dernière modification par xenon, 25 janvier 2012, 10h58.
                ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                Commentaire


                • #23
                  ce n'est pas parce que on a inventé une chose qu'on en est l'unique propriétaire et qu'automatiquement ceux qui "reprennent" la chose font moins bien!!
                  bien au contraire elle peut etre bonnifier....et en esperant que t'as lu le paver que j'ai mis car il repond assez bien aux fausses idees que tu peux te faire sur le foot anglais!!

                  Commentaire


                  • #24
                    ah et pour lens c'est l'un des meilleurs public,non pas de france,mais d'europe...donc bon si on fait mieux en algerie c'est qu'on est pas si sous civilisé que ca comme tu dis...

                    Commentaire


                    • #25
                      Oui je l'ai lu , et pour moi le seul fait que des journalistes écrivent ce genre d'articles sur le foot anglais prouve bien que ce dérnier est particulier .....
                      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                      Commentaire


                      • #26
                        ah et pour lens c'est l'un des meilleurs public,non pas de france,mais d'europe...donc bon si on fait mieux en algerie c'est qu'on est pas si sous civilisé que ca comme tu dis...
                        On fait mieux en algérie seulement pour l'originalité des chants dans le stade ..car les français ne savent pas chanter ..sinon question comportement des gens , on est encore dans les siécles obscures ...
                        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                        Commentaire


                        • #27
                          donc niveau ambiance les stades anglais c'est les jours de grands match un chant en l'honneur du club puis....plus rien waw l'ambiance mdr et si t'as le malheur de fumer une clope ou de dire ce joueur est un h'mar mais en anglais,gare a toi car le mec a coté de toi pourrait te denoncer,donc oui en effet c'est particulier le foot en angleterre...et avec nos tetes d'arabes faut meme pas esperer s'aventurer pour un match de 2eme division car tu risques bien d'avoir de serieux ennuies,mais bon eux ils sont anglais ils sont civilisés

                          Commentaire


                          • #28
                            il faut arreter xenon les bastons ont toujours été plus nombreuses dans les stades européens que ds les stades nord africains ca tient pas du tout la route ce que tu dis, après question ambiance quand tu ramène toute la famille ca ne vaut pas et de loin des jeunes pour suporter une équipe

                            Commentaire


                            • #29
                              donc niveau ambiance les stades anglais c'est les jours de grands match un chant en l'honneur du club puis....plus rien waw l'ambiance
                              ...ben aprés le chant d'honneur il y'a le ... football et du...beau !!

                              chose que l'on n'a pas en L1 française et encore moins en afrique !!
                              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                              Commentaire


                              • #30
                                ouié si t'as les moyens de te payer l'entree du stade biensur...
                                ah et t'as oublié de dire tout a l'heure qu'ils ont certes inventé le foot les chants dans les stades etc. mais que le hooliganisme aussi étais inventé par eux et crois moi ils sont fort sur ca aussi lol

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X