Annonce

Réduire
Aucune annonce.

CAN 2013: l'Algérie hérite de la Libye

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ou est passee le nombril du monde arabe; ils passe meme pas les tours preliminaires? triples champions successifs dopes comme des chevaux!
    ...et maintenant?

    Commentaire


    • #17
      J'hésite de supporter l'Algérie francaise. Une équie à 95% francaise, pas un seul algérien parlant une langue algérienne...contrairement à l'équipe libyenne.

      Espérant que Belkalem, Soudani, Slimani jouent sinon mon hésitation ne durera pas longtemps!

      Commentaire


      • #18
        @Mackiavel : L'Algérie n'a pas besoin de tes encouragements, on a ce qu'il faut t'inquiète pas...Va supporter la Libye, il auront besoin de supporters les frères de l'Est, parceque de notre côté, ça va chauffer comme d'habitude...

        Commentaire


        • #19
          @Algerinho

          En fait, quelle est la différence entre nous et le Maroc? deux équipes avec des joueurs francais et européens..

          Je ne supporterais pas la Libye puisque je ne vois pas le but mais je ne pleurerais pas pour notre défaite!

          Commentaire


          • #20
            Quel calvaire :22:... la Libye ne sera pas facile !

            Commentaire


            • #21
              espece de haineux


              tu considere que les enfants d'immigrés ne sont pas algérien?

              tu t'es pris pour qui ? un super algerien parceque tu es né en Algerie ?


              sache que la decolonisation a été financé en grande partie par les algeriens de france espece d'ignorant comment j'ai le seum quand je lis des conneries pareil
              La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

              Commentaire


              • #22
                Zirds .

                Tu as oublié :

                Libye 3 Algérie 2 en coupe d'Afrique des nations ( demis-finales) en 1982.

                Bien sur l'Algérie qualifiée pour la coupe du monde, n'a pas jugé utile d'aligner ses meilleurs joueurs .
                " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                Commentaire


                • #23
                  L'article d'El watan

                  Tirage au sort du 3e tour de la CAN-2013 : ce sera Libye – Algérie !


                  le 06.07.12 | 10h00


                  zoom | © Sami. K

                  Boudebouz et Feghouli veulent rester sur la dynamique victorieuse.



                  La Libye sera le prochain adversaire de la sélection algérienne de football pour le compte du 3e et dernier tour de qualification pour la CAN-2013, prévue le mois de janvier prochain en Afrique du Sud.


                  Le tirage au sort, effectué hier au Tanz Café de l’Emperors Palace à Ekurhuleni, a mis la sélection libyenne sur le chemin des Verts dans leur quête du ticket qualificatif pour la CAN-2013. Le match aller se jouera entre le 7 et le 9 septembre prochain, probablement en Tunisie. Quant au match retour, il aura lieu au stade Tchaker de Blida entre le 12 et le 14 octobre prochain. L’Algérie, qui s’est qualifiée pour ce troisième tour sans trop forcer en s’imposant devant le Gambie lors des deux matches (victoires 2 – 1 à Bunjul et 4 – 1 à Blida), aura un tout autre client pour cette double confrontation.
                  En effet, l’équipe libyenne est en nette progression depuis plusieurs années. Qualifiée pour la dernière phase finale de la CAN-2012, la Libye a réussi l’exploit, le 10 juin dernier, en battant le Cameroun sur le score de 2 buts à 1, et ce, pour le compte des éliminatoires du Mondial-2014. Le match Libye - Algérie est la tête d’affiche de ce dernier tour avec la confrontation entre la Côte d’Ivoire et le Sénégal, prévue à la même date. Si les camarades de Sofiane Feghouli joueront le match aller probablement en Tunisie, cela ne constituera nullement un avantage certain pour eux. En effet, les poulains de Vahid Halilhodzic l’avaient appris à leurs dépens, à l’occasion de la rencontre face au Mali à Ouagadougou au Burkina Faso le 10 juin dernier.
                  Ce jour-là, la sélection algérienne a été défaite sur le score de 2 buts à 1 après avoir mené par 1 but à 0. Il reste à présent deux mois pour préparer ce rendez-vous important qu’il ne faudra rater sous aucun prétexte, même si le match aller intervient en début de saison et que l’équipe n’aura aucune rencontre à jouer d’ici là.
                  Il faut juste rappeler que la phase finale de la CAN-2013 aura lieu en Afrique du Sud du 19 janvier au 10 février 2013 et sera marquée par l’absence de l’Egypte, sept fois vainqueur de ce trophée, éliminée lors du précédent tour par la République centrafricaine.


                  Farouk Bouamama

                  " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                  Commentaire


                  • #24
                    Zirds .

                    Tu as oublié :

                    Libye 3 Algérie 2 en coupe d'Afrique des nations ( demis-finales) en 1982.

                    Bien sur l'Algérie qualifiée pour la coupe du monde, n'a pas jugé utile d'aligner ses meilleurs joueurs .
                    non, c'était plutôt le Ghana et non pas la La Libye, cette dernière abritait la phase finale de cette CAN 82!

                    sinon en gros , je vois que du positif pour ce tirage au sort:

                    1. On jouera pas en Afrique noire mais en Afrique du nord (fort possible en Tunisie pour le match aller )

                    2. Il y aura beaucoup de supporteurs algériens qui vont se déplacer en Tunisie pour supporter l'EN

                    3. L'équipe libyenne joue un football technique et donc ça nous aidera beaucoup comparé au jeu physique des équipes africaines en général

                    4. Aussi l'avantage de recevoir au match retour


                    Mais y a une chose, c'est que les deux matchs vont être serrés car cette équipe de la Libye a beaucoup progressé ces dernières années la preuve sa qualification à la dernière CAN de 2012, et puis son succès récemment sur le Cameroun en Tunisie 2-1 ...etc, donc il faut la prendre très au sérieux. Sinon sincèrement je vois que l'EN a les moyens pour battre cette équipe libyenne en aller / retour, bonne chance pour notre équipe!
                    Dernière modification par veniziano, 06 juillet 2012, 16h57.

                    Commentaire


                    • #25
                      espece de haineux


                      tu considere que les enfants d'immigrés ne sont pas algérien?

                      tu t'es pris pour qui ? un super algerien parceque tu es né en Algerie ?


                      sache que la decolonisation a été financé en grande partie par les algeriens de france espece d'ignorant comment j'ai le seum quand je lis des conneries pareil
                      __________________
                      C,est que ce sont pour la majorité des joueurs qui s'en foutaient de l'Algérie jusqu'au ...mondial.J'étais de ceux qui disaient que Merah était francais et je pense que Yebda, Medjani, Guedioura, Lacen, Bouzid, Mbolhi,Mesbah, Djebbour sont avant d'etre des algériens...des francais et des européens qui n,en ont rien à foutre de l'Algérie.(sauf le chèque)

                      Commentaire


                      • #26
                        Yebda, Medjani, Guedioura, Lacen, Bouzid, Mbolhi,Mesbah, Djebbour sont avant d'etre des algériens...des francais et des européens qui n,en ont rien à foutre de l'Algérie.(sauf le chèque)
                        Ha oui!!!

                        et ceux qui on participé à la coupe du monde 82 et qui ont permis de battre la RFA et le Chili .

                        Il n'y avait pas de gros chéque à l'époque.

                        Mais bon tu étais tout petit petit petit
                        " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                        Commentaire


                        • #27
                          Ha oui!!!

                          et ceux qui on participé à la coupe du monde 82 et qui ont permis de battre la RFA et le Chili .

                          Il n'y avait pas de gros chéque à l'époque.

                          Mais bon tu étais tout petit petit petit
                          Cette génération de joueurs est loin de celle de 82. honteux de comparer ceux qui jouaient pour le drapeau à ceux qui jouent présentement pour le chèque!

                          Commentaire


                          • #28
                            @Iska

                            Sur a peu près 8 rencontres algéro-lybienne, l'Algérie a remporté tout les matchs ( aucun match nul ne s'est soldé sur ces rencontres ni de défaite pour l'Algérie).

                            Rapellez-vous de ce que je vous dis, notre équipe ne fera pas de chose grandiose..elle est nulle et il faut qu'on se le dise

                            Commentaire


                            • #29
                              C,est que ce sont pour la majorité des joueurs qui s'en foutaient de l'Algérie jusqu'au ...mondial.J'étais de ceux qui disaient que Merah était francais et je pense que Yebda, Medjani, Guedioura, Lacen, Bouzid, Mbolhi,Mesbah, Djebbour sont avant d'etre des algériens...des francais et des européens qui n,en ont rien à foutre de l'Algérie.(sauf le chèque)
                              tu te prend pour qui pour te permettre des jugement de valeurs ? vraiment aucun niveau

                              j'espere que c'est pas toi qui donne les nationalités
                              Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                              **ALGERIA**
                              ~ me ~

                              Commentaire


                              • #30
                                @not-me

                                La vérité blesse!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X