Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
J'ai pas compris, pouvez vous m'expliquer de quoi vous parlez svp ...
Au delà de l'affaire Makhloufi, la gestion du sport algerien (qui incombe au ministère puis aux fédérations) est chaotique.
Je ne me rappelle pas du classement de l'Algérie aux derniers jeux africains et arabes qui devaient servir de tremplin à ces jeux olympiques ont été catastrophique. Ce fut un tollé dans la presse et dans les milieux sportifs.
Je sais pas si vous connaissez un sinistre personnage nommé Yefsah et qui fait la pluie et le beau temps au ministère de la jeunesse et des sports, qui en conférence de presse (puis à la télé) expliquait que tout ce tintamarre (suivant les jeux africains et arabes) n'a pour origine que des "Moughridines" et que vous allez voir ce que vous allez voir à Londres !!!!
On a vu ! Fiasco.
Il est grand temps que tout ce beau monde passe à la caisse et que l'on organise des assisses nationales du sport pour remettre tout à plat et définir une nouvelle politique du sport (non pas seulment d'élite mais aussi scolaire, universitaire ... de masse quoi !!!)
Ghir Chwiya
Non serieux, ile veulent dire que s'il gagne une medaille, ca sera l'arbre qui cache la foret, et que les responsables se cacheront derrière son exploit, voila, ce qui est surement vrai!!
D'accord je comprends... Mais à ce qui parait nos athlètes ne sont entourés que par des incompétents et incapables de tout genre, donc le moindre exploit sera le fruit de leurs propres efforts à eux seuls. Et ça tout le monde l'a bien compris je présume.
Mais à ce qui parait nos athlètes ne sont entourés que par des incompétents et incapables
Hacha les techniciens du sport qui "militent" auprès des jeunes. Les performances ne peuvent être que le fruit d'une politique claire (au moins) à moyen terme.
Il faut aussi une autorité forte qui casse (au vrai sens du terme) ces nababs du sport !
Commentaire