Annonce

Réduire
Aucune annonce.

EN : Boudebouz non convoqué face au Béni

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Digital
    pourquoi je dit que boudebbouz se fait des fois du mal tout seul , rappelons que le coach n'a a aucun moment dit que c une sanction mais c lui et la presse qui parlent de sanction ,il a même relaté une histoire que personne ne connaissait et qui c passé a la CAN impliquant même d'autres joueurs ,c'est la chose que n'aime pas du tout les coachs,et les cas existent dans le monde ,mourinho a bien sanctionnè cassillas pour cela par exemple .
    dire que boudebouz a fait un match de tres haut niveau avec la cote d'ivoire est un peu exagerè je penses
    personnellement boudebbouz ne m'a jamais convaincu pour le moment en selection tout comme certains joueurs
    mais il en a parlé après la sanction pas avant

    boudebouz n'a jamais eu réelement sa chance. les seules fois où il a joué en EN il a fait de belles prestations. rappelle toi le 4 a 0 face au rowanda

    Commentaire


    • #32
      mais il en a parlé après la sanction pas avant

      boudebouz n'a jamais eu réelement sa chance. les seules fois où il a joué en EN il a fait de belles prestations. rappelle toi le 4 a 0 face au rowanda
      mais vahid n'a jamais dit que c une sanction sa non convocation sinon je demande a voir la déclaration en question,les journalistes si ,on saura surement plus lors de la conference de presse avant le match du benin mais jamais vahid a dit que boudebbouz est sanctionnè et lui a racontè cette histoire,je penses pour ma part que sa non convocation est du en grande partie au fait qu'il a parlè d'une histoire interne a l'equipe et de la médiatiser alors que pour le coach ,les problemes internes le reste et se regle en interne et il le repete a chaque fois dans ses interventions donc il a du surement ne pas apprecier du tout le fait que ryad en parles dans la presse ,impliquant meme 10 de ses camarades et pr eviter tout probleme entre joueurs dans un match capital,il a preferè se passer de ses services pour ce match et surement reviendra apres une bonne discussion avec son coach ,il se doit a mon avis de plus se concentrer sur son travail pr revenir en selection au lieu de parler a la presse qui lui fait que du mal ,dire par exemple je ne suis ni balloteli ni nasri ,a mon sens n'est pas tres professionnel et montre a tel point ses declarations lui font bcp de mal .
      pour la chance ,il faut savoir la saisir en selection aussi meme si c une demi heure de jeu ,une equipe nationale joue une moyenne de 4 a 5 matchs par an donc il faut saisir sa chance sur place c pas comme en club sinon on risque d'attendre des annèes pour chaque joueur,comparès a d'autres ,il a eu sa chance je penses

      Commentaire


      • #33
        c'est la 2eme fois qu'il le sanctionne sans une réelle raison tout le monde sait que c'est une sanction et ryad a le le droit de se défendre. vahid doit comprendre que l'EN national ne lui apartient pas. certes c'est lui le boss, mais il a des comtes à rendre. on ne met pas un joueur comme ryad sur le banc.
        il faut vraiment detester le foot pour ne pas le titulariser. face à la CI c'était le meilleur joueur sur le terrain. il a martyrisé le pauvre arrière gauche ivoirien. que voulez vous qu'il fasse pour mériter sa place. face au rawanda il a fait aussi un grand match.

        on ne sera jamais d'accord, tu penses que boudebouz a eu tord de parler de parler de la sanction, moi je le soutiens car il subit une réelle injustice. c'est notre meilleur joueur, de loin meilleur que feghouli. c'est un grand joueur, il mérite amplement sa place en EN. je n'exagère as si je dis que c'est notre zidan, c'est autour de lui que l'EN doit être faite.

        Commentaire


        • #34
          cne

          je penses que boudebouz a eu tort de parler de choses entre autre une sanction que jamais vahid n'a prononcé mais parue dans la presse selon des sources proches du coach,il a réagit finalement par rapport a des articles de presse mais pas par rapport a une sanction qui officiellement n'existes pas car jusque la vahid n'a pas encore expliqué ses choix officiellement donc je me demande comment cela pourrais etre une injustice alors que cela peut etre aussi un choix technique pour un match de foot comme font tous les coachs,sincerement c pas du tout professionnel je penses de reagir a des articles de presse et a des sources proches du coach et de dire que tout le monde sait que c une sanction ,pire encore il s'est mis a parler d'une chose interne a l'equipe impliquant meme d'autres joueurs dans une histoire de chicha alors que normalement de telles choses ne devraient pas etre connues du public .
          je penses que boudebouz doit etre de ta famille surement,dire qu'il est meilleur que feghouli est un tt petit peu exagerè mais que c notre zidane permets moi de dire que exagerer est un mot faible
          je penses a mon avis qu'il faut aussi de ne pas se laisser avoir par une presse juste pour un scoop mais qui souvent fait du mal aux jeunes joueurs ,par exemple ces jours ci il se dit que belfodil a regretté d'avoir optè pour l'algerie apres sa non convocation pour ce match du benin ,et veut plutot mnt l'equipe de france ,il est certain que bcp ne veulent pas le bien de l'equipe et tentent donc d'eloigner les meilleurs algeriens de la selection actuellement et relayè par des les torchons sportifs algeriens
          boudebouz devrait s'inspirer de ziani qui est dans le meme cas presque que lui mais qui est tres professionnel dans ses déclarations
          Dernière modification par Digital, 16 mars 2013, 08h18.

          Commentaire


          • #35
            Mais non Digital je le connais comme tu le connais

            tu lui repproche sa réaction après etre écarté, je repproche au coach son écartement, et je soutiens boudebouz car il a le droit de se défendre face à l'injustice qu'il subit. Vahid n'a pas à le sanctionner pour de fausses raisons.

            je ne comprends pas pourquoi tu me parles de la réaction de boudebouz. on parle de la sanction qu'il a subi pas de sa réaction.

            je persiste à dire c'est notre meilleur joueur il est meilleur que feghouli, l'avenir nous le prouvera nchallah ... j'aime aussi feghouli, c'est un très bon joueur, mais ryad est techniquement audessu. ryad doit quitter le championnat français pour exploser.

            Commentaire


            • #36
              Hallilodzic, ivre mort avec ses joueurs après le match contre la Côte d’Ivoire
              D’ailleurs, personne n’arrive à comprendre la soumission du président de la FAF à son employé, le sélectionneur national qui adopte le même comportement que lui sauf que, cette fois-ci, c’est Raouraoua qui subit l’arrogance et le dédain. Convocation de joueurs manquant de compétition. Des choix tactiques complètement débiles (contre la Tunisie et contre le Togo (CAN 2013) et, surtout, une inexplicable volonté de briser le meilleur joueur algérien à l’étranger, le jeune Ryad Boudebouz, qui a porté son choix sur son pays d’origine à 19 ans alors qu’il était le seul joueur à pouvoir prétendre à une sélection en équipe de France.
              Boudebouz est écarté de l’EN depuis belle lurette. Pas seulement depuis la CAN. Car le motif disciplinaire retenu contre lui est ce qu’il y a de plus farfelu. Il lui est reproché d’avoir fumé du narguilé dans sa chambre. Tel est le motif selon certains envoyés spéciaux de la presse nationale sportive. Or, selon ces mêmes journalistes, après le match ayant opposé l’Algérie à la Côte d’Ivoire et qui était le dernier pour les Algériens, Hallilodzic et un bon nombre de ses joueurs se sont rendus dans un casino où l’alcool a coulé à flots. Il était ivre mort comme beaucoup de ses joueurs. Mesbah, le défenseur de Parme, était à terre. Personne n’a rapporté publiquement cette information. C’est normal ! Hadj Raouraoua, qui a manipulé avec main de maître beaucoup de journalistes, sait se montrer généreux et beaucoup d’envoyés spéciaux à la CAN se sont érigés en défenseurs acharnés du Bosniaque. Et personne ne dira que Boudebouz est victime d’une hogra. Cette hogra honnie des Algériens.

              Ce n’est pas l’argent du contribuable ? De qui se moque-t-il ?
              Pour justifier l’insulte faite aux Algériens, le président Raouraoua prétend qu’il ne puise pas de l’argent du contribuable. Selon sa logique, c’est avec l’argent des sponsors qu’il paye ses entraîneurs, les primes de ses joueurs et autres extravagances comme ces 4 hélicoptères, loués en Suisse à 5 000 euros l’appareil, pour ne les utiliser qu’un quart d’heure. Soit le temps de faire descendre les joueurs de Crans-Montana au village voisin.
              Pour que les gens comprennent bien que l’argent des sponsors est bel et bien l’argent des contribuables, il suffit de rappeler que les sponsors déduisent de leurs impôts l’argent qu’ils donnent à l’Equipe nationale. Comme partout dans le monde, une entreprise a le droit de sponsoriser des manifestations de quelque genre que ce soit et parrainer des associations en déduisant les frais des impôts dont elles sont redevables au trésor public. Si Mr. Raouraoua ignore cette autre vérité comme celles des compétences algériennes, cela s’inscrit dans l’ordre des choses, puisqu’il est connu pour ne pas posséder de bagages intellectuels lui permettant de saisir certaines règles économiques des plus élémentaires.
              Donc, les salaires des entraîneurs et les dépenses de la FAF proviennent du trésor public de manière indirecte. A lui de prouver le contraire !

              2 entraîneurs pour 3 gardiens de but
              Le président de la FAF n’a pas pour habitude de rendre des comptes ni de faire des comptes. Il a une manne et il sert qui il veut et comme il veut. A titre d’exemple, les salaires des techniciens de la FAF se distinguent par des disparités criardes. La plus importante est celle qui existe entre Hallilodzic, qui perçoit plus de 60 000 euros en plus d’une prise en charge totale lors de ses passages à Alger où on a mis à sa disposition une villa dont le loyer serait de 1 million de dinars par mois, et son adjoint Noureddine Korichi, qui touche 1 500 euros. Soit le même salaire que celui de l’agronome converti en expert du football alors qu’il n’a jamais tapé dans un ballon.
              Autre entraîneur grassement payé, celui de la sélection des juniors, Mr. Nobello, dont l’équipe a perdu tous ses matchs amicaux et de préparation à la coupe d’Afrique de sa catégorie. Il perçoit 20 000 euros. Quant à son adjoint, Bengana, il se contente de l’équivalent de 400 euros touchés en monnaie locale.
              Mais ce n’est rien quand on compare le salaire des adjoints et des entraîneurs en chef avec celui du directeur technique national, Mr. Laroum, qui touche à peine 1 000 euros en monnaie locale (on est obligé de compter en euros puisque les salaires sont fixés sur cette base). Et dire que le DTN est le patron de tous les entraîneurs. Cela en théorie. Mais, en pratique, Mr. Laroum n’a aucun droit de regard sur ce que font Nobello et, surtout, Hallilodzic.
              Un simple exemple sur le DTN qui n’a pas de droit de regard sur ce qui se passe dans les équipes nationales A et U20. La sélection nationale, version Hallilodzic, est la seule au monde à compter dans son staff technique 2 entraîneurs de gardiens de but. Ce sont Abdennour Kaoua, l’ex-international et célèbre keeper du Mouloudia d’Alger, qui a fait ses preuves en Arabie Saoudite où il a exercé en qualité d’entraîneur de gardiens de but de la sélection nationale saoudienne, et Belhadji, ancien goal remplaçant à l’ASO Chlef. Deux entraîneurs pour 3 gardiens de but dont un évolue à l’étranger. Résultat des courses, 5 buts encaissés en 3 matchs par un gardien qui n’avait pas de club depuis belle lurette mais reste titulaire en Equipe nationale. Alors que Chaouchi a été écarté de l’EN pour une seule bourde, son successeur, qui encaisse régulièrement un minimum par match sous les couleurs d’Ajaccio qui vient de l’engager après la CAN 2013, est inamovible quelles que soient ses performances.

              L’énigmatique Si El Bachir, le gargotier de Paris
              Le maintien de deux entraîneurs de gardiens de but a ses raisons. Raouraoua ne donne rien pour rien. Sa politique basée sur le relationnel a laissé beaucoup de gens s’interroger sur la présence dans l’entourage de l’EN d’une personne qui répond au prénom de Si El Bachir et qui tient une gargote à Paris. Ce Monsieur est de tous les stages de l’EN et de tous ses déplacements. Il a droit à sa dotation (cabas et équipement complet) comme tous les joueurs. Sa présence est une véritable énigme. A moins que cela relève du simple copinage. Son propre fils qu’il a placé à l’agence Air Algérie, à Nice, comme adjoint du chef d’escale alors qu’il a le niveau de 3ème année moyenne, ne bénéficie pas d’autant de générosité.
              Pour conclure, nous tenons à rappeler que les informations contenues dans cette enquête sont connues de beaucoup de journalistes, notamment ceux qui couvrent les activités de la FAF et de l’EN. Il y a ceux qui n’ont pas osé les publier par crainte de représailles et d’autres parce qu’ils ont tout simplement mangé dans la main de hadj Raouraoua. Nous comprenons parfaitement les craintes des uns et la reconnaissance du ventre des autres. Et comme nous ne craignons personne et nous n’avons jamais mangé chez personne, nous nous sommes permis de publier cette enquête en prenant le soin de solliciter le président de la FAF par courrier officiel afin de lui donner l’occasion de confirmer ou d’infirmer les informations publiées. Même s’il a tardé à répondre, nous restons à sa disposition pour la publication de son droit de réponse et, éventuellement, d’un complément d’informations s’il nous parvient d’autres sources.
              D’autre part, Mohamed Raouraoua sait mieux que quiconque que nous n’avons jamais entretenu la moindre relation et, par conséquent, il n’y a aucun règlement de compte derrière cette enquête. Une enquête qui sera suivie d’autres concernant d’autres personnages publics.
              HICHEM ABOUD
              The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

              Commentaire


              • #37
                Il n'y a qu'un seul selectionneur dans une équipe et il est de son ressort de choisir, pour les raisons qui lui paraissent pertinentes, les joueurs qu'il veut. De toutes les façons, lui seul est comptable de ses choix.
                Saadane a eu sa chance et son lot de choix discutables (rappeler un joueur qui a claqué la porte lors d'une compétition, maintenir un attaquant / schéma de jeu dont l'issue était : 0 buts dans le jeu pendant quasiment un an...etc.).

                Que ce garçon, que je ne connais pas et sur qui je n'ai pas d'avis, ait choisi l'EN est tout à son honneur mais considérer cela comme une raison suffisante pour le maintenir dans une équipe est un peu méprisant pour l'Algérie : un pays qui n'a pas le droit de choisir et qui doit se contenter d'être choisi (et le célébrer).


                Sinon il est déjà arrivé dans l'histoire que les "joueurs du moment" soient écartés d'une sélection parce qu'ils ne collaient pas à l'équipe que l'entraîneur voulait monter et que ce choix se révèle payant (Jacquet écartant Ginola et Cantona a monté une équipe qui a gagner la coupe du monde).
                Dernière modification par Dandy, 22 mars 2013, 09h32.

                Commentaire


                • #38
                  Bonjour,
                  Que ce garçon, que je ne connais pas et sur qui je n'ai pas d'avis, ait choisi l'EN est tout à son honneur mais considérer cela comme une raison suffisante pour le maintenir dans une équipe est un peu méprisant pour l'Algérie : un pays qui n'a pas le droit de choisir et qui doit se contenter d'être choisi (et le célébrer).
                  Sinon il est déjà arrivé dans l'histoire que les "joueurs du moment" soient écartés d'une sélection parce qu'ils ne collaient pas à l'équipe que l'entraîneur voulait monter et que ce choix se révèle payant (Jacquet écartant Ginola et Cantona a monté une équipe qui a gagner la coupe du monde).
                  Ce qui pose problème c'est le double discours du sélectionneur : il n'arrêtait pas de jurer que seuls les joueurs en forme et qui jouent en club vont être sélectionner or ce n'est point les cas.
                  Convoquer des joueurs qui n'ont même pas joué une minute avec leur clubs : Ex. Cadamuro et Moblhi en coupe d'afrique c'est tout simplement méprisant pour l'Algéie.

                  Sinon pour les choix tactiques, chaque sélectionneur est libre de faire ses choix.Vahid a le soutien du public jusqu'à présent mais les algériens sont de bons connaisseurs de foot et detestent la hogra, ils vont vite se retourner contre lui au moindre petit faux pas.

                  Boudebouz est marginalisé et subit une hogra de la part de ce sélectionneur arrogant.
                  "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                  Commentaire


                  • #39
                    Esct ce que quelqu un connais une astuce pour regarder le match de L Equipe National aujourd hui et comment faire quand on a la tv d orange!!merci d avance!!
                    Faire route à pied par un beau temps dans un beau pays sans être pressé et avoir pour terme de ma course un objet agréable, voilà de toutes les manières de vivre celle qui est le plus à mon goût.

                    Commentaire


                    • #40
                      Salut Nomad,

                      Je ne connaissais pas le discours tenus par l'entraîneur, je comprends mieux l'incompréhension que ces choix entraînent.

                      Commentaire


                      • #41
                        je penses qu'il faut attendre la conférence de presse que va animer le coach et la on aura ses vraies réponses a lui au lieu de celles des journaux qui sont comme dhab des sources proches du coach comme la sanction de boudebouz par exemple qui lui n'a jamais parlè de cela alors que cela peut etre tout simplement un choix technique,l'absence de cadamuro,belfodil ,seul le coach peut repondre a ces questions et apres les commenter bien sur mais comme cela en se basant sur des articles de presse,je doute qu'on puisse se faire une idèe objective

                        Commentaire


                        • #42
                          Maman Boudebouz répond à Vahid : « Mon fils n’est pas un drogué»

                          Publié le : 25 / 03 / 2013 Competition DZ

                          En colère après la sortie médiatique du sélectionneur national Vahid Halilhodzic, dans laquelle il s’en est clairement pris à son fils Ryad, la maman de Boudebouz a tenu à réagir pour rétablir la vérité et apporter des précisions face aux brutale attaques dont a été victime son fils.

                          La maman de Ryad, a pris hier attache avec nous pour crier sa colère, qui, il faut le reconnaître, est justifiée après la conférence de presse animée la veille par l’entraîneur bosniaque de l’EN où il s’est autorisé à dévoiler certaines vérités, tout en s’attaquant à des joueurs dont Ryad Boudebouz, en dévoilant la raison de sa mise à l’écart avec l’histoire de la chicha, mais aussi en allant très loin dans ses accusations puisqu’il a même insinué sur une éventuelle consommation de produits interdits, voire de drogues durant la CAN par le joueur.
                          « Mon fils fume la chicha, je suis au courant »
                          Sans trop tarder, on vous laisse avec la réponse de madame Boudebouz, qui répond aux accusations d’Halilhodzic. « Monsieur HALILHODZIC, je sais que mon fils, fume de la chicha, mais il n’a jamais mis une cigarette dans sa bouche, encore moins une quelconque sorte de drogue. Mon fils n’est pas un drogué, qu’on me ramène la preuve qu’il a transporté une quelconque substance ou drogue dans ses bagages, pourquoi casser mon fils de la sorte et salir toute la famille, depuis ce matin, les gens nous insultent de partout, c’est vraiment de la hogra, mon fils a tourné le dos a la France à l’âge de 19 ans en choisissant l’Algérie, alors qu’actuellement on court après des joueurs qui refusent de venir et dont on ne dit jamais de mal.
                          Qu’il ne veuille pas convoquer mon fils, c’est son problème et il n y a pas de soucis là-dessus, mais qu’on ne le brise pas, on ne casse pas un joueur à l’âge de 23 ans qui a toute une carrière devant lui, c’est injuste. »
                          Vahid a poussé le bouchon un peu trop loin !
                          Cette réponse d’une maman de famille qui voit son fil accusé de fumer du cannabis sans la moindre preuve matérielle en dit long sur le préjudice causé par les propos du coach national, d’habitude, Vahid réfléchit deux fois avant de parler, et lui-même l’a souvent déclaré en affirmant qu’il fait attention à ce qu’il dit surtout après avoir analysé la mentalité de ses hôtes, mais cette fois il faut reconnaître qu’il est un peu allé loin en portant des accusations graves contre Boudebouz, certes il a utilisé une methode bien précise pour faire passer son message qui a d’ailleurs été bien reçu par tous, mais le but était clair : expliquer coûte que coûte la mise à l’écart du joueur, quitte à pousser le bouchon un peu trop loin, car faire allusion aux substances et aux drogues qui peuvent accompagner la chicha vise clairement le joueur en question et ce malgré l’exemple d’un joueur malade qui aurait eu recours au cannabis, donné par le Bosniaque pour appuyer sa théorie.
                          Porter plainte pour accusations graves, propos diffamatoires et préjudice moral, c’est possible
                          Vahid a donc décidé de mettre en cause le joueur d’une manière violente, la question qui se pose : quel intérêt avait-il d’émettre ce doute si on fait en sorte d’oublier l’histoire de sa mise à l’écart ? Car si certains accusent le coach d’avoir un peu trop dit, d’autres lui reprochent de ne pas être trop bavard, puisqu’il a fait allusion à des choses qu’il aurait trouvées en plus de la chicha dans la chambre de Ryad, n’aurait-il pas été plus judicieux de tout dévoiler ? D’autant que certains, comme la maman du joueur, sont sûrs que le joueur ne fume pas de « chite ».
                          En somme, cette histoire cache bien quelque chose, voire même beaucoup de secrets relatifs au stage et à la participation ratée des Verts en Afsud, et vu les accusations du coach et la réponse virulente de la maman du joueur plus sûre que jamais de l’innocence de sa progéniture, on peut supposer que la famille Boudebouz pourrait porter plainte pour accusations graves, propos diffamatoires et préjudice moral, car dorénavant et à cause de cette sortie médiatique un peu trop risquée du coach, toute histoire liée à la chicha et à la drogue sera désormais liée à Boudebouz, ce qui peut s’avérer néfaste pour le reste de la carrière du joueur, d’où la possibilité de voir le clan Boudebouz recourir à la justice.
                          S. M. A.
                          "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                          Commentaire


                          • #43
                            C'est vraiment un coNN.ard ce Vahid!
                            "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                            Commentaire


                            • #44
                              Le coach aurait du laisser Slimani ramener son paquet de Rym, Boudebouz sa chicha, et Ghezzal sa papicha pour que tehla l'm3icha après tout l'EN Algerienne n'est qu'un club med
                              Méchant Vahid !
                              "Agir pour que chaque homme, chaque société, chaque nation puisse vivre, s’affirmer et s’accomplir dans l’échange et le partage, ainsi que dans une égale dignité "

                              Commentaire


                              • #45
                                Moi je dis bravo a Vahid !!Le netoyage se fait ds le fond, des elements comme Boudebouze certe talentueux, n ont rien a faire en EN algerie,Soit il porte la maillot et respecte la discipline imposé par le selectionnneur et la federation algerienne de football, soit c est dehors!!!Je trouve que Vahid fait un excellent travail et il est soutenu par la fédé...
                                Faire route à pied par un beau temps dans un beau pays sans être pressé et avoir pour terme de ma course un objet agréable, voilà de toutes les manières de vivre celle qui est le plus à mon goût.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X