Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Décès du joueur de la JSK Albert Ebossé suite à un jet de pierre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ces pavés (qui datent du temps de la colonisation)
    Non ces pavés ne datent pas du temps de la colonisation ( apparemment la France a toujours bon dos )

    Il faut situer les responsabilités en amont, dans un temps relativement plus proche .

    Récemment ,des aménagements ont été effectués ( pose de paravents pour séparer les hommes des femmes , des couples et des célibataires ...) pour des festivités ramadanesques, malheureusement par négligence , les travaux de réaménagement ne sont entrepris qu'à la dernière minute .

    Des débris , des pavés , des tubulures métallique découpées à la va vite , et d'autres objets contondants sont laisser sur place , dans la précipitation de réhabiliter les lieux pour les besoins footballistiques .

    Un drame plus que regrettable , par négligences crades , conjuguées à l' irresponsabilité humaines :
    Dernière modification par kimi16, 24 août 2014, 22h41.

    Commentaire


    • Expulsion du club? Mais je rêve ou quoi? À l'avenir si un ignard du MCA veut finir avec l'USMA il lui suffira de s'introduire parmi les fans de l'autre club , jeter une pierre et le coup est réussi.. Quel bricolage!
      Pas à la tique ..

      Commentaire


      • Allah yerahmou.

        Des mesures doivent être prises :
        1. La famille doit recevoir une compensation à hauteur de 12 millions USD (valeur actuelle d'une vie humaine) de la part du club, et un autre 12 millions USD de la part du ministère de la jeunesse et des sports.
        2. Le club doit être suspendu 10 à 15 ans (toutes catégories).
        3. Les compétitions dans lesquels le club (toutes catégories) était impliqué doivent être clos immédiatement pour la saison.
        4. Une opération de répression doit être menée contre les auteurs de lancers de projectiles lors du match (ils savent de qui ils s'agit c'est 95% du temps de visages connus pour ce genre d'actions), avec une peine de prison ferme pour chacun. Suite à cette action l'auteur s'il est identifiable devra être identifié par tous les moyens nécessaires légaux ou non et subir la peine de mort sur place publique et télédiffusée sur toutes les chaines algériennes, s'il ne l'est pas ils doivent tous subir une peine de prison ferme pour une période minimale de 40 ans non compressible, sans droit de visite, sans droit de recevoir des paniers, du courrier ou quoi que ce soit d'autre.
        5. Une campagne de sensibilisation à très grande échelle devra être menée, incluant des vidéos de l’exécution de la sentence, ou de l’évolution de l'état physique et psychologique des détenus.

        Commentaire


        • Le risible et le ridicule

          Exclure le club ?

          ça me rappelle mon prof d'Histoire-Géo au lycée, un camarade lui lance une chaussure, le prof fait un rapport sur les absents !

          Le h'mirisme à outrance quand tu nous tient !



          ../..
          “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

          Commentaire


          • makanch hmar qaddek. Tu es un échantillon de ce genre d'individus in-civilisés. Tu ne sais pas donner ton avis sans donner dans l'insulte. Qalil ettrabya va.

            Commentaire


            • Commentaire


              • Dans ce cas il faut exclure tous les clubs , tous les supporteurs sont pareils !!!!
                All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

                Commentaire


                • On parle de sanction suite à un homicide involontaire, quoi que le terme involontaire doit être remis en cause, car on ne lance pas des pavés de pierres aux gens en se disant "ça ne devrait pas le tuer mais si ça le tue c'est pas exprès", et la possibilité qu'on ne visait pas directement ce joueur ne doit pas entrer en jeu. On ne fonce pas en voiture à 100 km/h sur u trottoir en nous disant qu'on ne devrait pas heurter de piétons et que si on le fait c'est involontaire.

                  Dans le cas actuel c'est le club supporté ainsi que le club détenteur du stade ou se déroule le match qui doivent être sanctionnés, le premier pour donner une leçon aux supporters, le deuxième pour n'avoir pas pris des mesures de sécurité suffisantes.

                  Commentaire


                  • C'est la confusion; certains parlent d'un infarctus, d'autres d'un traumatisme suite au projectile reçu, et d'autre encore d'un traumatisme crânien suite à la chute provoquée par le malaise cardiaque.

                    J'espère que les résultats de l'autopsie seront annoncés sans aucun mensonge.
                    "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                    Socrate.

                    Commentaire


                    • Non ces pavés ne datent pas du temps de la colonisation ( apparemment la France a toujours bon dos )
                      Y a rien de péjoratif ou de bon dos; les grandes villes , notamment la capitale , sont ornées le long des rigoles des trottoirs par des pavés , figure-toi que c'est très esthétique et beau ; faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dis.
                      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                      (Paul Eluard)

                      Commentaire


                      • Y a rien de péjoratif ou de bon dos; les grandes villes , notamment la capitale , sont ornées le long des rigoles des trottoirs par des pavés , figure-toi que c'est très esthétique et beau ; faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dis.
                        Donc les supporters ( des deux clubs ) ,ont débarquer dans le stade avec des pavés d'ornement de rigoles sur leur épaules ? ...

                        Comme absurdité , on ne peut guère trouver mieux !

                        Commentaire


                        • Exclure le club ?

                          ça me rappelle mon prof d'Histoire-Géo au lycée, un camarade lui lance une chaussure, le prof fait un rapport sur les absents !

                          Le h'mirisme à outrance quand tu nous tient !
                          il y a pire, penser qu'un club peut être plus important qu'une vie humaine. au diable la JSK, le MCA, l'USM le CSC et tout le foot. il ne s'agit pas d'une seule pierre mais de dizaines de supporters enragés jetant des projectiles sur tout ce qui bouge, sans que quelqu’un ne les arrête. quand un club touche le fond, quand il est lâché par ses anciennes gloires, la plus part sont en France, des taxieurs ou restaurateurs ( j'en connais personnellement), quand il est géré par des incompétents mafieux, quand ses supporters ne font qu'exprimer leur colère d'une manière sauvage au lieu de s’organiser en associations de supporters même ultra,... etc la seule solution c'est de tirer la chasse d'eau et rebâtir le club avec des gens honnêtes et compétents. mais ça il faut avoir un tête saine de tout régionalisme pour le voir


                          si l'état avait sévit il y a 2 ans à suite aux graves événements de Saida il n y aurait pas eu mort d'homme

                          Commentaire


                          • les Fédérations nationales sont affiliées à la FIFA ...et à ma connaissance , ça n'a jamais eu lieu un arrêt de championnat ( faut rechercher) ..en revanche l'exclusion temporaire de clubs oui (et ça ira dans la même année jusqu'à l'exclusion d'autant de clubs dont le stade serait le lieu où un joueur ou un arbitre est tué par des supporters )

                            Attendez vous à une decision d'exclusion temporaire de la JSK du championnat ( 1 an minimum ) ...y a mort d'homme !!! sanction intimidante pour les autres clubs qui devront plus faire dans l'auto contrôle !

                            Songez que la grande Juventus , la vieille dame comme ils l'appellent là bas qui a gagné et gagné , qui a rendu compétitifs internationalement beaucoup de joueurs italiens ou etrangers passés chez elle ........ s'est retrouvée releguée en D2 à cause de quelques joueurs et dirigeants corrompus


                            Et n'oubliez pas aussi que Liverpool (probablement le club anglais le plus aimé hors d'Angleterre depuis les années 80 ) à cause de sauvages supporters qui avaient causé le déces et les blessures de nombreux supporters de la Juve ....s'etait pris 5 ans d'interdiction de champions league

                            .

                            Commentaire


                            • @ Tizi

                              Je ne suis pas d'accord avec Tizi qui dit que c'est du "pur racisme". Pas du tout dans la mesure où l'on parle de nombreux jets de pierre qui visaient tous les joueurs de la JSK, et pas spécialement Ebossé, un autre joueur aurait pu mourir à sa place. C'est horrible ce qui est arrivé à Ebossé.

                              L'imprévisible :

                              La JSK n'a pas à être sanctionnée, ni à être exclue du championnat ! La FIFA se doit par respect à Albert d'arrêter de championnat ni plus ni moins !
                              L'impré, je sais que tu es d'une véritable honnêteté intellectuelle, mais sur ce coup je ne te rejoins pas. Bien sûr que l’emblème qu'est la JSK n'est pas à remettre en cause, tous les Algériens respectent et apprécient la JSK. Mais ils doivent être sanctionné (exclusion du championnat, amendes) car ce sont LEURS supporters ! Et un club est responsable : de la sécurité de match [avec l'aide des autorités], mais aussi responsable des des supporters.
                              Y'a-t-il des fouilles aux entrées des stades ? Le stade est-il aux normes ? Personnellement, pour être aller dans les stades de D1 algériens la sécurité c'est ZERO ! Tu rentres avec ce que tu veux malheureusement.
                              Au niveau de ces sanctions, il suffit de le voir en Europe, dès que les supporters dérapent, le club est directement sanctionné (le cas de Liverpool reste emblématique, il n'est pas le seul).

                              cne :

                              il y a pire, penser qu'un club peut être plus important qu'une vie humaine. au diable la JSK, le MCA, l'USM le CSC et tout le foot. il ne s'agit pas d'une seule pierre mais de dizaines de supporters enragés jetant des projectiles sur tout ce qui bouge, sans que quelqu’un ne les arrête
                              EXACTEMENT ! Je ne comprends pas là ? Un homme vient de mourir pour du FOOT ! Et certains ici défendent la place de la JSK en D1 et que le championnat continue comme si de rien était. Ca me dégoute. On s'en fiche du parcours de la JSK ! Un joueur est mort, il faut sanctionner point barre. Normalement, on devrait arrêter toute la saison ! Une vie humaine perdue après UN ASSASSINAT dépasse MILLE FOIS le sport. Le football n'a plus aucun sens. Si le championnat continue ce sera pour une seule raison : l'argent (clubs, sponsors...), la pression des "voyous supporters".
                              Dernière modification par Arbefracom, 25 août 2014, 02h05.
                              Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                              Commentaire


                              • hormis les Touaregs ( qui sont pas noirs) qui sont de l'Algerie , fils de l'Algerie depuis les getules qui sont toujours montés au Nord et ont beaucoup points communs avec le nord , des traces culturelles en partage ( jusqu'aux tatouages des anciennes dans le Nord
                                Les touareg ont de tout temps été indépendants et n'ont jamais dépendus d'aucune dynastie.

                                Seul la France les as soumis.

                                Je sais pas d'où tu sort ta fable

                                De plus, ils ne sont meme pas algeriens mais partagés entre 5 pays.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X