le gros soucis a mon avis est que c quasiment impossible pour gourcuff d'essayer de nouveaux joueurs ,de nouveaux automatismes ni shemas vu que l'equipe n'a pas de date pour des matchs amicaux et trouvera meme des difficultès pour des matchs de preparation pour la CAN 2015 car il y'a pas de dates FIFA,pour le moment je penses que gourcuff n'a d'autre choix que de travailler avec la composante existante ,je penses que sa veritable touche interviendra apres la CAN
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Chefs d'oeuvre de Yacine Brahimi
Réduire
X
-
@Digital
Si on bat lors de la prochaine journée le Malawi en aller-retour on aura 12 points donc on sera déjà qualifié...(à confirmer)le gros soucis a mon avis est que c quasiment impossible pour gourcuff d'essayer de nouveaux joueurs ,de nouveaux automatismes ni shemas vu que l'equipe n'a pas de date pour des matchs amicaux et trouvera meme des difficultès pour des matchs de preparation pour la CAN 2015 car il y'a pas de dates FIFA,pour le moment je penses que gourcuff n'a d'autre choix que de travailler avec la composante existante ,je penses que sa veritable touche interviendra apres la CAN
A partir de là le selectionneur pourra tester donc de nouveaux joueurs...
Il y'a un attaquant qui commence à planter de plus en plus de but en ligue 2, c'est même je crois le meilleur buteur actuellement : Idriss Saadi de Clermont Foot (il a mi un doublée ce soir), ça peut être une bonne doublure en concurrence avec le remplaçant Nabil Ghilas...Dernière modification par WilFloy31, 19 septembre 2014, 23h07.
Commentaire
-
digitale oui mais gourcuff peut avoir 2 matchs avant la can pour faire tourner.
son objectif c'est de gagner en aller retour le malawi , avoir 12 pts donc être sur de jouer la can. il restera 2 matchs pour faire tourner et essayer du monde.
c'est ce qui pourrait arriver de mieux a l'algerie 6 pts face au malawi.
Commentaire
-
SAADI a encore mis un doublé et reste leader des buteurs de ligue 2. je crois beaucoup en lui, il va rejoindre l'en c'est obligé.il est grand très doué techniquement.
pourtant il joue a clermont ferrand une équipe faible et en 6 matchs il a mis 6 buts ! imaginez le dans une grande équipe.....clermont sont 17 ème....
Commentaire
-
@Samarkand777
Exact mais il faut surtout être régulier et que les joueurs travaillent dur encore pour gravir encore des échelons
Par exemple Soudani il a le niveau pour jouer au championnat Espagnol facilement, dans un club moyen de Liga,
Faut pas qu'il reste trop en Croatie, leur championnat n'est pas faible certe mais ça reste trop moyen
Commentaire
-
@Samarkand777
Exact Saadi est puissant, vif et rapide, et surtout c'est un vrai buteur il sais comment se placer et marquer
Je pense qu'il peut même prendre la place à Ghilas, ce dernier est un bon joueur mais il manque trop de temps de jeu et ça c'est pas bon
Commentaire
-
wilfloy je suis d'accord avec toi mais ça dépend des opportunités aussi , je pense que soudani aurait signé les yeux fermés pour un club moyen espagnol.
c'était sa première année en croatie et il a mis 17 buts je crois et été élu meilleur joueur du championnat croate.pour une 1 ère année c'est pas mal du tout.
la il démarre sa seconde saison sur les chapeaux de roue et a déja mis 2 triplés, il va être plus regardé grace a la coupe d'europe et il signera dans un grand club sans problème a la fin de la saison (voir en janvier) .il a le niveau pour jouer a valence sans soucis il est nettement au dessus du championnat croate.
comme tu dis s'il est sérieux dans le travail il sera récompensé d'ici qq mois.
mais depuis vahid nos joueurs ont pris conscience que seul le travail payait et pour être fort en équipe nationale il fallait l'être avant avec son club.avant vahid les joueurs faisaient ce qu'ils voulaient,arrivaient en retard,prenaient du poids etc etc mais tout ça c'est finit ! le joueur algérien s'est professionnalisé et entraine avec lui tout le foot algérien.
sans oublier la coupe du monde qui a ouvert les yeux de tous les joueurs algériens sur notre grand potentiel.techniquement le joueur algérien est parmi les meilleurs au monde.
avant c'était impossible de voir un benzema ou nasri jouer pour nous mais maintenant avec le racisme ambiant en france et tous les problèmes ,je pense que c'est possible d'avoir le prochain zidane avec nous.mais la faf ne doit pas dormir sur ses lauriers.
il faut avoir une politique agressive et entrer en contact avec les jeunes en formation en france avant qu'ils dépassent 20 ans et que ça soit trop tard car trop "francisés" car la fff tente de réagir car ils voient bien qu'une pépite comme brahimi leur a échappée.
il faut le faire intelligemment sans entrer en conflit avec la fff.il faudrait que le jeune vienne de lui même car le gain sera très important pour lui de venir en équipe d'algerie.
Commentaire
-
Oui le footbal Algérien est maintenant beaucoup valorisé et même valorisant pour certains joueurs née et formé en France
Comme tu la dit si bien à l'époque des joueurs comme Benzema e Nasri ne pensé qu'à l'équipe de France, même Camel meriem s'est grillé
Mais maintenant la donne a changer, l'équipe d'Algérie est beaucoup plus evolué et ce sont maintenant pas mal de joueurs Algérien née en France qui veulent jouer pour les fennecs car maintenant l'Algérie est d'un bon niveau...et présente aussi en coupe du monde, donc médiatiquement ca joue aussi
D'ailleurs, chauvinisme à part, j'en suis si au jour d'aujourd'hui l'Algérie rencontre la France crois moi on les ballade...
On a rien à leur envier et ça les joueurs Algérien née en France en sont conscient de la qualité que affiche maintenant l'équipe national d'Algérie
Par contre faut que la fédération Algérienne de football construise des centre de formation en Algérie car on peut pas toujours dépendre des joueurs formé en france...
Il y'a des jours super talentueux en Algérie...des futur Belloumi en Algérie tu en trouve, c'est juste qu'ils sont pas du tout suivi ni formé
Commentaire
-
Oui Ghilas faut qu'il retrouve son niveau, j'en suis sur que ce joueur il a très bon niveau, il me fait penser un peu à Benzeme dans son style de jeu
Saadi aussi, et il est jeune il a que 22 ans...
Exactement pour Slimani ta raison faut pas qu'il crois qu'il est titulaire facile, faut qu'il y'ai une rude concurrence pour l'inciter à travailler plus
Commentaire
-
je sui d'accord avec toi, de nos jours le jeune pèse le pour et le contre et les avantages sont quasi identiques s'il choisit la france ou l'algérie.
il y a 10 ans le foot algérien était dans un sale état on étaient vers la 100 ème place mondiale.on peut pas en vouloir a zidane, benzema nasri etc a leur place la plupart içi auraient fait pareil.
le maroc est dans cette situation la et il vient de perdre un futur grand joueur qui a choisi l'espagne.si le maroc était dans le top 3 africain et pourrait jouer la prochaine coupe du monde je pense que le joueur aurait plus réfléchi.on peut pas en vouloir a ce jeune surtout que sa mère est espagnole, s'il y a un responsable c'est la fédé marocaine qui n'a pas su amalgamer les joueurs venant de belgique,hollande, france etc
sinon tu as totalement raison ,il faut miser sur la formation, les clubs algériens ne le font pas assez.former un jeune c'est long et le résultat n'est pas assuré.et ça les clubs dz rechignent a voir loin. le jour ou l'algerie formera dignement ses enfants on fera des merveilles.
Commentaire
-
on annonce déja que chealsea, arsenal, liverpool et manchester s'intéressent a brahimi.
je pense que ce joueur va exploser le record d'un transfert d'un joueur algérien.dans les 40/50 millions d'euros d'ici 2 ans maxi.il n'a que 24 ans et a encore 3/4 ans pour progresser.
s'il confirme ça sera tous les plus gros clubs qui seront sur lui car un joueur comme lui c'est très rare (perforateur,dribbleur,qui fait le show) il lui manquait juste l'efficacité et la régularité pour devenir un grand.
a grenade sa chevauchée sur le second but face au baté borisof il ne l'aurait jamais mis ce but car ses coéquipiers n'auraient pas fait les bons appels .
si demain brahimi signe pour un top 5 club il va encore être meilleur.
allez setif ce soir il faut une finale de ldc pour un club algérien !!ca va être difficile mais bon
Commentaire
-
des fois je me demande pourquoi il na pas jouer plutot dans le match contre l'allemagne, apres quand je pense au resultat du bresil, je ne sais plus si l'entraineur avait raison ou pasالمجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي
Commentaire

Commentaire