Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Claude Le Roy: le Maroc n'était pas prêt "sportivement"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    tant pis pour la CAN aussi qui va se jouer dans des conditions difficiles, il faut faire avec et oublier l'incident Maroc.

    Commentaire


    • #32
      Meilleure réponse à ce mercenaire-entraineur qui n'a jamais réussi à se faire un nom en France et qui s'est plusieurs fois proposé d’entrainer l’équipe du Maroc et qui a toujours recu une fin de non recevoir.

      Claude Leroy dans le rôle d’Iznogoud
      Mountakhab.net|2014-12-02.

      Le nom Leroy sonne comme un monarque des temps révolus, à l’époque où les vrais rois ne se lavaient guère même en plein été. Tel est Claude Leroy, 66 ans, tournure triviale, un certain désordre dans la coiffure qui lui donne l’air de… rien, mais ce petit franchouillard a le tacle bien acéré. Provocateur à souhait, son verbe persifle. Son trait d'humour laisse à désirer. Son arsenal verbal pilonne comme s’il devait se défendre contre un agresseur que lui seul voit. Pour exorciser probablement un vieux complexe, celui de ne s’être jamais imposé comme un grand coach dans l’Hexagone. Mais voilà, il y’a comme toujours, l’Afrique qui vient à la rescousse de ces parias qui se positionnent aujourd’hui, souvent à tort, comme de « grands spécialistes » du continent.


      Le faciès mi-gaillard mi-chagrin nous rappelle ces gros rongeurs d’Amérique du Sud appelés « Capybara ». Et les lunettes posées sur le nez ne lui confèrent pas plus une apparence d’intello. Lèvres pincées. En position défensive (on l’a dit). Par rancune?
      Toujours est-il que cet individu n’a jamais cessé d’ haranguer bons nombres de techniciens et de personnalités sportives. Le voilà aujourd’hui qui s’en prend carrément aux instances footballistiques marocaines. Motif ? Le refus de ces dernières d’accueillir la CAN 2015 en janvier, pour cause de propagation du virus Ebola.

      « Le Maroc était prêt structurellement mais pas sportivement. Je pense que par rapport aux qualités particulières de leurs voisins, ils n’ont pas voulu être les derniers de la classe. C’est ce qui a dû les inquiéter… »

      Ainsi s’exprimait l’homme blanc (au cœur noir ?). Mais enfin de quoi parlez-vous Mr Leroy ? Avez-vous simplement mesuré l’ampleur de vos propos ? Vous, mercenaire vagabond, trainant votre baluchon à travers toute l’Afrique, n’avez-vous pas encore percuté que l’Algérie n’est plus française ? Comment osez-vous vous faire inviter à la table de la rivalité algéro-marocaine, ravivant ainsi la flamme de la haine, du mépris et de la violence. Vous ne trouvez pas que nous en avons eu assez avec la colonisation ? Votre diatribe n’est que le fruit de votre imagination, emprunte d’une rancune tenace. Désolé que le Maroc ne se soit jamais intéressé à votre profil, mais ce n’est pas une raison pour l’insulter. Ce n’est que du football Mr Leroy. L’Algérie est déjà venue battre le Maroc à Casablanca, le Maroc est allé battre l’Algérie à Alger, mais à chaque fois les publics adverses ont applaudi le vainqueur. Il y’a une rivalité entre nos deux pays certes, mais nous entendons nous en occuper seuls comme des grands, afin de l’assainir. La France a été notre ennemi commun, ne l’oubliez pas Mr Leroy !

      Nous sommes ravis pour la qualification du Congo à qui nous souhaitons une bonne CAN 2015, mais vous piquez maladroitement les orgueils. Privilégiez l’aspect relationnel, vous savez, la roue tourne, peut-être qu’un jour votre appel du pied aurait pu être entendu du côté de Rabat. Mais c'est parce que vous vous doutiez déjà de la réponse que vous avez la dent empoisonnée.

      Non Mr Leroy, le Maroc a pris une décision qui le regarde de près. C’est un pays libre et indépendant qui gère son destin comme il l’entend. Gardez-vous de ces déclarations scabreuses, elles ne font pas honneur à votre profession et à ce sport en général. Mais si la rancune vous ronge, allez boire une bière tranquille avant de vous coucher tôt. C’est le lot de bien des retraités aujourd’hui.
      Dernière modification par Serpico, 08 décembre 2014, 14h46.

      Commentaire


      • #33
        c'est quand même le Maroc pas le Burundi il y'a quand même un certain préstige et une histoire derrière, même si on ne s'attend pas a faire une grande participation, une débâcle ça traumatise tout un pays, et c'est toujours pire qu'on s'y attendait.

        Djigo
        Tu m’étonnes avec cette analyse simpliste car tu nous a habitué à mieux.

        Nonobstant le fait que le football n'est pas une science exacte , tu sembles ignorer que le problème de l’équipe du Maroc n'est pas le manque de talents ( il te suffit de voir dans quels grands clubs évoluent ces joueurs marocains)mais un problème de discipline que ce soit avec Gerets où Taoussi.

        Sous Zaki connu pour être un homme de poigne , l’équipe a retrouvé le bon chemin et les derniers matchs amicaux remportés par de larges scores confirment ce regain de confiance sans oublier l'apport du public marocain qui allait transcender les joueurs.

        Et puis qui garanti que l’Algérie arriverait jusqu'à rencontrer le Maroc et en finale de surcroit ?

        Même Nostradamus éviterait ce genre de prévisions débiles.

        Le Maroc aurait du ( puisque l’Algérie est grandissime favorite) refuser carrément d'organiser cette compétition DES LE DÉBUT.

        Le Maroc a déjà perdu au Maroc face à l’Algérie ( et inversement) et cela n'a pas pour autant provoqué une révolution au Maroc.

        Il a aussi organisé ( et perdu ) en 1988 une coupe d'Afrique remporté par le Cameroun de Milla et la vie a continué.

        Je suis désolé que tu reprennes des inepties ( véhiculés par des torchons genre Ennahar) qui croient qu’être favori signifie avoir la réussite assurée.

        Comme je l'ai toujours dis c'est le meilleur moyen de recevoir des désillusions...

        Encore une fois la RAM qui assure les vols vers les pays contaminés n'est confrontée qu'à un nombre réduit de passagers( dont le contrôle est aisé) tout comme l’équipe de Guinée qui a fait les qualifications à Casablanca dans un stade quasiment vide .

        Ebola est la raison principale rien que pour le tourisme qui est essentiel pour l’économie du Maroc et un seul cas d’épidémie constaté serait catastrophique .

        Et la vraie question est de savoir pourquoi la CAF qui minimise ce danger s'associe t'elle à la FIFA pour faire de la prévention contre Ebola ?

        Très simple cette CAF pense plus au fric qu'à l'Afrique !
        Dernière modification par Serpico, 08 décembre 2014, 15h41.

        Commentaire


        • #34
          je pense que c'est une maladresse du Maroc, pour des raisons absurdes. Pas forcement liées a Ebola ni a l'Algérie.
          Juste que la Maroc pensait peut être obtenir le report pour s'organiser, sportivement et pour le déroulement de l’événement. Il fallait a mon avis négocier la dessus, sur la durée du report.
          La CAF a fait une erreur en s’entêtant, car une CAN au Maroc c'est beaucoup plus beau ! dommage pour tous les supporters, les nôtres surtout (maghrébins)!
          Dernière modification par Distro, 08 décembre 2014, 19h54.

          Commentaire


          • #35
            « Le Maroc était prêt structurellement mais pas sportivement. Je pense que par rapport aux qualités particulières de leurs voisins, ils n’ont pas voulu être les derniers de la classe. C’est ce qui a dû les inquiéter…

            la connerie est une maladie transmissible....

            Commentaire


            • #36
              la connerie est une maladie transmissible....

              pas vrai mais ,, comme l'ebola la grosse conneriecelle la et oui transmissible est généralisé pour tout les "vrais " marocains de FAla fidélité des mkhaznia,,, meme pour cette connerie de CAN
              المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

              Commentaire


              • #37
                sujet qui n'a aucun sens juste pour jouer de la polémique.

                Peut-être bien que Ebola n'étant pas la principale raison du retrait du Maroc mais faut quand même pas penser avec ses pieds afin de sortir un tel argument, à mon avis y avait juste des enjeux de frics et des retombés financières dont les protagonistes ne se sont pas mis d'accord c'est tout.

                Commentaire


                • #38
                  pas vrai mais ,, comme l'ebola la grosse conneriecelle la et oui transmissible est généralisé pour tout les "vrais " marocains de FAla fidélité des mkhaznia,,, meme pour cette connerie de CAN
                  wach le faux OuDjdi ..rak 3ad hna

                  Commentaire


                  • #39
                    Je pense que le Maroc espérait un report de 6 mois pour être fin prêt organisationellement et sportivement, mais il s'est très mal pris. Tout le monde sait que Le Roy aime bien l'Algérie il a voulu flatté les algériens. ce n'est pas professionnel, mais ce n'est pas bien grave ...

                    Commentaire


                    • #40
                      leroy a postule 3 fois pour le poste d entraineur du maroc ...la suite vous la connaissez

                      Commentaire


                      • #41
                        Cette histoire de comparaison avec l’Algérie, certains la prennent trop au sérieux, alors qu'a la base, c’était juste pour titiller les marocains, comme eux le font avec le dernier 4-0. Donc marocains ne vous fâchez pas et les autres qui croient que c'est vrai, réveillez vous c'est juste un fantasme.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X