Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nos chances de remporter le trophee /CAN 2015

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Nos chances de remporter le trophee /CAN 2015

Tout est dans le titre...
    J'ouvre le bal des pronostics : cette année ,l'Algérie accrochera une 2eme étoile a son palmarès ...ce n'est pas une prédiction , mais plutôt une certitude bien fondée...
    "La suprême élégance se confond avec la suprême simplicité."

Hélas non. On aurait pu si la compétition s'est déroulée au Maroc.

Commentaire

J'ouvre le bal des pronostics : cette année ,l'Algérie accrochera une 2eme étoile a son palmarès ...ce n'est pas une prédiction , mais plutôt une certitude bien fondée...

Avec Cadmauro, Bouhgherra, Belfodil, Kadir, Zeffane ??

Non mais il faut être réaliste! Je pense qu'on va caler au premier tour la tête basse.
      "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

Commentaire

Les joueurs cités ne font pas partie de la formation principale : ils seront sur le banc des remplaçants et ne pourront être alignés ensemble dans un match..Ne mesestimons pas nos joueurs : ils ont le sang chaud qu'on connait aux. algériens et pratiquent un football de haute facture qui fait trembler d'effroi nos adversaires...
        Rentrer la tête basse des le premier tour ? Mon cher Nomad,revois un peu ton pessimisme a la baisse ... Rire...
        Dernière modification par Na3im, 14 janvier 2015, 23h42.

Commentaire

Na3im,

Pour gagner une compétition de haut niveau, il faut avoir un banc riche qui a le même niveau que les soit-disant titulaires. Malheureusement, dans notre équipe c'est loin d'être le cas.

Je pense que Gourcuff a eu tort de prendre les joueurs suivants :

- Bougherra,
          - Cadamuro,
          - Zeffane,
          - Belfodil,
          - et à un degré moindre Kadir.

C'est quand même 5 joueurs et non pas un ou deux.

Si Halliche et Medjani se blessent tous les deux, ne me dis pas que tu vas gagner la coupe d'afrique avec la paire Cadamuro/Boughera.

Si Slimani se blesse, ne me dis pas que tu vas compter sur Belfodil pour te marquer un but.

ET j'en passe.

Je pense que le groupe de joueurs choisi par Vahid pour la coupe du monde est plus fort et plus homogène.
          Dernière modification par Nomad7, 14 janvier 2015, 23h47.

Commentaire

Na3im,

Pour gagner une compétition de haut niveau, il faut avoir un banc riche qui a le même niveau que les soit-disant titulaires. Malheureusement, dans notre équipe c'est loin d'être le cas.

Je pense que Gourcuff a eu tort de prendre les joueurs suivants :

- Bougherra,
            - Cadamuro,
            - Zeffane,
            - Belfodil,
            - et à un degré moindre Kadir.

C'est quand même 5 joueurs et non pas un ou deux.

Si Halliche et Medjani se blessent tous les deux, ne me dis pas que tu vas gagner la coupe d'afrique avec la paire Cadamuro/Boughera.

Si Slimani se blesse, ne me dis pas que tu vas compter sur Belfodil pour te marquer un but.

ET j'en passe.

Je pense que le groupe de joueurs choisi par Vahid pour la coupe du monde est plus fort et plus homogène.
            je suis d’accord avec toi, je me demande si Gourcuff n'est pas un peu jaloux de Vahid et compte certainement modifier grandement l’équipe avec des prises de risques énormes, d’expériences, de cohésion et des automatismes a recréer.

Commentaire

Nomad:

1 :-) Aucune équipe ne dispose d'un effectif fait d'un banc des remplaçants aussi aguerri que les titulaires... Le terme "remplaçant" sous-entend joueurs moins brillants ,donc moins performants que les titulaires...
              2:-) L'éventualité de la blessure des deux éléments qui composent la charnière centrale est l'exemple type du scénario catastrophe ! N'importe quelle équipe frappée de cette fatalité plie bagages ,pas seulement l'Algérie !
              3:-) Au cas ou Slimani se blesse, je pense que Belfodil se trouvera face au défi de sa dernière chance :" ETRE OU NE PLUS ETRE "

Commentaire

je suis d’accord avec toi, je me demande si Gourcuff n'est pas un peu jaloux de Vahid et compte certainement modifier grandement l’équipe avec des prises de risques énormes, d’expériences, de cohésion et des automatismes a recréer.
                En tout cas, les deux techniciens n'ont pas la même philosophie : l'un, Vahid, adapte ses tactiques selon le jeu de l'adversaire et l'autre, Gourcuff, joue avec la même tactique quelque soit l'adversaire en voulant imposer son style.

Je trouve que la trouvaille de Vahid de mettre Medjani en sentinelle était une excellente chose. Car dans des Matchs qui demandent de l'impact physique t'as besoin d'un guerrier au milieu qui se jette sur tous les ballons comme un chien. Or ni Lacen ni les autres n'ont ces caractéristiques.

Après si notre équipe arrive à imposer son style et maintient la discipline tout le long des matchs c'est très bien mais j'ai des doutes.

Commentaire

Na3im,

1 :-) Aucune équipe ne dispose d'un effectif fait d'un banc des remplaçants aussi aguerri que les titulaires... Le terme "remplaçant" sous-entend joueurs moins brillants ,donc moins performants que les titulaires...
                  Souviens toi de notre équipe nationale contre la Corée du sud, elle a été bien remanié, 5 à 6 remplaçants ont pris la place des titulaires mais franchement ils ont joué mieux qu'eux!

Les deux matchs amicaux qu'on a joué avant la coupe du monde en suisse, tu t'en souviens?
                  Il y avait 2 équipe différentes et franchement moi personnellement j'avais du mal à choisir laquelle des deux équipes va être titulaire.

Je trouve que Gourcuff a tué l'esprit de la concurrence! il veut des titulaires indispensables et des remplaçants qui ferment leur gueules (exemple Ghiles).

2:-) L'éventualité de la blessure des deux éléments qui composent la charnière centrale est l'exemple type du scénario catastrophe ! N'importe quelle équipe frappée de cette fatalité plie bagages ,pas seulement l'Algérie !
                  Ce que je veux dire c'est que Gourcuff a pris 2 joueurs, Cadamuro et Bougherra, qui n'ont vraiment pas le niveau! Il auait pu prendre la charnière centrale de l'Entente de Sétif qui a gagné la coupe d'afrique des clubs même si je ne saurais te citer leur noms.
                  Ces deux joueurs Cadamuro et Bougherra sont vraiment une catastrophe.

3:-) Au cas ou Slimani se blesse, je pense que Belfodil se trouvera face au défi de sa dernière chance :" ETRE OU NE PLUS ETRE "
                  Tu sais, même Donadoni qui l'a bien fait révéler dans le Calcio a fini par abdiquer. Belfodil a tout simplement perdu son football, prendre Ghiles ou encore un Ziaya aurait été plus utile à l'EN que Belfodil.
                  Dernière modification par Nomad7, 15 janvier 2015, 00h43.

Commentaire

Aucune chance dans le cas où les joueurs formés à l'étranger ne participent pas.

Une grosse déception nous attend.

Commentaire

50% de chance
                      Si on réalise un bon match face au Sud Africain en emportant le match on pourra faire de belles choses en continuant sur la même lancée
                      le 1er match face à l'Afrique du Sud est déjà primordial

La plupart d'entre vous sont pessimiste

Même avant la coupe du monde beaucoup voyait l'Algérie se faire éliminé dès la phase de poule moi je savais qu'on allait passer, même lors du match face à la Russie quand ils était mené 1-0 j'étais tranquile car je savais qu'on pouvais égaliser et se qualifié, et c'est ce qui s'est passé
                      Même le match face aux Allemands je savais qu'on allait les tenir alors que la plupart voyait une cinglante défaite

Croyez un peu au potentiel de cette équipe, vous parlez des joueurs qui sont pas top comme Cadamuro, Zeffane ou Kadir mais à vous entendre parler on dirais que toutes les autres équipes Africaines ont tous des Cristiano ronaldo et des messi dans leur équipes faut arrêter un peu
                      vous croyez que les Sud Africain, le Sénegal ou même le Ghana ont des Neymar et des Philipe Lahm à chaque poste ?? on est pas pire qu'eux, eux aussi ils ont des joueurs tout aussi nul que les notres dans le banc des remplaçants

la différence c'est que l'Algérie a maintenant une certaine expérience, on est une équipe qui a muri, mais une aussi une équipe de talent qui a besoin de (re)trouver son jeu..
                      Et ne comparer pas la CAN 2013 avec celle ci, ca n'a rien à voir

Certe on a beaucoup de problème à régler mais on a aussi beaucoup d'atouts à faire valoir
                      Dernière modification par WilFloy31, 15 janvier 2015, 10h52.

Commentaire

Nos chances de remporter le trophee /CAN 2015

Si les verts aient cette résistance physique et ce désir de batailler durant toute la CAN, j'en suis persuadé que nous pourrons passer le 1 er tour et même aller loin; mais si les joueurs paraissent fatigués , mous et maladroits ... là il vaut mieux faire ses valises et rentrer à la maison.
                        Dernière modification par ACAPULCO, 15 janvier 2015, 13h35.
                        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                        (Paul Eluard)

Commentaire

Ce sera dur. Très dur.

L'AFS a battu hier le Mali par 3-0. Chaque match aura des relents de finale.

Commentaire

@jawzia les match amicaux ça veut rien dire parfois

Commentaire

Le plus dur est de passer le groupe et le quart. Si on passe les quarts on a une grosse chance de remporter le titre si aucune blessure grave n'est enregistrée pendant ce temps.
                              je ne sais pas comment l'EN va jouer au premier match qui est la clef de toute la compétition. Comme l'a bien dit Ghoulam, nous sommes notre premier adversaire.
                              The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

Commentaire

Chargement...
                              X