Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nos chances de remporter le trophee /CAN 2015

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

comme wilfloy je pense que le 1 er match va conditionner tout le reste de notre can.

si on perd d'entrée ,il sera toujours possible de passer en quart mais on aura tellement couru et donné contre le ghana et le sénégal qu'on aura plus de jus pour faire face aux grosses équipes par la suite (qui elles ont fait tourner sur le 3 ème match)

donc il faut absolument gagner même 1/0 face aux africains du sud ,comme ça on jouera libérés face au ghana et peut-être qu'on pourra faire tourner face au sénégal (c'est hyper important dans une compet comme la can)

souvenez vous de la can 2010 en angola on se prend 3/0 d'entrée face au malawi, on arrive a passer (un mini exploit car la plupart du temps tu sors quand tu perd ton 1 er match) l'algérie a du cravacher par la suite pour passer mais on a trop forcés et il nous était impossible d'aller en finale .

chances de remporter la can : algérie 25% cameroun 17% tunisie 17% burkina 15%

je vous parie que le gagnant de cette édition sera dans un des 2 groupes de la mort.en général quand tu sort dans un tel groupe tu es requinqué et rien ne t'arrête.

Commentaire

@wilfloy

Certes, parfois. Je commence néanmoins a penser que l'afs n'est pas le maillon faible du groupe.

Une bonne entame du tournoi face à l'AFS est indispensable.

Commentaire

Il faudra beaucoup de lucidité et de réalisme.

Ce n'est ni son statut de mondialiste ni son classement FIFA qui feront gagner à l'EN la coupe d'Afrique. Seule sa production sur le terrain compte.
        "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
        Socrate.

Commentaire

ça dépendra de la motivation du groupe, de la défense centrale et de lahcen( les maillons faibles de l'équipe). il ne faut pas non plus que brahimi ou feghouli se blessent.

tout est possible, après le premier tour.

Commentaire

C'est vrai que ce ne sera pas une sinécure pour nos capés qui vont devoir cravacher s'ils veulent rentrer triomphalement chez eux ... Ils doivent partir en conquérants en Guinée Equatoriale et non , comme dans les précédentes éditions, juste pour la parade ...Gourcuff lui-meme est très conscient de la lourde charge héritée de son prédécesseur qui a su donner à cette équipe un nouveau visage , une mentalité de gagneur et une réputation affirmée en terre brésilienne ...Gourcuff en est bien conscient et saura , j'en ai la certitude , galvaniser sa troupe pour passer aux quarts de finale ...le reste du parcours ne sera pas aussi laborieux et ardu que les matchs de poule dans un groupe aussi relevé ...
            "La suprême élégance se confond avec la suprême simplicité."

Commentaire

La force d'une équipe ne se réduit pas uniquement aux aspects techniques et tactiques, mais relève aussi d'un esprit qui la caractérise, un cachet, une signature en quelque sorte, fait de combativité, de synergie collective, de transcendance dans les moments difficiles, etc.

C'est cet esprit qui a prévalu au mondial et, d'après moi, il est toujours là, malgré les quelques doutes émis ça et là. Avec cet esprit, j'avais prévu une possibilité d'aller en finale de la CAN et je maintiens toujours cette prévision.

Ceci dit, l'Afrique du Sud vient d'envoyer un sérieux avertissement aux Verts en laminant le Mali. Tant mieux, cela donnera à l'EN l'opportunité d'entrer dans le vif du sujet dès l'entame de la compétion. Rien ne vaut un bon challenge pour rester éveillé et ne pas s'endormir sur ses lauriers...
              كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

Commentaire

Les équipes présentes a cette joute continentale ne sont pas des foudres de guerre , a ce qu'on sache...notre équipe a eu le meilleur parcours en coupe du monde au Brésil ( par rapport aux formations africaines qualifiees au Brésil )... Avec les Feghouli, Màhrez, Brahimi, Slimani et autres Ghoulam ,Bentaleb et Mesbah , notre équipe est en mesure de damer le pion a n'importe équipe africaine ... C'est , me retorquera-t-on un optimisme démesure ... je rappellerai que nous avons ,avec ces mêmes joueurs , elimine la Russie, et failli mettre a terre le venant germanique ,il y a a peine quelques mois...

Commentaire

Je pense aussi qu'il ne faut pas dormir sous nos lauriers , on oublie la performance de coupe du monde et on doit entamer cette CAN comme si nous étions une nation faible et là ça paiera vous verrez ; on doit cravacher dur , on ne doit sous-estimer aucune nation , on doit prendre la peine de travailler efficacement sur le terrain et non pas chacun ne compte que sur l'autre.

On doit savoir jouer sur une pelouse bosselée et complètement déformée (oui c'est cela l'afrique) ; on doit s'attendre à des fautes imaginaires contre nous signalées par des pseudo arbitres choisi sur mesure pour casser l'Algérie comme ce fut le cas de l'arbitre marocain lors du match amical contre la tunisie à rades; on doit tenir bon physiquement contre la chaleur ou l'humidité , on doit, on doit, .....oui beaucoup de paramètres négatifs qui vont se présenter contre nous et nous devons y faire face grâce à notre sagesse , à notre professionnalisme et à notre croyance.

J'ajoute que nos joueurs doivent être très fair play tout au long de cette CAN, ne jamais contester les décisions de l'arbitre même s'il est partial sous peine de cartons rouges ce qui pénalisera encore plus notre équipe et lui rendre la tâche impossible.
                  Dernière modification par ACAPULCO, 15 janvier 2015, 20h10.
                  Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                  (Paul Eluard)

Commentaire

C'est , me retorquera-t-on un optimisme démesure ... je rappellerai que nous avons ,avec ces mêmes joueurs , elimine la Russie, et failli mettre a terre le venant germanique ,il y a a peine quelques mois...
                    Le Ghana qui est dans notre groupe a donné des sueurs froides aux allemands!!

Les champions du monde 2014 n'ont pu faire que match nul contre les Blacks stars. Ils ont égalisé difficilement pour obtenir le 2 à 2 dans le match des poules.

Le Ghana, si ce n'est les problèmes de primes et d'argent, aurait fait largement mieux que nous en coupe du monde et ça tout le monde l'oublie.
                    Dernière modification par Nomad7, 15 janvier 2015, 23h04.
                    "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

Commentaire

Nomad7 ne compare pas un match de poule avec un 8éme de finale de coupe du monde...
                      le Ghana se devais de réagir aprés leur défaite lors du 1er match face à la modeste équipe des Etats-Unis
                      les Allemands se sont contenter de gérer tranquille

par contre les 8éme de final c'est une autre histoire, une autre pression.
                      l'Algérie avait aussi fait un match nul contre eux dans un match à élimination directe

Le Ghana c'est une équipe pas si terrible que ça, ils ont même perdu face à l'Ouganda dans les phases éliminatoires de la CAN

Commentaire

le ghana qui était une équipe vraiment très forte il y a 3/4 ans avec leur milieu offensif dont j'ai oublié le nom de top niveau (et pas que lui) mais depuis ils ont baissés de niveau. le contraire d'un sénégal ou afrique du sud qui étaient a la ramasse il y a 3/4 ans et qui reviennent forts.

moi c'est le sénégal que je crains le plus mais on les jouent au 3 ème match donc ça va ,mais il faut avoir au moins 4 pts avant de le affronter.
                        Dernière modification par samarkand777, 16 janvier 2015, 14h18.

Commentaire

etre favori vient avec la competition ceux qui le sont avant le debut de celle ci se cassent souvent les dents a mon avis et pour le moment notre seul objectif est de sortir indemnes et de passer le cap des poules

Commentaire

si on passe le premier tour qui est pour moi le plus dur
                            on ira en finale inchallah

Commentaire

Le premier match contre l'Afrique du sud est décisif: il faut , coûte que coûte, le gagner... Engranger 3 precieux points au début de la compétition est de nature a donner confiance au groupe pour aborder les autres matchs dans la sérénité , et non sous la pression ... D'autre part, Halliche qui trainait une blessure lors des entrainements a Sidi-Moussa, a repris les entrainements avec ses coéquipiers , au grand bonheur de tous... Espérons qu'il sera épargné de ces méchantes blessures pour le reste du parcours...
                              S'agissant du Ghana , il est indéniable qu'il fait figure de favori ...mais sa défense est son talon d'Achille...ce qui n'échappe pas au ruse Gourcuff qui saura concocter la stratégie adéquate pour placer des banderilles aux ghanéens...
                              Dernière modification par Na3im, 16 janvier 2015, 22h11.

Commentaire

on passe souvent a cotè car on penses naivement que toutes les autres equipes n'ont pas de faiblesses et aussi on s'occupes trop de l'adversaire ,les equipes qui gagnent sont celles qui s'occupent slmt de leur propre jeu et donc avoir bcp de confiance en soi

Commentaire

Chargement...
                                X