Annonce

Réduire
Aucune annonce.

votre pronostic pour algérie/afrique du sud ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ACAPULCO,

    toi et certains vous n'arrivez pas à comprendre que le jeu était nul jusqu'à la 80e mn de jeu où les verts commençaient à bouger aidés par le relâchement des sud africains , met-toi bien dans la tête que tu n'es pas plus nationaliste que moi .
    C'est toi qui n'arrive pas a comprendre que dans une partie de foot c'est 90 minutes et non pas 80.
    Il y a beaucoup de clubs reputes de monter en puissance dans le dernier quart d'heure.
    Pourquoi l'EN a ete malmenee en premiere mi-temps?L'ADS a jouee en eclair,trop rapide mais ca n'a pas marche car ils etaient tres fatigues en 2eme mi-temps et c'etait leur erreur fondamentale.
    Pour dire que l'equipe etait nul prouve aussi que tu manques de savoir dans le foot;je m'explique:dans une equipe il y a 11 joueurs dont un gardien de but et ce merveilleux Rais fait partie de l'equipe alors comment peux tu dire que l'equipe etait nul?

    Commentaire


    • Mais moî ça m'arrange pas.

      Commentaire


      • oui na3im ça sera serré c'est certain car nous on va les attendre pour les contrer et eux ne peuvent se permettre d'attendre . et même si on perd on garde toutes nos chances (ce que je ne crois pas) ca nous donne un joker pour la suite c'est bien. d'ou l'importance de gagner son 1 er match.

        Commentaire


        • رحم الله امرأة اعتصرت عمرها في كأس لتسقي وليدها شهدا

          Commentaire


          • Après l'égalisation les sud africains ont un peu paniqué et ont laissé plus de liberté à Brahimi. Au début il était tout le temps encerclé par 3 joueurs.
            "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
            Socrate.

            Commentaire


            • je n'ai pu voir le match, mais je peux vous l'analyser ... on a pressé haut, mais comme lahcen et et la défense centrale, les postes clès du 4-4-2 de gourcuff, ne sont pas à la hauteur de ce schéma tactique, on s'est fait bouffé par les sud africains.
              on a marqué sur des exploits individuels, ou sur des fautes bêtes. gourcuff n'a toujours pas compris que notre équipe n'a pas les moyens de presser haut, pas avec lahcen et surtout pas avec une défense centrale extrêmement lourde. il faut jouer le contre si on veut remporter la CAN.

              j'aurais pu dire exactement la même chose, hier ou avant hier. mais j'ai pas voulu faire mon rabat joie ...

              j'espère qu'il n'y a pas eu de blessés. la victoire est bonne à prendre, on va nous craindre plus qu'avant. c'est la marque des grandes équipes quand on gagne avec un score assez lourd sans produire son meilleur football.

              Commentaire


              • Une analyse "algériennee"

                L'Algérie vice championne u Monde

                Commentaire


                • une dernière analyse a tête reposée :

                  comme je l'ai dit il y a quelques jours,chaque équipe se prépare en fonction des objectifs a atteindre .si vous êtes une petites équipe avec peu de chances de remporter la CAN vous allez tenter de jouer sur l'effet de surprise comme le malawi par exemple en 2010 qui nous bat par 3/0 ! un score net et sans bavure alors que l'algérie était nettement meilleur (d'ailleurs ce match reste leur plus grand exploit au niveau continental) c'est un peu leur match contre l'allemagne pour nous.
                  les malawites se repassent en boucle ce match la qui est et restera historique pour eux .
                  nos joueurs a l'époque sont entrés sur le terrain avec moins d'envie,moins de rage de vaincre que les malawites .les algériens pensaient les battre facilement surtout que leurs joueurs étaient inconnus(et le sont resté).
                  le malawi s'est donc préparé différemment de l'algérie .
                  leur but était de créer l'effet de surprise, prendre l'algérie a la gorge en se donnant a fond et essayer de marquer le plus de buts possible pour casser le morale et donc les jambes de l'algérie.cela a fonctionné a merveille , a 2/0 l'algérie qui n'avait pas une bonne attaque a l'époque savait que c'était la remontada impossible ,tout le contraire des malawites sur un nuage et ont donc mis un 3 ème but logique.

                  en général la technique utilisée par le malawi ou aujourd'hui l'afrique du sud ça tient une mi temps voir 1 heure car tu ne peux pas te donner a fond pendant 90 minutes surtout si tu n'a pas fait une grosse différence au niveau du score.

                  je dirais que c'est l'expérience algérienne ( comme quoi la coupe du monde nous a appris plein de choses ,ainsi que la can 2013 loupée) a fait la différence .même en jouant mal on savaient qu'a 1/0 rien n'était joué car on a une des meilleures attaque d'afrique et il restait une demi heure de jeu ( en foot c'est beaucoup) et surtout nos joueurs savent très bien que leur préparation (faite pour monter en puissance) allait prendre le dessus en fin de match.

                  donc normalement on devrait voir une algérie bien meilleure dans le jeu au fil des matchs pour être au top a partir des quarts de finale.l'idéal serait d'être qualifiés pour le 3 ème match et faire reposer les brahimi,feghouli etc car on aura que des grosses équipes pour la suite.

                  en 2013 on a développé le meilleur jeu d'afrique mais pour quel résultat ? c'est vrai que l'algérie faisait plaisir a voir a la can 2013 avec des actions de jeu digne du grand barcelone mais on se faisaient battre a la fin par la tunisie ou le togo .

                  je pense que gourcuff a l'intention de faire de l'algérie une machine a gagner d'içi 2018 mais en attendant il nous manque beaucoup de choses pour dominer dans le jeu (dans cette optique l'apport d'un fékir sera très bénéfique a l'avenir) mais en attendant de mettre ce jeu en place ,on ne peut tergiverser on doit absolument faire honneur a notre 1 ère place au classement fifa et aller au moins en demi-finale.
                  donc le plus important est de gagner même si on joue mal.(c'est le signe des grandes équipes).

                  je tiens a souligner un point positif ce soir,c'est le réalisme de l'algérie. on a marqué sur quasiment nos 3 occasions (plus la barre de slimani) qui laisse présager beaucoup de bonnes choses pour l'avenir.

                  6 matchs pour l'instant a la can et l'algérie est la seule a avoir mis 3 buts . en gagnant ce soir l'algérie se donne une sorte de jocker face au ghana .l'algérie devrait passer en quart sans problème .

                  on éspère tous voir l'algérie dominer outrageusement les matchs mais vous préférez quoi? un jeu brouillon mais une victoire finale ou un super jeu et on sort tôt dans la compétition ?

                  pour ma part ,il n'y a pas photo : l'algérie qui n'a plus gagné de can depuis 1990 doit avant tout privilégier le résultat .si on gagne cette CAN par contre ,je serai moins indulgent pour la prochaine can surtout si elle est organisée en algérie.

                  notre sauveur mbolhi 9/10
                  slimani 7/10
                  ghoulam 7/10
                  medjani 7/10
                  mandi 5/10 (malgré le péno)

                  déceptions :

                  mahrez 1/10 (invisible,il a tout loupé )
                  bentaleb 3/10 (toujours ces pertes de balles qui nous coute un but)
                  lahcen 2/10 (un des pires matchs de sa carrière)
                  feghouli (5/10 ) moyen
                  brahimi 4/10 (je lui aurait mis 2 si ce n'est son centre qui permet l'égalisation)
                  halliche (3/10) heureusement que medjani a fait un bon match a ses côtés..



                  donc grosse déception de la BFM nos 3 milieux ,notre place forte a déçu mais ils vont se reprendre car on met 3 buts en 30 minutes ....ça va être quoi quand ils seront en forme les 3 ? imaginez ce soir fékir qui pète la forme a la place de mahrez....le match est complètement différent car il te faut 2 /3 joueurs toujours sur lui vu son aisance a éliminer.(comme pour brahimi) ce qui laissera beaucoup de place pour nos arrières qui montent et surtout a feghouli. c'est pour cela que je prie pour que fékir opte pour l'algérie .je pense que si l'algérie fait une bonne can il viendra.
                  Dernière modification par samarkand777, 20 janvier 2015, 02h37.

                  Commentaire


                  • je pense qu inconsciement les joueurs ont plus la tete avec le ghana et le senegal le fait d avoir gagner hier soir est tres important sachant que l equipe national joue toujours mieux avec des equipes reputes fortes

                    Commentaire


                    • SALAM

                      BONNE chance pour la suite de la competition.
                      l'appetit vient en mangeant.
                      Dernière modification par mquidech, 20 janvier 2015, 16h35.

                      Commentaire


                      • C'est toi qui n'arrive pas a comprendre que dans une partie de foot c'est 90 minutes et non pas 80.
                        Parce que toi tu as compris ?; il fallait participer à chaud durant le match et donner tes avis en direct et non attendre la fin du match et les avis des autres pour faire de l'opportunisme et de la prétention aprèsoeilfermé.
                        Dernière modification par ACAPULCO, 20 janvier 2015, 12h10.
                        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                        (Paul Eluard)

                        Commentaire


                        • Code HTML:
                          notre sauveur  mbolhi 9/10
                          slimani 7/10
                          ghoulam 7/10
                          medjani 7/10
                          mandi 5/10 (malgré le péno)
                          
                          déceptions :
                          
                          mahrez 1/10 (invisible,il a tout loupé )
                          bentaleb 3/10 (toujours ces pertes de balles qui nous coute un but)
                          lahcen 2/10  (un des pires matchs de sa carrière)
                          feghouli (5/10 ) moyen
                          brahimi 4/10 (je lui  aurait mis 2 si ce n'est son centre qui permet l'égalisation)
                          halliche (3/10) heureusement que medjani a fait un bon match a ses côtés..


                          La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.

                          Commentaire


                          • saad explique nous ce qui te fait tellement rire car balancer des "hahaha" sans explication c'est nul et ça n'apporte rien au débat. au moins j'essaye de faire une analyse (je dis pas que j'ai toujours raison) mais j'ai au moins ce mérite.

                            alors explicite nous tes ricanements merci

                            Commentaire


                            • samarkand777 salut ça ma faire rire votre analyse a tête reposée (heureusement ) 40 millions d'analyseurs du footballsurtout j'ai aimé les notes de chaque joueurs
                              La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.

                              Commentaire


                              • slt saad, les notes c'est assez subjectif car certains vont aimer tel ou tel joueur et vont mieux le noter malgré un match pas bon etc mais je suis pas loin du vrai (mahrez bentaleb lacen) ont été très nuls. brahimi halliche pareil.

                                surtout dans un secteur aussi stratégique que les milieux défensifs ,tu peux pas avoir tous tes joueurs dans un jour sans.ça se paye cash.

                                gourcuf doit fire des changements c'est clair.je pense qu'il va sortir mahrez qui a tout loupé ,mettre bougherra et taider peut être. mais bon le coach connait mieux l'état de forme de ses joueurs .qui nous dit que bougherra a encore le niveau d'une can ? beaucoup veulent le voir mais n'en savent rien.

                                j'ai essayé d'être objectif dans les notes car mahrez est dans mes 3 joueurs préférés et pourtant je lui ai donné la plus mauvaise note

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X