Annonce

Réduire
Aucune annonce.

votre pronostic pour algérie/afrique du sud ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L"equipe a surtout flanchė sur le plan physique et c la que la selection doit s"ameliorer ,l"equipe evolue mieux avec deux attaquants devant et feghouli et brahimi sur les cotės et permettre a mandi et ghoulam et a ce titre soudani peut apporter bcp devant tt comme taider et donc pour ma part les seuls changements que je voit c soudani er taider a la place de mahrez et lacen sinon faut pas faire la fine bouche sur la maniere ,on a souvent bien jouė et perdu et dans un groupe a 4 faut priveligier les points et au second tour la maniere il faut aussi bien gerer pour aller loin

    Commentaire


    • on dit souvent que le physique est pas bon etc c'est vrai que le physique ça se travaille. ronaldo malgré qu'il se regarde souvent dans un miroir est un des footballeurs les plus bosseur ,il n'y a pas de secret.

      alors maintenant nos joueurs bossent t-ils autant qu'avec vahid ? sur certains points oui d'autres non car gourcuff ne vas jamais demander a ses joueurs de courir pendant 2 heures juste par plaisir ou pour les punir. il va mettre plus l'accent sur le placement, la tactique etc mais c'est un long travail ,les résultats mettent des mois et des mois avant de se voir.

      on dit que la patte d'un nouveau coach met 6 mois pour se voir.et la ça fait justement 6 mois que gourcuff est la et a partir de maintenant on va voir sa philosophie de jeu prendre le pas sur la discipline de vahid.

      une CAN c'est surtout le physique qui domine car l'africain est connu justement pour être grand,puissant et rapide .
      sur tous les autres plans l'algérie est la meilleure (organisation,technique des joueurs,préparation psychologique,etc) mais au niveau physique on est en dessous de pays comme le sénégal ou la cote d'ivoire.

      mais fort heureusement le physique ne fait pas tout en football, sinon hussein bolt jouerait a manchester united et claquerait 150 buts par saison rien qu'avec sa vitesse.

      le point faible des africains c'est le psychique .on l'a encore vu hier les sud africains avaient une super occasion de tuer le match avec le pénalty mais ils l'ont loupé (jambes qui tremblent, concentration pas bonne etc)

      toutes les équipe qui jouent la can son bien préparées .certaines sont meilleures physiquement etc mais la différence n'est pas énorme .la différence se fait justement sur le psychologique. l'équipe qui désire le plus cette can la gagnera . tout se joue dans les têtes.

      même si on a mal joué hier on a gagné par un score net 3/1 grâce avant tout a notre détermination.on étaient pas bien physiquement mais les cerveaux ont pris le relai en seconde mi temps pour forcer le destin et comme en foot c'est toujours celui qui en veut le plus qui gagne....

      contre le ghana justement on va mieux récupérer qu'eux (on récupère mieux avec une victoire qu'une défaite) surtout se prendre un but a la dernière minute c'est jamais bon pour le psyché.
      le ghana sont en plein doute ,donc a nous d'en profiter et ne pas les laisser reprendre confiance (en les harcelant ) par contre si on entre sur le terrain avec l'idée de faire match nul c'est donner le bâton a l'adversaire pour se faire battre , c'est montrer a l'autre que tu as peur......(tout est dans la tête comme toujours) .faut pas non plus les prendre de haut et se voir remporter la can après notre victoire d'hier. le foot punit toujours les prétentieux.c'est un juste milieu a trouver .

      gourcuff sait bien évidemment tout cela et il prépare les joueurs pour profiter de cet ascendant psychologique .

      Commentaire



      • Bravo les amis pour vos commentaires et autres analyses ...il va sans dire que les appréciations des uns et des autres ne peuvent jamais etre concordantes sur toute la ligne ...il ya aura toujours des points de divergences qui font la richesse du débat ...
        Nous sommes tous d'accord pour dire que l'équipe algérienne a , lors de ce match , réussi à renverser la vapeur , échapper miraculeusement à une défaite presque inévitable , et empocher 3 précieux points dans son escarcelle ! D'aucuns mettront , comme l'entraineur de l'Afrique du sud ,cette victoire sur le compte de la chance ... ce serait mettre sous l'éteignoir la maestria d'un Mbolhi des grands jours et le savoir-faire d'un Gourcuff pour les changements judicieux dans la composante humaine et la tactique de jeu ...
        Je reviens au coach sud-africain et sa déclaration incongrue et dénuée de tout bon sens :" la chance était du coté des algériens!"...Il est permis à tout le monde de parler , dans pareils cas, de coup de chance , sauf pour un entraineur car , en mettant sa défaite sur le compte de la fatalité , il se déresponsabilise de la défaite ...Meme lorsqu'un joueur se trouve seul face aux bois vides et ne marque pas , un entraineur qui se respecte ne dira jamais que c'est de la malchance , mais parlera de maladresse du joueur ...
        Dernière modification par Na3im, 20 janvier 2015, 21h49.
        "La suprême élégance se confond avec la suprême simplicité."

        Commentaire


        • tu as raison na3im ! le coach sud africain n'est pas très honnête en ne parlant que de chance .on en a eu et même beaucoup mais c'est bien connu un grand gardien a toujours la chance avec lui .pour moi mbolhi est l'homme du match .si tu échanges les 2 gardiens c'est l'afrique du sud qui gagne et sans problème .

          un grand gardien c'est fait aussi pour cela, quand son équipe est dans un jour ans il prend le relai et il l'a fait admirablement au contraire du gardien sud africain qui se troue 2 fois et nous offre 2 buts.

          petit rappel : 8 matchs de joués et l'algérie est la meilleure attaque avec 3 buts suivi du sénégal 2 buts...comme quoi on est vraiment le groupe de la mort je l'ai dit avant la can que celui qui soulèvera le trophée sortira de un des 2 groupes de la mort.

          pour revenir a la chance, il faut savoir la provoquer, si nos joueurs avaient baissé de niveau et abdiqué après le penalty on aurait jamais marqué 3 buts. ce péno raté les a réveillé.ils se sont dit a l'unisson : la chance a changé de camp ! mais sans se le dire verbalement c'est instinctif.ça arrive très souvent ce scénario.

          au niveau du jeu c'est vrai que c'était très moyen et je comprend acapulco qui veut voir une algérie qui offre un beau visage mais je lui dit de patienter .c'est pas simple de passer a un jeu offensif (can 2013) pour revenir a une défense totale (début de coupe du monde) puis revenir a l'attaque (toujours vahid) puis changer de système de jeu ( 4 4 2) avec un nouveau coach et une autre méthode de travail. c'est long a mettre en place car les joueurs ont joué peu de matchs ensemble depuis que gourcuff est la.
          a l'avenir l'algérie sera plus sure d'elle même et dominera plus facilement en attendant le mieux c'est le résultat. une fois qu'on passera ce premier tour on pourra se lacher car les joueurs sauront que le contrat est déja rempli et pourront revenir dans leur pays et club la tête haute.

          Commentaire


          • Moi, je pronostique une défaite de 1-0 face à l'équipe ghanéenne.

            Commentaire


            • Boubena : laisse -nous l'espoir et la joie de réver ... Un coureur ne se déclare jamais perdant avant la course : il se met en tete qu'il part avec les memes chances que les autres , meme si le groupe renferme le détenteur du record mondial de la spécialité , car tout peut arriver lors de la course ...
              "La suprême élégance se confond avec la suprême simplicité."

              Commentaire


              • Bonsoir Akhi Na3im,

                Ma tkhafche....ni les joueurs ni Gourcuf ne viennent lire nos commentaires sur FA.

                C'est mon pronostic...mais j'aimerai de tout coeur que notre équipe remporte ce match...peu importe la façon.

                Commentaire



                • Sahit Khouya Boubena ...

                  C'est une certitude que tu souhaites la victoire pour ton pays , il n'y a aucun doute là-dessus ...ce n'est qu'une discussion et on aime la pimenter un peu avec des avis qui se télescopent et créer le débat ... ( je pronostique un nul tout en me disant " in challah on gagne , ça ne fait rien que je perde au prono
                  Dernière modification par Na3im, 20 janvier 2015, 22h24.
                  "La suprême élégance se confond avec la suprême simplicité."

                  Commentaire


                  • Voilà tu as tout compris...sauf que moi, je préfère remporter mon prono à la victoire de l'Algérie.

                    Je plaisante.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X