Annonce

Réduire
Aucune annonce.

USMAlger - El Hillal soudanais

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    quel est votre pronostic pour les 2 matchs ?

    Commentaire


    • #47
      Vraiment samarkand777 donner un pronostique ça serait impossible pour moi en tout cas car il va y avoir des résultats inattendus j'en suis persuadé , le TP peut très bien gagner à alger comme l'USMA peut très bien gagner au congo .

      Par conséquent difficile de pronostiquer
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #48
        allez acapulco un prono
        je te sent très pessimiste dans tes propos....arf tu vois le mazembe champion?

        Commentaire


        • #49
          Samarkand ; ce qui a toujours inquiété notre ami Acapulco , c'est la condition physique des joueurs qui est un facteur déterminant dans une partie qui se joue sur 90mn ... et , comme ce volet physique est le talon d'achille de nos équipes en général , la fraicheur physique et la force de l'adversaire sont un atout non négligeable dont il faudrait sérieusement tenir compte si l'on veut éviter une mauvaise surprise ...

          Mon prono ?
          - Match aller ( à Alger) ; USMA : 3 - Mazembé : 1

          - Match retour : Mazembé : 2 - USMA : 1
          "La suprême élégance se confond avec la suprême simplicité."

          Commentaire


          • #50
            L'USMA est bonne pour jouer en contre. Elle a du mal à construire et marquer sur attaques placées.

            Donc si elle réalise un petit 2-0 à Alger, cela obligera Mazembé à faire le jeu et ouvrir des espaces. Si le score à Alger est étriqué, cela deviendra quasiment mission impossible pour les Usmistes.

            Commentaire


            • #51
              Je ne connais pas la forme actuelle du TP Mazambé, mais celui-ci fera tout pour ne pas perdre une deuxième finale consécutive face à un club algérien.
              Les usmistes doivent sortir le grand jeu, avec un maximum de lucidité et de réalisme.
              "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
              Socrate.

              Commentaire


              • #52
                allez acapulco un prono
                je te sent très pessimiste dans tes propos....arf tu vois le mazembe champion?
                wallah samarkand 777 les deux équipes peuvent remporter le trophée , en tout cas une chose est sure ; l'équipe la mieux préparée physiquement et tactiquement sera championne ; si l'usma aborde les 2 matchs avec un physique et une tactique solides , elle sera champion à coup sur.
                Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                (Paul Eluard)

                Commentaire


                • #53
                  en tout cas ça sera un moment très important pour le foot algérien.
                  car remporter 2 fois de suite et avec 2 clubs différents la ldc ( plus prestigieuse compétition d'afrique) ça voudra dire que le foot algérien domine vraiment l'afrique.
                  il fut un temps ou les clubs egyptiens écrasaient tout .il faut suivre leur exemple et tout remporter les prochaines années .

                  moi je rêve de voir les plus gros clubs algériens dominer l'afrique dans le futur. si c'est le cas cela fera rêver les jeunes joueurs d'afrique noire .certes pas autant que le real,barca,bayern mais cela pourrait être un tremplin pour eux . venir parfaire leur éducation en algérie (surtout technico-tactique car le physique c'est inné chez eux) .
                  en plus de profiter aux clubs algériens,cela pourrait être une manne considérable a l'avenir.
                  et puis en se frottant a des physiques énormes cela poussera l'algérien dans ce domaine également.

                  il faut pour cela que les plus gros clubs algériens investissent vraiment dans la détection de nouveaux talents a l'étranger.en recrutant des agents (algériens ou étrangers) .
                  c'est a l'état de mettre en place un centre de formation éfficient pour agents car en ce moment c'est un peu le n'importe quoi qui domine. beaucoup d'agents sont la que pour se servir au lieu de servir le joueur,le club et l'algérie.
                  on a vu ça par le passé en france par exemple.mais aujourd'hui le métier a été professionnalisé.et en conséquence on a eu un écrémage direct.des milliers d'agents "sans joueurs" se sont retrouvés sans emploi.tous les petits bricoleurs ont été mis sur la touche.

                  beaucoup d'équipes d'europe hésitent a recruter de jeunes africains q car tactiquement ils n'ont pas les bases (même si ça évolue) .alors on doit profiter de cet état de fait pour attirer ces jeunes et parfaire leur éducation.une fois au top on pourra les vendre a l'europe(et ailleurs)
                  Dernière modification par samarkand777, 06 octobre 2015, 12h03.

                  Commentaire


                  • #54
                    Match aller à Alger le 30 octobre

                    Retour au congo le 7 novembre
                    rien que de jouer le retour à l'exterieur est un handicap

                    Commentaire


                    • #55
                      rien que de jouer le retour à l'exterieur est un handicap
                      Surtout que le retour se jouera à Lumumbashi ... Lors de la demi-finale , des joueurs soudanais du Merrikh ont été agressés ... Rappelons-nous aussi les misères endurées par les Sétifiens , l'an dernier , dans cette meme ville , la veille du match contre les congolais ...
                      "La suprême élégance se confond avec la suprême simplicité."

                      Commentaire


                      • #56
                        les congolais hagarine

                        Surtout que le retour se jouera à Lumumbashi
                        Par ce que leur président moîse est tout puissant , ce genre de rencontre ça se joue à la capitale
                        La RDC contrairement à l'état algérien est à fond derrière ces clubs

                        Commentaire


                        • #57
                          c'est vrai qu'en tenant compte de tous les paramètres le tp mazembe est favori surtout qu'il reçoit au retour .je dirais 60/40 pour les congolais.

                          mais comme le foot n'est pas une science exacte (sinon on joueraient tous au loto foot) je pense que les algérois vont laisser filer le championnat pour tout donner sur les 2 matchs. moi j'y crois.

                          mais l'idéal serait un 2/0 a alger .

                          Commentaire


                          • #58
                            mais comme le foot n'est pas une science exacte (sinon on joueraient tous au loto foot) je pense que les algérois vont laisser filer le championnat pour tout donner sur les 2 matchs. moi j'y crois.
                            Pas besoin , ils sont à deux points de Tadjenent avec deux matchs de retards

                            2-0 au 5 juillet c'est plus qu'un beau score

                            Commentaire


                            • #59
                              l'idéal serait un 2/0 a alger .
                              Samarkand ; meme avec une marge de 2 buts (qui serait sécurisante si la partie se joue dans des conditions normales) , l'USMA n'est pas à l'abri d'une mauvaise surprise : l'arbitrage qui est capable de renverser la situation en faveur de l'équipe locale ...Nous connaissons parfaitement l'arbitrage africain et ses graves dérapages qui émaillent son histoire ... Je ne généralise pas , bien sur ...il y a des arbitres probes et honnètes qui honorent la corporation africaine : notres espoir est qu'on choisisse parmi ce arbitres intègres pour officier les deux rencontres , aller et retour ...
                              "La suprême élégance se confond avec la suprême simplicité."

                              Commentaire


                              • #60
                                les algériens ont cette fâcheuse habitude de se voir perdants d'avance et partir dans une finale avec l'handicap de l'adversaire est mieux et de se mettre une pression supplémentaire,les usmistes aussi ne sont pas la par hasard et ont toutes leurs chances quand on c que le mazembè n'a pas battu al hillal chez lui et mes usmistes si on se demandes le pourquoi de ce manque d'ambition et de se voir moins fort tjrs

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X