Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La FAF entame la procédure de qualification de Bennacer

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Le match contre la France c'était surtout Mezaïr qui a trembler face aux attaquant français , à part le but de Pires et Henry , les deux autre but etaient facile à arrêter.

    Sinon l'énvahissement de terrain , c'est à cause des wesh wesh de cité qui connaissent rien à l'Algérie , ils ont commencer à chantonner One Two Three seulement en 2009 , et après entre 2010 et 2013 le vide totale , il a fallu le mondiale 2014 pour réveiller le sentiment "algérien" de ses wesh wesh qui au passage nous ont foutu une sacré honte. D'ailleurs si c'était possible de le faire , j'aurais bien aimé qu'on procède à une déchéance de leur nationalité algerienne , ils ne vivent pas en Algerie et en plus la déshonore , ils ne méritent pas le passeport vert.
    Dernière modification par Gengis Khan, 20 mai 2016, 19h22.

    Commentaire


    • #17
      samarkand777
      oui tu as oublié le match raouf ? c'était en 2001
      aaa ok en 2001 c'est pour ça que je l'ai pas vu

      Commentaire


      • #18
        Bennacer fera certainement comme Hanni et Ghazel que je salue... ils ont tout de suite donné leur accords pour les verts sans la moindre hésitation.

        Dans les années à venir, L'Algerie ne comptera plus sur les franco algériens, car dans 5 à 10 ans y aura de nouveau jeunes Anglo-algériens ( suite au départ massif des algériens dans les années 90 à l'angleterre) largement mieux formés.

        mais ce n'est pas bien de faire ce genre de calcul, car au lieu de compter sur les binationaux vaut mieux faire évoluer le foot local qui reste toujours d'un niveau trop bas, sauf quelques rares exceptions.

        Commentaire


        • #19
          oui acapulco je me souviens bien de raho meniri (metz) en défense centrale (par contre le gardien je ne sais plus)

          braja et haddou ,mansoury(lorient),belbey de nîmes

          kraouche je crois était la, belmadi (om) tasfaout

          et l'autre attaquant j'ai oublié son nom (je vois physiquement a quoi il ressemble )
          c'est pour cette raison qu'ils ont prit 4/1 , des joueurs qui faisaient pas le poids évidemment
          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
          (Paul Eluard)

          Commentaire


          • #20
            oui il y avait que belmadi qui jouait dans un bon club (om) les autres c'était vraiment très loin de l'équipe de france et de l'équipe dz de 2016.

            tasfaout était promis a un bel avenir quand il jouait en algérie (oran je crois) meilleur buteur etc mais une fois arrivé a auxerre même s'il a marqué qq buts n'a jamais vraiment brillé . et ce mec la était la superstar en algérie....

            moussa saib par contre a fait une jolie carrière en club .en sélection il était entouré de chèvres donc..no comment

            l'algérie aurait pu avoir benarbia qui fut élu meilleur joueur du championnat de france en 98 (année de coupe du monde) mais il a préféré attendre que la france l'appelle mais elle avait déja zidane .
            las d'attendre une convocation qui ne viendra jamais des bleus,il accepta de venir avec l'algérie mais a ses conditions et en fin de carrière..... il joua qq matchs mais ne put faire grandir l'algérie a lui seul.

            le tournant c'est saadane qui est a la source du renouveau des verts en misant sur une bonne défense (en oubliant d'attaquer aussi) avec un bon joueur dans chaque ligne sauf en attaque (saifi qui multipliait les dribbles pour rien)
            mais comme tous les algériens,on ne va pas cracher sur les joueurs de cette époque la car ils ont fait du mieux qu'ils pouvaient avec les moyens de l'époque. l'algérie sortait a peine de la décennie noire et ou le sport était le dernier des soucis des autorités.

            mais le déclic, je pense que c'est le match face a l'argentine ou l'algérie avait malmené cette grande équipe .le match avait eu lieu au camp nou.défaite 3/2 de l'algérie (doublé de belhadj). ce jour la l'algérie comprit qu'elle pouvait rivaliser avec les grands .

            ensuite oum dourman,la coupe du monde 2010 ,le fiasco bencheikha et enfin vahid l'homme qu'il fallait pour remettre tout le monde au travail

            Commentaire


            • #21
              belle rétrospective samarkand tu suis de très près l'Algérie , on voit que tu l'aime bien
              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
              (Paul Eluard)

              Commentaire


              • #22
                Samarkand
                e tournant c'est saadane qui est a la source du renouveau des verts
                je pense que le tournant était dû d'abord à jean michel Cavalli, 2006/2007 avec deux excellents match contre l'argentine et le Brésil; en match amicaux, d'ailleurs l'ossature bouguerra antar belhadj ... était présente, et même avec Saadane les gens ont commencé à croire depuis 3-1 face à l'egypte.
                Je ne sous estime pas ce qu'à fait saadane, mais aussi la FAF qui s'est donné les moyens.

                Commentaire


                • #23
                  oui acapulco fallait vraiment aimer l'algérie pour suivre la sélection dans ces années la....les années 90 et du début des années 2000...c'était vraiment pas plaisant d'être supporter vert .


                  phileas oui tu as raison, mais s'il fallait choisir un match qui a été le révélateur,celui qui a ouvert les yeux tant aux joueurs qu'aux supporters, je choisis celui au camp nou.

                  on pensaient tous que l'algérie allait se prendre un 3/0 minimum et cela n'a pas été le cas. les joueurs en premier ont été étonné de leur performance ce jour la.

                  c'est comme le match face a l'allemagne en coupe du monde, dans 200 ans nos petits enfants en parleront comme le jour ou l'algérie est entrée dans la cour des grands ) c'est la magie du foot,l'équipe qui a perdu le match se révélera la vrai gagnante dans les faits.

                  Commentaire


                  • #24
                    Samarkand , l'Algérie est toujours dans la cours des petit.

                    C'est pas parce que l'Algerie a fait un bon match contre l'Allemagne que c'est bon on est une grosse équipe.

                    Puis si on fait le bilan de cette coupe du monde , il est pas terrible.

                    Heureusement qu'on est tombé dans un groupe de nul.

                    Commentaire


                    • #25
                      Gengis Khan
                      l'Algérie est toujours dans la cours des petit
                      est ce que tu as consommé un produit illicite avant d’écrire cette phrase?

                      Commentaire


                      • #26
                        Il a raison Gengis
                        Pour l'instant y a pas eu de titre, le moins que l'on puisse espérer pour être parmi les grands, est le trophée CAN 2017 et demi final de la CDM 2018.
                        Ceci dit, même l’époque Gourcuff n’était pas vraiment fameuse, ratage de la CAN 2015 et les scores lourds étaient enregistrés contre de faible équipes; tanzani et ethiopie, ... ce qu'on a eu comme gain pour l'instant c'est juste "L’âme" d'une équipe appuyé par des supporters mais pas encore de résultat concret.

                        Commentaire


                        • #27
                          non pas du tout elle est peut être pas dans la cour des grands (pas encore) mais elle n'est surement pas dans la cour des petits non plus

                          Commentaire


                          • #28
                            je parlais du futur ) du match référence un peu comme le 2/1 face a l'allemagne en coupe du monde(1982). les algériens en parlaient depuis 33 ans ...

                            malheureusement la décennie noire a cassé la machine et l'algérie a reculé de 20 ans dans tous les domaines et le sport en premier .

                            je pense que si on avaient pas eu cette décennie noire ,l'algérie serait loin devant en afrique et peut-être dans le top 10 mondial.

                            pour moi une grande nation de foot ce n'est pas que les titres .80% des algériens sont fous de foot .un taux qu'on ne retrouve qu'en amérique latine.

                            l'algérie est actuellement la meilleure sélection arabe et africaine et ses clubs viennent de gagner la ldc africaine et se hisser en finale.c'est pas rien même si on veut toujours plus. sans parler des nombreux quotidiens sportifs (foot surtout) qu'on ne retrouve pas dans les pays limitrophes. le nombre de licenciés montre que c'est le sport roi et de très loin.

                            donc oui l'algérie est une grande nation de foot.

                            Commentaire


                            • #29
                              Raouf & Samar ce sont les chiffres qui parlent
                              je vous fais l'inventaire des 4 dernières années sur les matchs les plus important (ou il fallait gagner pour etre parmi les grands):
                              CAN 2013: 2 défaites (contre Tunisie et Togo)
                              CDM 2014:1 défaite contre la Belgique
                              CAN 2015: 2 défaites (ghana et cote d'ivoire)

                              Certes l’Algérie domine les petites équipes y compris le burkina, (la Corée n'est pas fameuse). et l(algerie a beaucoup évolue en matière de jeu

                              mais sur les 6 matchs importants elle a eu 5 défaites, et un seul match nul contre la Russie c’était la plus belle performance. ( et je ne suis pas tout à fait sure qu'un match nul serait une performance).
                              Dernière modification par Phileas, 21 mai 2016, 11h44.

                              Commentaire


                              • #30
                                mais le palmarès ça va venir, il faut être patients ,le temps que l'algérie développe son foot.

                                comme disait ronaldo pour les buts, c'est comme avec le ketchup, ça vient d'un coup

                                l'algérie gagnera la can et ira un jour en demi finale de coupe du monde voir plus mais personne ne sait quand car trop de paramètres entrent en jeu dont la chance pour pronostiquer une date.

                                le danemark a gagné l'euro et pourtant il n'est pas un plus grand pays de foot que l'algérie .

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X