Les Maghrébins ont beaucoup à apprendre en matière d'efficacité, de finition, et de culot dans les 18m adverse , c'est cela le point fort des grandes nations du football
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Maroc - Portugal
Réduire
X
-
l'efficacité c toute la différence qui est grande entre des equipes inexpérimentées et celles qui ont l'habitude de ces grands RDV,souvent on as pas bcp d'occasions surtout lors du premier tour et il faut les concrétiser ,hier la russie par exemple n'a pas eu bcp d'occas nettes mais a concrétisé sur celles qui se sont presentè.Franchement, Le maroc ne mérite pas de perdre; ils ont pratiquement dominé tout le match. . il manquait juste l'efficacité, Benatia (défenseur) a lui seul il a raté 4 buts
a mon avis les équipes nords africaines ont depuis toujours un sérieux soucis dans la gestion du premier tour ,toutes les grosses équipes passent sans trop d'efforts et on retrouvent un autre niveau au 8eme
Commentaire
-
Faut mettre un peu de baume au coeur .
Le Portugal était compléxé depuis la raclée de 1986 ( 3-1) que lui a infligé le Maroc .
Il avait la trouille et les marocains n'ont pas su en profiter.
C'est dommage ." Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "
Commentaire
-
@Digital
en effet, les choses sérieuses commencent au 8ème, et les africains en général galèrent a passer le premier tour.
je pense aussi que nous avons besoins de sélectionneur de renommée mondiale, hervé renard, hector cooper ou nabil maloul ne sont pas à la hauteur d'une coupe du monde, il faut hausser la barre des sélectionneurs car on reste très basique sur le vollet coaching, étant donné que les joueurs sont là ... et sont sont capable techniquement.
saadane a fait une grave erreur face à la slovénie en 2010, de même que halilozich face à la Belgique en 2014, Or on pouvait faire beaucoup mieux.
Commentaire
-
@Phileas
Très bonne Analyse, je partage!je pense aussi que nous avons besoins de sélectionneur de renommée mondiale, hervé renard, hector cooper ou nabil maloul ne sont pas à la hauteur d'une coupe du monde, il faut hausser la barre des sélectionneurs car on reste très basique sur le vollet coaching, étant donné que les joueurs sont là ... et sont sont capable techniquement.
saadane a fait une grave erreur face à la slovénie en 2010, de même que halilozich face à la Belgique en 2014, Or on pouvait faire beaucoup mieux.
Commentaire
-
Philou
Allons.. de grâce.. nous menions 1-0 à la 70ème minute.. face à la Belgique !saadane a fait une grave erreur face à la slovénie en 2010, de même que halilozich face à la Belgique en 2014, Or on pouvait faire beaucoup mieux.
Quel entraîneur au monde n'aurait pas cherché à conserver ce score ?.. oeilfermé
Commentaire
-
Décevant
J'ai vu la première mi-temps du match lors du déjeuner. Pas du tout aimé, et j'ai trouvé que les marocains étaient trop fébriles, peu surs d'eux et sans réelle organisation sur le terrain. Je ne comprends pas pourquoi, parce que l'équipe adverse était certes bonne, mais pas si impressionnante ...
"L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
Commentaire

Commentaire