Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Raymond Domenech a dévoilé la liste qui jouera contre le Maroc et l'Ukraine.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Pas mal la séléction.
    oui mais il ya un truc que je ne comprend pas , pourquoi Henry Michel convoque Azouagh alors que ce dernier joue deja pour la selection allemande espoir ?

Commentaire

oui mais il ya un truc que je ne comprend pas , pourquoi Henry Michel convoque Azouagh alors que ce dernier joue deja pour la selection allemande espoir ?
      Ben il a dût changer d'avis non ?
      Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

Commentaire

Ben il a dût changer d'avis non ?
        il a depassé 21 ans et il n'a toujours pas dis qu'il vouderait jouer pour le Maroc , il aurait dû faire son choix definitif avant la fin de 2004 car selon la nouvelle loi FIFA , celle ci autorise les joueurs de moins de 21 ans ayant plus d’une nationalité à representer un autre pays dont ils sont membres à condition de n’avoir jamais joué lors d’un match officiel pour l’équipe A de la nation qu’il a representé en premier lieu . Lors de la première année de l’entrée en vigueur de cette loi il était aussi permis aux joueurs de plus de 21 ans n’ayant jamais representé une sélection A de faire ce changement .

Commentaire

il a rien gagné,palmares vierge,second c'est pas un titre.je pense qu'avec un dechamps,wenger,houllier et l'equipe qu'il y avait.la France aurait championne du monde.car c'est domenech qui fait perdre le match.manque de savoir dans le coching,cest pas moi qui le dit,c'est des experts tels cantona,Courbis,Fernandez,Larqué et je suis totalement d'accord avec eux sur ce sujet

Commentaire

« Il y a un match, c’est l’Ukraine »

Le sélectionneur de l’équipe de France ne pense qu’à cela : au match en Ukraine. Il refuse de s’intéresser pour le moment au décisif Ecosse-Italie pour préparer au mieux ses hommes.

L’Ukraine et le Maroc ?
            Deux matchs complètement différents, le Maroc est un match de préparation. Il y a un match, c’est l’Ukraine. Tout le reste ne sert qu’à préparer ce match en occultant tout ce qui peut se passer avant, le samedi notamment. La seule qui nous préoccupe est de rester concentré pour faire un match, un match contre l’Ukraine.

Nicolas Anelka et Jérémy Toulalan de retour de blessures ?
            Nicolas Anelka n’a pas rejoué. Il est censé reprendre dimanche. Jérémy Toulalan devait reprendre l’entraînement avec le groupe. Comme il nous reste une dizaine de jours, on verra sur place avec ces deux joueurs ce qu’il est convenu de faire. C’est en tout cas pour cela que j’en ai pris 24.

Une possible qualification grâce à une hypothétique victoire de l’Italie sur l’Ecosse ?
            L’autre match n’existe pas, ne nous concerne pas. Ce n’est pas mon problème et ce n’est pas le problème de l’équipe de France. J’ai dit après le match contre l’Ecosse qu’il nous en restait trois à faire et trois à gagner. Je reste sur cette base-là. Le piège, c’est d’attendre un hypothétique résultat du samedi pour se préparer. On a la chance d’avoir une semaine entière avec le match du Maroc pour se préparer pour le match de l’Ukraine et on reste là-dedans. Il n’y aura pas de coupure. Pour nous, ce qui compte, c’est de se préparer en se disant qu’il y a un match mercredi qui est pour nous décisif. La préparation sera montée pour arriver prêts pour le match du mercredi.

Une équipe jeune ?
            Il y a de jeunes joueurs qui arrivent, il y a du potentiel, c’est bien. C’est le travail de tout le football français, de tous les clubs qui apparaît. Ils ont 19-20 ans et il leur faut confirmer. C’est bien d’avoir du potentiel mais un résultat nul en Ukraine me suffit donc, à la limite, on peut s’en passer.

Une équipe trop jeune ?
            Thuram, Makelele, ce n’est plus très jeune. Henry, Gallas ne sont plus des jeunes. Il y a un bon équilibre entre des jeunes qui ont de l’ambition et qui savent qu’ils ont un objectif avec l’Euro, qui débutent leur carrière internationale et puis les anciens qui savent que c’est peut-être leur dernière grande compétition. Pour moi c’est un bon équilibre.

Des sélectionnés qui, pour certains, jouent peu ?
            C’est toujours gênant de voir des joueurs qui jouent moins ou peu mais l’exceptionnel, c’est le match de l’équipe de France, une qualification à l’Euro. Je sais que tout le monde peut se transcender. On a une préparation sur dix jours et on met tout le monde au meilleur niveau. On préférerait avoir des joueurs qui jouent régulièrement mais je me plaindrais alors peut-être en disant qu’ils jouent trop et que je préférerais qu’ils se reposent de temps en temps. On n’est jamais content.

Un sélectionneur à l’origine de l’éclosion de Ben Arfa et de Benzema ?
            Je ne revendique rien, aucune responsabilité dans leur éclosion. J’utilise les joueurs. Le sélectionneur utilise les joueurs s’il croit en leurs compétences. Le fait d’être sous les projecteurs est un coup de pouce pour eux et pour tout le monde mais c’est d’abord ce qu’ils ont fait dans leurs clubs et le choix de leur entraîneur qui ont permis qu’ils soient là. Moi je ne fais que récupérer le talent qui s’est exprimé.

L’absence de Trezeguet ?
            Il a fait un super début de saison. Il est bien. Il est toujours en concurrence, comme la dernière fois. L’Euro, si on est qualifié, c’est dans huit mois. D’ici-là, il peut se passer beaucoup de choses. Tout sera discuté. La porte reste ouverte à tout le monde mais il y a un problème de concurrence et il faut faire un choix là, sur un match particulier. J’espère qu’il continuera sur cette lancée-là qui lui permettra un jour d’être champion, qu’il fera une super saison et qu’il sera présent avec nous à l’Euro comme il a pu l’être par le passé.

L’absence de Philippe Méxès ?
            C’est un problème de concurrence aussi. Tout le monde à une possibilité. L’Euro c’est dans huit mois et ça dépend de ce qu’ils vont faire dans les huit mois qui viennent. A un moment il faudra faire des choix. Une sélection, c’est 23 joueurs, là j’en ai pris 24 mais ça n’ira pas plus loin. Il faut faire des choix et c’est ce que je fais, je suis payé pour ça.

Démission en cas d’échec ?
            Moi, des missions, j’en ai tous les jours (rires). Ce n’est pas mon problème. Je me préoccupe de France-Ukraine et je vis au jour le jour. Vous commencez à me connaître. Je ne m’occupe pas de ce qui va se passer. Il faut seulement se préparer pour l’Ukraine. Après, vous ferez votre travail.

L’absence de Patrick Vieira ?
            Il est évident qu’il va manquer. Un joueur comme Patrick ne peut que manquer à l’équipe de France. Mais c’est comme ça avec les sélections. Il y a des périodes où on a les joueurs, d’autres, on ne les a pas. Il faut faire avec. On prépare une liste avec ceux qui vont jouer. Les autres, pour le moment, ça n’a pas d’importance. Pat doit venir nous voir pendant le stage parce qu’il reste le capitaine, un leader de cette équipe et qu’il est important qu’il participe à ce dernier match.

L’Ukraine ?
            C’est une équipe qui est performante même si elle n’a pas trop bien réussi ses éliminatoires. C’est une équipe avec des joueurs de talent et on joue chez eux.

football365.fr

Commentaire

12. Youssef Safri Southampton (Angleterre).
              13. Abdelkrim Kissi - Enosis Paralimni (Chypre).
              14. Houcine Kharja - Piacenza (Italie).
              15. Abderrahmane Kabous - CSK Sofia (Bulgarie).
              16. Youssouf Hadji - Nancy (France).
              17. Mbarek Boussoufa - Anderlecht (Belgique).
              18. Noureddine Boukhari - Sparta Rotterdam (Pays-Bas).
              19. Mimoun Azaouagh - Schalke 04 (Allemagne).
              20. Hicham Aboucherouane - Espérance Tunis (Tunisie).
              21. Kamel Chafni - Auxerre (France).
              22. Yassine Abdessadki - Strasbourg (France).
              23. Mohamed Yaacoubi - RCD Espagnyol (Espagne).
              Boussoufa ne serra pas de la fete : blessé au genou

Commentaire

Quelle chaine transmettera le match ?

Commentaire

alors tout le monde se pose la question
                  vous allez siffler la marseillaise
                  The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

Tf1 bien sur

alors tout le monde se pose la question
                    vous allez siffler la marseillaise
                    Si il y a bien une chose que je deteste dans le foot, c'est ça !!!!!!!!!!!
                    Jme souviens encore du match israel vs france, ou la marseillaise à étè sifflé du début à la fin
                    Mais bon, il y a pire, comme lors du match france vs algérie, ou les supporters ont envahi le stade. J'étais dégouté ce jour la
                    Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

Commentaire

TF1
                      et biensur les chaines marocaines

Commentaire

trés beau match en perspéctive

Commentaire

L'équipe de domenech n'est pas imbatable. je crois que facilement battable, vu les joueurs convoqués et leurs formes...

qui s'instruit sans agir, laboure sans semer

Commentaire

Chargement...
                          X