Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Algériens brillent et s'offrent 12 médailles aux Jeux paralympiques de Tokyo 2021

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Algériens brillent et s'offrent 12 médailles aux Jeux paralympiques de Tokyo 2021

    Les athlètes handisports algériens continuent à briller à Tokyo à une journée de la fin des Jeux paralympiques. Deux nouvelles médailles ont été arrachées ce samedi 4 septembre sur le sol nippon, augmentant la récolte algérienne à 12 médailles, dont 4 en or.

    En effet, Abdelkrim Krai a réussi ce samedi à arracher la médaille d'argent au 1500 mètres (T38) avec un chrono de 4:03:07. Dans la discipline du lancer de poids (F33), c'est son compatriote Kamel Kardjena qui a obtenu l'argent avec un jet de 11,34 mètres, permettant ainsi à la délégation handisports algérienne d'atteindre 12 médailles au total.

    Ces distinctions viennent peu après le sacre de la lanceuse de poids (F33) Asmahan Boudjadar, qui a arraché vendredi 3 septembre la médaille d'or grâce à un jet de 7,10 mètres. Ce sacre a été précédé le même jour de deux autres sacres, ceux de Safia Djellal et Skander-Djamil Athmani, qui ont aussi battu les records du monde, chacun dans sa discipline.

    La lanceuse de poids (F57) Safia Djellal a arraché l'or avec un jet de 11,29 mètres, battant ainsi le record du monde, qui était de 11,16 mètres. Son compatriote, l'athlète Skander-Djamil Athmani, arrachera également la médaille d'or au 400 mètres (T13), en battant le record du monde avec un chrono de 0:46:70. Le précédent record était de 0:46:92.

    Pour rappel, ces trois consécrations en or sont venus après une première arrachée brillamment, le 27 août, par la judokate Cherine Abdellaoui, qui a battu en finale des 52 kilos la Canadienne Priscilla Gagne.

    Il faut rappeler surtout que toutes ces consécrations et les 12 médailles obtenues par les athlètes handisports algériennes, dont 4 en or, 4 en argent et 4 en bronze, intervient un mois après le fiasco de la participation algérienne aux Jeux olympiques de Tokyo 2020. Avec zéro médailles, l'Algérie s'est retrouvée en bas du classement.


    Observalgerie
    04.09.21

  • #2
    breton , Tu as le classement général par nations ?
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #3
      Regarde ici...

      Commentaire


      • #4
        Avec 12 médailles au total l'algérie réalise la meilleure performance ds la région, devançant respectivement la tunisie et le maroc avec 11 médailles chacun. Au classement général la tunisie vient devant grâce à sa cinquième médaille d'argent.
        Dernière modification par Ismail, 10 septembre 2021, 14h59.

        Commentaire


        • #5
          l'algérie réalise la meilleure performance ds la région, devançant respectivement la tunisie et le maroc
          Ce n'est pas vrai.

          Tu devrais postuler pour un poste à l'APS. Tu auras tout le loisir de raconter tous les bobards qui te passent par la tête sans qu'on vienne te contredire ! ​

          La meilleure performance de la région a été réalisée par la Tunisie.

          Et voici le classement officiel des trois pays:

          Commentaire


          • #6
            Il fallait publier tout le paragraphe, j'avais bien précisé le total des médailles.
            Sacré hakim!

            Commentaire


            • #7
              Cette bonne performance de l'équipe paralympique algérienne à Tokyo devrait inciter le gouvernement algérien à agir pour soutenir les Algériens handicapés et améliorer la qualité de leur vie quotidienne.

              L'équipe paralympique a littéralement sauvé l'honneur du sport algérien après le terrible fiasco de l'équipe olympique qui n'a pas obtenu une seule médaille. Cette bonne performance mérite une hausse du budget de l'équipe paralympique algérienne.

              Commentaire

              Chargement...
              X