Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Boxe - Championnats du monde féminins Imane Khelif disqualifiée de la finale de dimanche

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Boxe - Championnats du monde féminins Imane Khelif disqualifiée de la finale de dimanche

La boxeuse algérienne, Imane Khelif, ne disputera finalement pas la finale de (66kg) des championnats du monde de boxe, qui se déroulent en Inde, et ce, après sa disqualification par la fédération internationale de Boxe (IBA).

"Imane KHELLIF n'a pas été autorisée par la fédération internationale de Boxe -IBA- à prendre part à la finale de demain et ce pour des raisons médicales", a indiqué la fédération algérienne de boxe (FAB), sans donner plus d'informations.

En fait, la Commission médicale, de la fédération internationale de Boxe, qui a opéré des tests de féminité sur la boxeuse Algérienne a trouvé le niveau de Testostérone plus élevé que la normale et a donc décidé de priver la vice-championne en 2022 du droit de disputer la finale tant rêvée.

Dans un autre communiqué, la FAB apporte son soutien à la boxeuse algérienne en affirmant qu'elle sera prise en charge y compris son accompagnement dans le cadre medical en prévision de sa préparation pour les qualifications pour les Jeux olympiques de Paris 2024.

L'Algérie, pour rappel, a engagé aux championnats du monde de boxe, un total de six boxeuses dans ces Mondiaux 2023, dont trois ont été éliminées dès les huitièmes de finale.

Il s'agit de Fatiha Mansouri (-48 kg), Fatima-Zohra Abdelkader Hedjala (-54 kg) et Roumaissa Boualem (-50 kg), qui avaient perdu respectivement contre la Chinoise Hu Meiyi (5-0), la Moldave Coroli Iulia (3-0) et l'Indienne Nikhat Zareen (5-0).
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

voilà où ça nous mène nos bêtises
    (Paul Eluard)

Commentaire

Boxeuse anoucha ?

Commentaire

Commentaire

Sincèrement j'ai de la peine pour elle !
          c'est une manipulée, victime, comme le peuple algérien d'ailleurs,de la folie des grandeurs des dirigeants de l'Algérie.
          Le problème que c'est sur elle qu'on dirige les lumières de la rampe alors que les responsables sont connus,les salopards en charge du secteur et leurs donneurs d'ordres.

Commentaire

Je ne comprend pas …

Est-ce que c’est un homme ou c’est une pauvre fille qui a été shooter a la testoterone ?

Commentaire

Est-ce que c’est un homme ou c’est une pauvre fille
              C'est entre les deux , la raison de son exclusion

Commentaire

C'est quoi ce délire ?
                Et c'est quoi ces commentaires débiles ?
                J'avoue n'avoir rien compris entre "raisons médicales" et "niveau de testostérone".
                Et tout cela n'aurait été découvert qu'en finale ?
                Non mais ne me dites pas que je rêve !

Commentaire

J'avoue n'avoir rien compris entre "raisons médicales" et "niveau de testostérone".
                  "raisons médicales" qui sous-entend testostérone au dessus de la norme
                  (Paul Eluard)

Commentaire

Sincèrement j'ai de la peine pour elle !
                    aussi c'est pas bien d'être un androgyne et donner les coups de poings aux jolies filles

Commentaire

"raisons médicales" qui sous-entend testostérone au dessus de la norme
                      Non, certainement pas ! Si tel était le cas, on aurait clairement évoqué un manquement aux exigences requises ou quelque chose dans le genre.
                      Les raisons médicales renvoient plutôt à une maladie ou un accident physique.
                      Et je persiste à dire que le fait que ces soi-disant "raisons médicales" n'aient été évoquées qu'à la veille de la finale me semble empreint de louche.

Commentaire

"raisons médicales" ont été évoquées par la presse de la junte et le communiqué de la fédé algérienne qui veulent cacher la vraie la raison qu'on connait tous

Commentaire

Comment ça "vous connaissez tous" ? Quelles sont vos sources ?

Commentaire

Et je persiste à dire que le fait que ces soi-disant "raisons médicales" n'aient été évoquées qu'à la veille de la finale me semble empreint de louche.
                            Je ne m’y connais pas en boxe, mais par exemple les test anti-dopage dans certains sports ne sont effectué qu’a des moment bien défini, comme par exemple lorsqu’on accède a une finale et non avant de participer a la compet.

Dans d’autre sport, les tests sont aléatoire.

Mais serieusement, cette “imane” a l’air d’un garçon …

Commentaire

Comment ça "vous connaissez tous" ? Quelles sont vos sources ?
                              Nos sources sont la boxeuse algérienne elle-même qui a avoué dans une vidéo que les analyses médicales pratiquées sur elle avant la finale ont révélé des taux de testostérone supérieures à la normale.

Commentaire

Chargement...
                              X