Annonce

Réduire
Aucune annonce.

CAN U17 : Maroc vs Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Tberhiche et la stupidité de la presse dz et des donneurs d'ordres sont indiscutables. Et personnellement, ça ne me surprend plus et je m'en tape royalement.
    C'est ton droit et c'est ton choix. Je respecte que tu t'en tapes et choisis d'ignorer cela, ce n'est pas mon cas et ce n'est pas le cas de la majorite de marocains qui ne vont pas tendre l'autre joue. Désolé, le monde ne marche pas ainsi...

Moi ce qui m'intéresse, c'est l'image donnée par certains de mes compatriotes qui se laissent aller dans les mêmes bassesses que l'on reproche à certains aigris algériens.
    Aucune bassesse a pointer la bassesse. Bien au contraire, ça permet de bien la définir. Tu ne peux traiter un mal sans bien le diagnostiquer.

Ignorer la marocophobie est le meilleur moyen pour qu'elle se propage encore plus.

Je pense que tu as un petit problème de diagnostic du mal et son origine.

il n'y a aucun mal de mon côté, je mets juste le doigt sur un phénomène existant, que personne ne peut nier, meme ici, d'un régime algérien aux abois, qui essaie de transmettre sa marocophobie a son peuple via sa presse.

L'exploitation de ces jeunes enfants algeriens en est le dernier exemple.

Si les marocains sur les reseaux ne corrigeaient pas les khoza3bilates et la propagande de ce régime pourri, les algeriens croiraient que tu sors d'une maison de prostituées, que ton père a brulé la Kabylie et que ton fils mange des bébés sahraouis a Laayoune pour son diner.

Je crois que tu sous estimes le pouvoir de propagande de l'Est.

Khodha men 3andi : An unchecked propaganda is what lead Hitler to become Hitler
    Dernière modification par ayoub7, 11 mai 2023, 17h03.

Commentaire

ayoub7

et tu as oublié :an unchecked propaganda spread through social media on Algerian and moroccan people is what could put us on the road to ruin...
      KechMarra centrum

Commentaire

et tu as oublié :an unchecked propaganda spread through social media on Algerian and moroccan people is what could put us on the road to ruin...
        True, but then again, you're barking up the wrong tree, where is the propaganda in what I reported? Are you challenging any of the facts I mentioned above? I'm pointing at the propaganda, I'm not creating it... if you think I am, show me where...

Commentaire

ayoub7

hahaha, let's switch to French.

Le pb, c'est que certains marocains corrige la propagande de l'Est sur nous marocains par d'autres propagandes sur eux. Et ils répondent aux insultes par les insultes... Et c'est un cercle sans fin qui est loin vraiment loin de la vie de tous les jours qu'on mène ensemble sur le terrain...

Sinon, mon diagnostic est bon mon cher ami. Il y a un pays qui n'a pas tenu ses promesses vis à vis du mien, qui veut le diviser en 2, qui arme des séparatistes et les soutient, propage sa propagande nauséabonde via des médias clochards et fait le tout pour l'affaiblir pour avoir le leadership régional. Mais, en vain, car le Maroc, malgré ses pb et manquements qui restent notre sauce interne, trace sa route et les résultats sont là.
          Le Maroc est en position de force, les algeriens le savent, nous n'avons pas besoin de perdre notre temps dans les insultes.
          Les algériens seront toujours nos voisins, et ne vont pas déménager, donc n'insultons pas l'avenir et restons dignes.
          KechMarra centrum

Commentaire

bravo aux lionceaux, maintenant il faut se concentrer sur le match suivant. Bonne chance aux jeunes fennecs pour la suite, c'est avec des échecs qu'on apprend, celui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon

Commentaire

Sinon, mon diagnostic est bon mon cher ami. Il y a un pays qui n'a pas tenu ses promesses vis à vis du mien, qui veut le diviser en 2, qui arme des séparatistes et les soutient, propage sa propagande nauséabonde via des médias clochards et fait le tout pour l'affaiblir pour avoir le leadership régional
              Ne jamais ôter ou omettre dans l'équation l'agression du makhzen en 63. Le seul pays au monde à avoir agressé l'Algérie. Le makhzen, selon moi, n'a pas encore eu ce qu'il méritait. J'espère qu'un jour les Algériens lui fassent payer cette attaque, j'espèrre encore plus que ce soit les Marocains eux-mêmes qui s'en débarassent.

Parler d'intégrité territoriale quand il s'agit d'une territoire en litige à l'ONU, territoire spolié et non reconnu au Maroc, c'est faire preuve d'excès de légèreté.
              ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Salam Bachi,
                Le Maroc n'a jamais agressé l'Algérie en 63. Je sais, nous n'allons jamais nous mettre d'accord. Les militaires algériens ont attaqué des garnisons de soldats marocains à Hassi Beida, Tinfouchi et Tinjoub le 8 octobre 1963.
                La suite on la connaît.
                Sinon, ton aigreur à ton age Bachi, me surprend bcq.
                Je ne sais pas combien il te reste à vivre, j'espère le plus longtemps possible, mais dis toi que là bas, ni l'Algérie ni le Maroc ne t'apporteront secours.
                Moi perso, je n'ai aucune rancune. L'histoire est ainsi faite. Il y a des erreurs de l'un et de l'autre, mais la vie continue de préférence avec un cœur en paix avec soi et avec les autres
                KechMarra centrum

Commentaire

y a pas de coeur ni d.état d'âme dans les affaires d'état.
                  Moi, perso, je n'ai absolument rien contre les Marocains et j'en ai des collègues ici avec tout va très bien.
                  Ne personnalise pas la discussion. Tu ne connais rien de moi.

Mais l'agression de 63 est bien réelle et l'expansionnisme marocain est réel. les revendications territoriales sont bien réelles et dernière une de vos officiels a prétendu au quart de l'Algérie. Ce sont des faits, je n'invente rien.
                  un régime expansionniste mérite toutes les méfiances.
                  et oui, les Algériens devront se méfier de cet état.
                  ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Un message lancé aux dirigeants (et plus particulièrement à Chengriha qui leur a mis une pression énorme) sur les liens que doivent entretenir les deux peuples frères.
                    Vous vous faites des films tout seuls comme des grands et vous avez fini par y croire. Si pression y avait, les joueurs algériens n'auraient pas été aussi endormis comme ils l'étaient hier soir. On dirait que c'était un match de préparation. Aucune envie, aucune application et aucun engagement.

Ce que je n'ai pas compris est de savoir pourquoi ils étaient chercher des jeunots en France alors qu'on a des jeunes talentueux en Algérien 10 fois meilleurs. Rien que dans mon petit quartier tu peux sélectionner au moins 5 très bons joueurs.
                    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

Commentaire

Le Maroc n'a jamais agressé l'Algérie en 63. Je sais, nous n'allons jamais nous mettre d'accord. Les militaires algériens ont attaqué des garnisons de soldats marocains à Hassi Beida, Tinfouchi et Tinjoub le 8 octobre 1963.
                      Ca me surprend de ta part akilou de te voir croire à de telles sornettes !
                      Comment sérieusement tu peux croire de telles bêtises malgré toute la propagande du monde qui puisse exister ?
                      Comment peux-tu croire une seconde qu'un pays qui vient de sortir d'une longue colonisation, qui n'a ni armée ni armes puisse entreprendre une telle aventure ?

Franchement je suis scotché
                      La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

Commentaire

Vous vous faites des films tout seuls comme des grands et vous avez fini par y croire
                        c'est le propre du ticoune: croire en ses ticouneries,

Commentaire

sekrouf

Le soulèvement anti FLN en Kabylie et dans les maquis conduit par Ait Ahmed Allah yrehmou te dit quelque chose...
                          KechMarra centrum

Commentaire

algériens ont attaqué des garnisons de soldats marocains à Hassi Beida, Tinfouchi et Tinjoub le 8 octobre 1963.
                            La suite on la connaît
                            ces localités se trouvent dans quel pays ?
                            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

Le soulèvement anti FLN en Kabylie et dans les maquis conduit par Ait Ahmed Allah yrehmou te dit quelque chose...
                              Sois raisonnable juste deux secondes pas plus. C'est qui qui lorgnent sur les terrains de l'autre, c'est l'Algérie ou le Maroc ?

L'Algérie a déjà un grand territoire, pourquoi chercher à l'agrandir davantage. Le Maroc a déjà fait avant l'indépendance à l'Algérie des demandes pour négocier le tracé des frontières. Pourquoi veux-tu que l'Algérie jette encore de l'huile sur le feu ?

Par ailleurs, l'Algérie bénéficiait d'un grand prestige au sortir de la guerre. C'était impossible de ternir cette image chèrement acquise. L'Algérie longtemps agressée devient l'agresseur. Sois raisonnable juste deux secondes !

Certes, le régime en place a tiré profit de votre agression pour souder l'intérieur, mais cela ne peut absolument pas justifier votre raisonnement complètement tordu. C'est incroyable comment le Makhzen a réussi à vous laver le cerveau !

Commentaire

sekrouf quand on lit sur ce forum que l'armée dz a fait du "bon boulot" et "sauvé" le pays avec les 250 000 morts de la décennie noire, on est en droit de se demander qui a subi le lavage de cerveau le plus fort....

Commentaire

Chargement...
                                X