Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouhaila Benzina, la joueuse marocaine voilée célébrée dans le monde sauf en France

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

" La bonne approche n'est pas d'encourager les femmes à continuer à se voiler et à succomber à l'arnaque saoudienne de l'obligation du voile mais de les sensibiliser et de les éduquer sur la vérité, à savoir qu'il n'y a absolument aucune obligation divine pour la femme de se voiler. Les premiers responsables de cette éducation étant les parents qui doivent offrir une éducation moderne à leurs filles et non pas de les manipuler avec des mensonges saoudiens." Nassim

Je corrobore absolument. La joueuse marocaine Benzina est une honte pour toutes les femmes maghrébines.

Saluons la défaite de l'équipe marocaine contre la France et ceci afin que des Benzina ne reproduisent plus sur un terrain de foot,

Commentaire

" Pourquoi seules des femmes musulmanes exigent le droit de porter le voile pendant les compétitions sportives? Parce que beaucoup de parents et de pays endoctrinent encore les filles/femmes au mensonge saoudien de l'obligation divine du voile. Il est totalement irrationnel et délirant de penser que Dieu soit ridicule au point de dicter aux femmes comment elles doivent s'habiller. Concrètement, le voile ne symbolise absolument pas la soumission à Dieu mais la soumission au royaume du diable saoudien MBS." Nassim

C'est d'autant plus équivoque que les femmes musulmanes raffolent des séries télévisées occidentales. Pataquès n'est-ce pas?

Commentaire

Les médias français c’est autre chose oui ´ mais le monde entier a célébré la joueuse voilée!? (la déjà c’est louche ) j’y crois pas du tout. Pour qu’elle raison? Çe genre de déclaration aussi est un mensonge.

Commentaire

"Le monde entier" dites-vous? Cette joueuse est une honte à la cause féminine qui mérite haut respect.

Commentaire

Pourquoi cette joueuse est une honte?

Commentaire

Toutes les joueuses ont fait leur devoir de la meilleure façon possible. Nous travaillerons pour présenter une image positive lors des prochaines compétitions. Nous avons commencé notre parcours brillant ici en Australie, et nous continuerons à travailler pour présenter une image positive lors des prochains matchs. Nous demandons aux supporters marocain de nous excuser",
              entretien de Nouhalia .

Pourquoi avoir fait le choix de cette photo? car d une part je la trouve trés émouvante et d autre part je constate que Nouhalia Benzina a crée une polémique ici même .
              Du sport on est passé aux insultes ....

En tant que femme Maghrébine , je suis fière d elle bien au contraire, elle allie ses convictions au temps d aujourd hui , à la modernité. Pourquoi devoir rester ancrée à une époque révolue? elle a choisi de rester libre avec son voile , de pratiquer un sport à la vue de tous , de garder profonde sa spiritualité . Personne ne devrait choisir pour elle .

Comme on ne peut forcer une femme à se voiler, comme en Iran ou Afghanistan où les femmes sont emprisonnées dans leurs voiles qu elles dénoncent avec tous les drames qui s y rapportent .

Les femmes doivent s approprier leurs corps comme elles l entendent du moment où elles peuvent s épanouir ...

Il faut se battre contre l idéologie de la contrainte , et non pas discriminer celles qui le portent ralliées par leurs propres motivations.....

Bravo à l equipe Marocaine, , Hakim j ai posté à ta place j espère que tu n es pas trop déçu ....elles ont participé pour une première, elles méritent des honneurs, jusqu aux prochaines sélections , ne dit on pas que petit à petit l oiseau fait son nid?
              Dernière modification par Invité, 08 août 2023, 19h29.

Commentaire

mais le monde entier a célébré la joueuse voilée!
                Ca, c'est de la connerie....
                rago a raison là-dessus.

mais que la petite porte le voile, c'est son business. Ca ne regarde personne.

ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Hakim j ai posté à ta place j espère que tu n es pas trop déçu ....
                  Pas du tout. J'ai même apprécié ton commentaire.

Commentaire

Bachi

mais que la petite porte le voile, c'est son business. Ca ne regarde personne.
                    Si ça regarde le monde entier, c'est introduire la religion dans le sport!

Si cette personne était plus religieuse que provocatrice, elle ne s'exposerait pas devant le monde entier dans une tenue laissant apparaître ses formes.

Je ne comprends pas le sélectionneur d'avoir accepté cette unique femme voilée dans une équipe nationale.

Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

Je ne comprends pas le sélectionneur d'avoir accepté cette unique femme voilée dans une équipe nationale.
                      Chaque pays à ses contraintes de représentativité.

Si cette équipe serait vraiment représentatif de la société marocaine , je pense qu'au moins 50% de l'équipe serait voilé.
                      Comme la plupart des pays arabes je pense...
                      J'aime surfer sur la vague du chaos.

Commentaire

Tu n'as rien compris, ici nous parlons de sport, imagine une nageuse de compétition voilée, ce serait surprenant !

Il faut que les équipes soient uniforme, tous ou toutes vêtus de façon identique.

Les Marocains ne sont ni idiots ni arriérés, ils devraient comprendre que le voile c'était avant !

Commentaire

Les Marocains ne sont ni idiots ni arriérés, ils devraient comprendre que le voile c'était avant !
                          Perso je suis contre l'obligation du port du voile.

Tu dis que le voile c'était avant.
                          Mais face à toi il y a une majorité qui t'affirme le contraire.

J'ai l'impression que parfois tu sous entend que les cerveaux cette majorité font des analyses et déduction erronées.
                          Eux peuvent aussi t'affirmer que tu ne raisonne pas logiquement.

C'est ingerable.

​​​​C'est pour cela que chacun habite au sein de la nation qui lui convient, comme toi par exemple.

Commentaire

Dans quelques années, les femmes au Maroc auront abandonné ce voile, les jeune n'accepteront plus à se soumettre.

Commentaire

Si ça regarde le monde entier, c'est introduire la religion dans le sport!
                              elle n'a rien introduit de plus que sa personne. Pour elle, être musulmane, c'est porter le voile, c'est sa conviction.
                              Tu vas pas lui interdire de participer parce que musulmane?

et de quel droit?
                              Quand de nos jours, les droits individuels et les libertés sont placés en dessus de tout.

ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Il est difficile de croire qu'un fichu soit imposé par un pays qu
                                Dans le cas présent ce n'est pas le pays en question qui impose le voile, c'est le collectif qui se l'impose plus ou moins.

Je n'ai pas de souvenir qu'au Maghreb des femmes se soient faite reprocher en publique le non port du voile.
                                (corrigez moi si nécessaire)

Commentaire

Chargement...
                                X