Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La timidité, caractère inné ou aqcuis ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    c'est mignon une jeune fille qui rougis

    par contre je voudrais savoir si tes parents sont des grands timides ou tes frére est soeurs, parce que si c'est inée, vous devriez tous l'être selon la théorie de certain , on ira quand même pas parler de cause génétique
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

    Commentaire


    • #17
      Je suis de l'avis de Handsman, la timidite est inee, tres jeune on peut differencier les enfants qui veulent etre au centre du monde et ceux qui preferent jouer calement en retrait.

      Sous l'influence de l'environnement, cette timidite peut s'amplifier ou faiblir avec les annees, comme tout les autres traits de charactere. Quelques annes de theatre et pouvez etre sure qu'il ne restera pas grand chose de la timidite. D'un autre cote il parait quand on traverse un evenement qui boulverse notre vie les caracteres innes revient a la surface, y compris la timidite.

      Commentaire


      • #18
        Zina
        j'ai toujours pensé qu'il est impossible de changer de caractère, s'améliorer ok mais comment??

        Lilha
        merci
        justement j'avais lu l'article ke Handsom a posté, je ne suis pas trop d'accord car ma soeur (plus agée) et tout mon contraire meme mes parents!


        l'article dit:
        Il semble donc que la timidité soit en partie d'origine génétique et provienne également en partie des expériences de l'individu. Alors que la majorité des enfants, en grandissant, résout partiellement ou complètement ce problème, d'autres restent socialement inhibés, courant un risque majeur de développer des troubles anxieux à l'âge adulte.

        ça promet

        Commentaire


        • #19
          j'ai toujours pensé qu'il est impossible de changer de caractère, s'améliorer ok mais comment??
          essaye d'avoir plus de confiance en toi...si tu peux pas le faire, pense à tes points forts qui te distinguent des autres....essaye de faire comme si tout ce beau monde n'existe pas et qu'il n'y a que toi...
          Ma sœur a commencé comme ça (à chercher la confiance) et elle est sur le bon chemin.
          En matière d'amour comme de testaments, le dernier est le seul valide et annule les précédents.

          Commentaire


          • #20
            ---

            en principe il n'y a pas lieu d'etre impressinne par qui que ce soit mais quant on est timide on devient irrationnel et onperd ses moyens facilement.
            il y a plusieur methodes mais je t'indique celle que j'ai utilise sur les conseil d'un vieux monsieur, en effet j'tait tres timide et quant ma maratre me parler je n'osais meme pas lever les yeux sur elle.
            il m'a dit la prochaine fois imagine la avec une grosse diarrhee sur la cuvette de wc. seulement j'avais 13-14 ans et en l'imaginant dans cette posture j'ai eclate de rire et j'ai recu une belle paire de giffles. mais je peux t'assurer que depuis ce jour elle ne m'a plus impressionne.
            essaie toi aussi (mais ne ris pas)
            dans quel etat j'erre

            Commentaire


            • #21
              la timidité ne peut pas être inée, elle est acquise , elle resulte de l'education et de l'environement, notre amie tomatiche en un bel exemple
              « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
              Boris Vian

              Commentaire


              • #22
                ---

                cette methode n'est pas scientifique elle ne m'a pas gueri mais elle m'a aide a comprendre une chose toute simple : on peut guerir de la timidite qui n'est en rien genetique ni donc innee.
                je peux juste te dire que le chemin et long et que de gros eforts t'attendent et si tu as un ou une amie sincere n'hesite pas a lui demander son soutien.
                bonne chance
                dans quel etat j'erre

                Commentaire


                • #23
                  essaye d'avoir plus de confiance en toi...si tu peux pas le faire, pense à tes points forts qui te distinguent des autres....essaye de faire comme si tout ce beau monde n'existe pas et qu'il n'y a que toi...
                  Ma sœur a commencé comme ça (à chercher la confiance) et elle est sur le bon chemin.
                  Zakia
                  ravie pour ta soeur! mais facile à dire et difficile à faire! là je me suis inscrite dans une ecole de langue, le genre de cours ou tu es obliger de parler devant 15 étudiants qui t'entourent..une vrai galere!! je perds meme mon français lol ça m'arrive de raconter n'importe quoi!! je prépare ma phrase dans ma tete mais elle sort déformé!! meme quand je lis un texte y'a ma voix qui change complètement!! c'est vrai que c'est une question de confiance en soi..;j'esper un jour l'avoir.

                  Lilha
                  c'est exactement cela habba tomatiche lol

                  Youssef
                  je suis morte de rire!! merci pour le conseil

                  Commentaire


                  • #24
                    je ne suis pas zakia je suis zina
                    je sais que tu vois q ces situations sont embarrassantes mais mon seul conseil serait d'ignorer les réactions des autres. Concentre toi sur ton but (se débarrasser de la timidité) et une fois réussie, tous les rires des autres n'auront plus d'importance.
                    Bon courage
                    En matière d'amour comme de testaments, le dernier est le seul valide et annule les précédents.

                    Commentaire


                    • #25
                      Zina

                      ouuups m'excuse!! ma soeur s'appelle zakia lol
                      merci pour le conseil!! bonne soirée.

                      Commentaire


                      • #26
                        Chez l'humain, la timidité est un sentiment d'insécurité que certaines personnes expérimentent lorsqu'elles se trouvent au contact de leurs semblables, qu'elles parlent à d'autres personnes, leur demandent des faveurs, etc.


                        Manifestations

                        La timidité se manifeste le plus souvent dans une situation non familière. Comme de nombreuses personnes timides évitent ces situations pour ne pas se sentir mal à l'aise, la situation reste étrangère, et donc la timidité se perpétue. Cependant, l'élément déclencheur est variable. Quelquefois, la timidité semble tirer son origine d'une réaction anxieuse physique. Chez d'autres personnes, la timidité se développerait d'abord, causant plus tard des symptômes physiques d'anxiété.

                        Des chercheurs en génétique ont trouvé des résultats en faveur de l'hypothèse selon laquelle la timidité serait en partie génétique.[réf. nécessaire] Cependant, il a également été prouvé qu'un caractère plus ou moins introverti provient aussi du milieu dans lequel l'enfant a été élevé, et pas seulement de ses gènes. Un enfant timide face aux personnes inconnues, par exemple, peut finalement perdre ce trait par la suite.

                        Les timides ne ressentent pas forcément le même degré de timidité envers toutes les personnes. Par exemple, on peut être un boute-en-train avec ses amis. Un acteur peut faire montre de présence et d'audace sur scène et se révéler timide lors d'une interview.

                        Les personnes timides tendent à percevoir leur propre timidité comme un défaut, et nombre d'entre eux sont mal à l'aise du fait de leur timidité, d'autant plus dans des cultures accordant une place importante à l'individualisme et à la prise de responsabilités. Mais d'autre part, beaucoup de personnes timides sont perçues comme des oreilles attentives, et réfléchissent davantage avant de parler. De plus, la hardiesse, opposée de la timidité, a aussi ses propres problèmes, comme l'impertinence, et des comportements inappropriés. Cela s'applique également à l'audace feinte, comme compensation de la timidité.

                        Timidité n'est pas synonyme d'introversion. Les personnes introverties choisissent d'éviter les situations sociales parce qu'elles n'en retirent aucun bénéfice pour elles-mêmes, et peuvent se sentir submergées par un trop plein de stimuli sensoriels. Les personnes timides craignent ces situations et pensent qu'elles se doivent de les éviter.

                        La timidité génère une souffrance. En effet, la personne peut parfaitement mesurer son handicap mais ne trouve pas de solutions pour le résoudre. De plus, elle analyse son comportement et mesure avec précision les difficultés sociales que cela déclenche. C'est une caractéristique humaine difficile à résoudre et qui a un rôle plus dévastateur que constructif.


                        Autre approche

                        On dit qu'une personne est timide lorsqu'elle souhaite toucher à un domaine que ses proches (famille, amis...) interdisent d'aborder ou dévalorisent fortement jusqu'à l'humiliation. Le timide vit mal sa situation, car il sait qu'il agit mal. En s'interdisant de vivre ce qu'il souhaite, le timide est violent sur lui-même et envers son entourage (violence froide). Il propage donc sa timidité au monde, renforçant l'idée que certains domaines doivent rester intouchables, mais rejette cette lourde responsabilité sur les circonstances. Pour s'en sortir, il doit cesser de rejeter sans cesse la responsabilité sur les autres, et admettre que même s'il était sous la contrainte, il est responsable de ses actes et de leurs conséquences. S'il assume pleinement ses actes passés, il reconnaît implicitement que jusque-là il n'a pas vécu, que par vanité il a gâché sa vie et celle des autres, ce qui est certes dégradant, mais libérateur ; ce n'est qu'à cette condition qu'il peut espérer retrouver de bonnes bases pour se reconstruire, voire être pardonné par les personnes impactées.



                        Littérature et historique de la notion

                        La timidité est perçue comme une pathologie à guérir depuis au moins la fin du XIXe siècle. Fin 2007, une recherche dans le catalogue de la bibliothèque nationale de France des références, utilisant le mot « timidité » dans leur titre, faisait apparaître une centaine d'ouvrages, le plus grand nombre étant des guides écrits à l'intention des timides. La Timidité, étude psychologique et morale écrit par Ludovic Dugas en 1898, donne une idée de l'ancienneté du concept

                        source Wikipédia
                        « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                        Boris Vian

                        Commentaire


                        • #27
                          ---

                          bon boulot lilha.

                          ne pas negliger les remedes de grand mere
                          voir plus bas
                          dans quel etat j'erre

                          Commentaire


                          • #28
                            Salam,

                            Je suis de l'avis de Handsman, la timidite est inee, tres jeune on peut differencier les enfants qui veulent etre au centre du monde et ceux qui preferent jouer calement en retrait.
                            Humm...je ne crois pas que nous sommes encore entrain de parler de timidité dans ce cas là.
                            Il faut savoir différencier une personne réservée et une personne timide...
                            Beaucoup de timides paraissent réservées sans l'être nécessairement! (Ce qui est mon cas personnel)...

                            Commentaire


                            • #29
                              ne pas peut etre confondre hayaa (pudique) avec timidité

                              la timidité est acquise est souvent lié a un type d'enseignements pratiqué chez nous basé sur
                              "" ne jamais se trompé et si la personne se trompe elle fera l'objet d'une raillerie collective""

                              hayaa non c'est unequalité bien fondamentale est religieuse. qui consiste je crois a ne jamais montrée en publique (en arabe chay3a) les choses qui provoque le degout et l'indignation chez les gens. le porno est justement montrer le coté sale de l'amour

                              Commentaire


                              • #30
                                un timide est nécessairement réservé, l'inverse n'est pas vrai
                                je crois que c'est à la fois inné et acquis, je veux dire c'est une somme des deux

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X