Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La timidité, caractère inné ou aqcuis ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    la timidité est 100% aquise et elle est due a notre enseignement et notre education parentale. des parents autoritaires bloquent leurs enfants.

    notre enseignements est basé sur la verité absolue sur le dogme scientifique ou il est harame de se tromper. alors que la science elle meme est une valeur approchée une moyenne. la science experimentale n'est pas une science exacte c'est une approximation. par principe le scientifique doit au contraire se tromper sans avoir honte.

    Commentaire


    • #32
      tout ça est vrai et juste
      mais est ce que tu crois que le génétique n'y a rien à voir ?
      je connais un mec timide (bon il était mec mnt il est vieux) et son petit fils l'est aussi, et ce petit fils n'a pas connu son père (le fils du vieux)
      cad, qu'il n'y a pas eu de transmission d'éducation depuis le vieux au fils juste la génétique qui les uni
      la maman de cet enfant est tout sauf timide
      nb: elle ne s'est pas remarié

      Commentaire


      • #33
        Je crois qu'il y a un mélange de inné et de acquis. Chez l'enfant, on peut déceler très tôt les introvertis des extravertis . Le uns se mettent en retrait , les autres foncent.

        Par contre, on peut inverser la vapeur. En apprenant à un enfant introverti à avoir confiance en lui, en le valorisant, il devient moins enfermé, donc moins timide.

        Commentaire


        • #34
          brise-glace
          si votre constat est vraie donc l'enseignemnt doit etre remis an cause.
          si vous placer des enfants avec leurs innés dans une meme classe et lorsque vous ne prenez pas en compte ces difference dans la conception du programme la nature a avantagé les extravertis. les intravertis seront automatiquement exclus de l'école.

          mais des sectes satanques qui interveiennent dans ce domaine en confactionnant des programmes qui reprimes les extraverties

          On ne peut pas reprocher a satan d'etre satan, c'est sa nature son innée bien qu'il se cache derrière alors qu'il est devenu seulement un voyou en frequentant les voyou. c'est toujous perte de l'inné en faveur de l'acqui

          Commentaire


          • #35
            Salam Spartakus,
            un timide est nécessairement réservé, l'inverse n'est pas vrai
            je crois que c'est à la fois inné et acquis, je veux dire c'est une somme des deux
            Que le timide soit nécessairement réservé n'est pas tout à fait mon avis...
            Sinon comment expliquer les timides qui après s'être dégênée après avoir tisser des liens et passé assez de temps avec autrui deviennent plus ouverts, plus sociales, plus extravertis...
            Les timides ne sont pas nécessairement des personnes renfermées qui aiment la solitude et insociables, la plupart ont seulement du mal à aller vers les autres, d'être à l'aise avec de nouvelles connaissances, de parler en public...
            Dernière modification par absente, 15 octobre 2008, 03h02.

            Commentaire


            • #36
              Tina: je ne connais pas le système d'éducation dans ton pays mais ici, c'est un fait que les timides sont souvent relayés en fond de classe. C'est dû principalement au fait que les ratio enseignant/élèves est trop élevé.
              Ce qui est inné reste inné mais avec des acquis convenables, on peut améliorer des comportements innés ou du moins en prendre conscience.

              Commentaire

              Chargement...
              X