Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La vérité, celle-ci peut-elle être multiple?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    oui je te confirme Hamani ou (M) , que les verités sont differentes,

    en d'autre termes on appel ça paradigme, ce ke toi tu vois juste, d'autre peut-etre pas.... les liens se forment selons ces visions, selons ces sentiments....

    c'est kom l'histoire du verre à moitié plein ou à moitié vide...
    without love...no place for heaven..

    Commentaire


    • #32
      le Principe d'incertitude... n'est pas un theoreme, de un.
      de deux, il ne montre nullement un quelconque dedoublement de verite !

      les relations d'incertitudes, disent, en gros que deux observables conjuguees ne peuvent avoir en meme temps des valeurs precises.
      c'est tout.

      Commentaire


      • #33
        oui je te confirme Hamani ou (M) , que les verités sont differentes,

        en d'autre termes on appel ça paradigme, ce ke toi tu vois juste, d'autre peut-etre pas.... les liens se forment selons ces visions, selons ces sentiments....

        c'est kom l'histoire du verre à moitié plein ou à moitié vide...
        eh bein.. tu y vas fort ! lol..

        paradigme est une chose (facon de voir, en gros) .. et Verite est une autre.
        le "en d'autre termes" n'a pas lieu d'etre donc.

        Commentaire


        • #34
          Je n'en fais pas la même lecture...
          La mienne: Quand on a la vitesse de la particule, on n'a pas la position et inversement., Pas de position et vitesse donc à la fois. deux vérités sur la même particule donc. la vérité de sa position ou la vérité de sa vitesse...

          c'est vrai que ce n'est pas un théorème. Un principe érigé en vérité...

          Commentaire


          • #35
            les valeurs sont variables & relatives..... c'est pas une mer, c'est un océan incontrolable.....
            without love...no place for heaven..

            Commentaire


            • #36
              Salut Bachi

              dans le cas ou les deux observables sont l'impulsion (et non la vitesse) et la position de la particules....

              La mienne: Quand on a la vitesse de la particule, on n'a pas la position et inversement., Pas de position et vitesse donc à la fois. deux vérités sur la même particule donc. la vérité de sa position ou la vérité de sa vitesse...
              ce sont la des verites partielles sur l'etat de la particule.
              mais ce n'est pas ce qui la definit en physique... une particule (aucune image classique ne dois s'incruster ici, c'est juste un mot choisit pour des raison historiques) est definit d'une maniere absolue et unique par sa masse, spin et charges.

              Commentaire


              • #37
                Hello croco

                Sans denigrer ou comparer les gens qui ne pensent pas comme moi a des animaux (sic).
                ma vérité est celle DE ma pensée! justement dois je tenir compte de sa subjectivité au delà de la vérité scientifique comme tu le précise!!! et malgré son exactitude parfois contredite et souvent révolue,


                J'espere que tu te rendras compte par toi-meme du non sens de ta phrase.
                (ou de sa non-veracite).
                selon encore ta vision de la véracité des propos tenus
                Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                Hemingway

                Commentaire


                • #38
                  tu prones un absolu relativisme en la matiere..
                  dans ce cas c'est desastreux.
                  un criminel aurait tout aussi raison de tuer que le juge qui veut l'enfermer.

                  on peut connaitre et atteindre des verites, sans pour autant detenir TOUTE la verite.
                  il y'a des degres.. on est pas dans une logique binaire ou cesarienne tout ou rien !

                  Commentaire


                  • #39
                    Hello Scyla...


                    je crois que tu t'adresses à quelqu'un d'autre héhéhé

                    Sinon, moi je suis dac avec vous tous. Ma vérité est très élastique

                    Commentaire


                    • #40
                      Bachi très cher ami je te saluais effectivement et j'ai commenté quelqu'un d'autre! pardon j'ai omis de le citer.
                      Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                      Hemingway

                      Commentaire


                      • #41
                        vérité du jour , erreur en cours ...



                        DIXIT ....mon cheval qui a le téléphone...

                        ça c'est une vérité vraie !
                        c'est la mienne...
                        si tu n'y crois pas, je te boxe à la sortie ....
                        parce que MON cheval A le téléphone !!

                        SI ! si !

                        Commentaire


                        • #42
                          pour ma part, croire qu'on detient la verite absolue relative a n'importe quel sujet est tres reducteur. l'esprit humain demeure etroit, les visions different selon l'angle de vue....chaqun peut affirmer quelque chose, mais la dire que c'est l'UNIQUE verite, c'est un peu leger.
                          quelqun de sage a dit, "l'homme a 3 valeurs: ce qu'il croit etre, ce que les gens croient qu'il est....et ce qu'il est vraiment".....a bon entendeur
                          ....If you're not writting, you're not thinking!

                          The Dice Man.

                          Commentaire


                          • #43
                            tout à fait luguna!

                            MavericK,

                            un absolu relativisme signe une contradiction à ne pas louer !
                            reste que la compréhension de chaque acte, persuade que la vérité est différente selon se qu'on a envie de croire , le criminel n'est pas toi ni moi(enfin j'espère pour toi ) donc nos vérités sont différentes et justement parce qu'on ne détient pas la TOUTE vérité.

                            godfather à l'occasion je voulais saluer ta vérité dans ton expression si vraie(Rkhiss)
                            Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                            Hemingway

                            Commentaire


                            • #44
                              merci Scyla, au fait le terme est peu dur pour nous les hommes, mais vraiment il le merite!
                              on ne peut pas tolerer des bassesses pareilles, et c'est ca qui poussent nos jeunes filles a derailler et ne plus avoir foie en l'amour, la vie de famille, l'homme koi!!!
                              ....If you're not writting, you're not thinking!

                              The Dice Man.

                              Commentaire


                              • #45
                                je ss daccord avec qui pense qu avoir sa façon de voir la vérité c un menteur...y a qu une vérité..pas 3000....et il faut bien savoir la regarder droit dans les yeux!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X