Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les traditions du mariage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    la tradition est importante pour moi ... cependdant certaines traditions des autres "peuple" m'intriguent ... mais je me dis que d'autres personnes doivent trouver mes traditions (de tlemcen) bizarre...

    donc si elle le mord par tradition c'est compréhensible

    ps: exemple dans certaines communes de tlemcen (comme sabra) ils montrentt le voile couvert de sang hèchèkoum qui atteste la virginité de la mariée aux invités femmes ... certains resteront perplexe par cette tradition (comme nous les èw èwines lol) alors que les gens de sabra non

    Commentaire


    • #77
      ps: exemple dans certaines communes de tlemcen (comme sabra) ils montrentt le voile couvert de sang hèchèkoum qui atteste la virginité de la mariée aux invités femmes ... certains resteront perplexe par cette tradition (comme nous les èw èwines lol) alors que les gens de sabra non
      Il n'y a pas qu'à Sabra. Et j'ai toujours trouvé ça extrêmement choquant
      Ca ne regarde personne d'autre que le mari et sa femme, à mon sens.
      « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

      Commentaire


      • #78
        ça n'existe pas qu'en algérie; mais bon le mariage en globalité ne regarde que le mari et sa femme ; trop de traditions donne trop de pression et ça peut gacher le bonheur des mariés...........

        Commentaire


        • #79
          Euh franchement là ça n'a pas l'air de relever d'une quelconque tradition... En mangeant le gâteau, elle a mordu le marié. Par réflexe et par colère, il lui a mis une tarte dans la tête. Le plus étrange c'est qu'elle ne bronche pas et les autres autour non plus. Je crois que mon réflexe à moi aurait été de lui mettre un coup de tête. Action --> Reaction

          Commentaire


          • #80
            On dirait que c des pakistanais.
            A vérifier.

            En tout cas, les traditions sont de l'oeuvre de l'homme, il faut corriger et vite!

            Commentaire


            • #81
              Meliz

              ennnnfin une qui a compris la scene....tout a fait Meliz, c'est ce ke j'ai dit aussi
              ....If you're not writting, you're not thinking!

              The Dice Man.

              Commentaire


              • #82
                J'ai fais le tour d'internet (en sachant que les sources ne sont pas toujours fiables!) et je suis tombée sur différents forums ou des personnes commentent la vidéo, apparemment, la plus part pensent qu'ils s'agit la d'une "dispute" ...la mariée aurait mordu son époux, il aurait réagit a cela.
                Ceci dit, sans vouloir m'obstiner, je suis convaincue d'avoir entendu parler d'une tradition qui veut que l'époux gifle son épouse le jour de leurs noces...il n y a pas de fumée sans feu!

                Bon ben, chacun y va de sa propre interprétation...mais je suis sure qu'on est d'accord sur une chose; c'est ignoble!
                kikoz un jour, koz toujours.

                Commentaire


                • #83
                  tradition qui veut que l'époux gifle son épouse le jour de leurs noces...
                  salut Kikoz, certainement....chez nous c'est un peu different...moi j'ai donne un coup de boule a ma femme le jour de mon marriage ...

                  non serieux, arretez de croire tout ce kon balance sur l'ALGERIE, rassurez vous on a l'electricite, la tele, .....yen a meme ki ont l'eau courante et le gaz
                  ....If you're not writting, you're not thinking!

                  The Dice Man.

                  Commentaire


                  • #84
                    ça ne se passe pas en algérie ça ; en fait savez que dans un pays de l'europe de l'est l'homme choisi celle qui sera sa femme et quand il le veut il va la kidnaper pour le jour du mariage et ça avec toute sa famille qui participe ; en algérie on est plus civiliser que ça ...................

                    Commentaire


                    • #85
                      god

                      Dans mon dernier message, j'ai été prudente, a aucun moment je n'ai écris "Algerie". J'avoue, j'ai fait une erreur au début du sujet, mais j'ai rectifie et je me suis même excusée...alors, je pense que ça suffit!

                      non serieux, arretez de croire tout ce kon balance sur l'ALGERIE, rassurez vous on a l'electricite, la tele, .....yen a meme ki ont l'eau courante et le gaz
                      Bien sur, on a le gaz et l'électricité, l'eau...la télé...labass 3lina, mais on a aussi ce qu'on appelle la violence faite aux femmes et ca, beaucoup aiment se boucher les oreilles et faire semblant de croire qu'en Algerie tout est niquel!...
                      A aucun moment mon but était de descendre l'Algerie, absolument pas, certains l'ont interprété a leur façon, tant pis pour eux!, mon erreur a été de diffuser cette vidéo pensant qu'il s'agissait de la tradition dont j'avais entendu parlé (3'la niyti!).
                      kikoz un jour, koz toujours.

                      Commentaire


                      • #86
                        moi j'ai compris que ça ne se passe en algérie y'a pas de problème

                        Commentaire


                        • #87
                          Kikoz

                          (3'la niyti!).
                          ....on a meme commis des genocides aux nom des bonnes intentions....mais les reactions qui ont suivi ton post, la plupart par ignorance totale de nos coutumes (bonnes ou mauvaises soit elle selon la facon dont on interprete les choses), se sont lances a dire n'importe koi, comme si on etait des sauvages machistes pre histotiques....ou on va la?????
                          vous parlez de nos meres, nos femmes, nos soeurs, nos filles....ARRETEZ DE DIRE DES CONNERIES !!!
                          ....If you're not writting, you're not thinking!

                          The Dice Man.

                          Commentaire


                          • #88
                            ....on a meme commis des genocides aux nom des bonnes intentions
                            Bonnes intentions? ok!

                            vous parlez de nos meres, nos femmes, nos soeurs, nos filles....ARRETEZ DE DIRE DES CONNERIES !!!
                            Alors, encore une fois, 3'la niyti, je vais te croire, mais j'espère que tu seras d'accord avec moi (oublions la vidéo) pour dire que ce sont la plupart de vos femmes, vos mères, vos sœurs et vos filles qui subissent de la violence au quotidien en Algérie C'est un fait! Il y a eu tout pleins de sujets traitant de cela dans la rubrique Algérie actualité entre autre, et de sources très fiables...alors, dans toutes ces conneries comme tu dis, il y a une part de vérité.
                            kikoz un jour, koz toujours.

                            Commentaire


                            • #89
                              En Algerie ou ailleurs, partout dans le monde la femme subit des violences.

                              Pour en revenir à la vidéo, le gars montre en la giflant et en la pointant du doigt qu'il est le "maître" et qu'elle a intéret à se tenir à carreaux...

                              Elle aurait du lui faire bouffer ce gateau ou lui balancer à la tronche, et rentrer chez elle en le plantant là!
                              "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

                              Commentaire


                              • #90
                                juste que cette vidéo apporte du l'huile au feux et comme a dit godfather : quand on voit quelque réaction dans ce topic on se demande si 'algerie est un pays ....

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X