Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Appel du 1er Novembre 1954 au peuple algérien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Tamerlan

    Et la Kabylie c'est où ? en France peut être ?
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #32
      y a -t-il des arabes français ?

      Commentaire


      • #33
        euuh non désole j'ai jamais connu des algerien qui s'identifie comme uniquement kabyle , c'est juste un truc créer pour séparer le peut qui reste des kabyles

        Commentaire


        • #34
          Y a tamerlan peut être que tu fais partie de ceux qui voient en tout kabyle fière de ses origines un séparatiste, je me trompe ?

          Car en effet sigma il y a certains algeriens qui voient en toute revendication identitaire un danger pour la soi disant unité nationale qu'ils sont les premiers à vendre au plus offrant
          Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
          .................................................. .................................
          Llah yerhmek notre rico.

          Commentaire


          • #35
            @la revanche
            du tout: je suis moi meme berbere et je me revendique en tant que tel..je suis pour toutes les causes que je considere justes: je suis pour la preservation de la langue amazigh (si ce n'est pas nous qui le faisons qui va le faire) je suis contre le fait de considerer que l'histoire de l'algerie commence avec l'arrivée de l'islam..mais je suis farouchement opposé a ceux qui opposent la culture arabo-islamique dont nous sommes (entre autre) impregnés a la culture berbere..ils y voient une exclusion automatique ..tout les algeriens ont des problemes avec le pouvoir en place..sauf ceux qui ont profitent ..kitch au fait..

            tu veux savoir..je considere que dans "la lutte fiere" kabyle il y'a trop de choses revendiquées..des choses pour lesquelles je mourrai pour les faire aboutir..et d'autres ou je mourrai pour qu'elles echouent..je suis contre ceux qui collent a des revendications sinceres et legitimes "des poisons" en nous declarant "que c'est tout : c'est indissociables!!"..
            je sais qu'il y'a des kabyles assez vigilents pour ne pas laisser certains surfer sur leurs revendications legitimes..mais malheureusement je constate que les surfers ont reussi a convaincre beaucoup de jeunes de l'exclusion automatique des deux cultures ..pour etre un bon kabyle selon eux il faut chasser toute trace de la culture arabo islamique sauf quelques aspects externe de la religion islamique et encore c'est "l'islam kabyle" ....au lieu de lutter contre un pouvoir dont tout les algeriens souffre ..ils luttent contre un aspect civilisationel ..et lutte beaucoup moins pour promouvoir ce qu'ils croinet proteger

            c'est comme un homme qui possedait deux beaux jardins: l'un herité l'autre aqcuis avec le temps..on lui a dit que son jardin appretanit au fait a son ennemi ..alors il le brula..alors qu'il etait le sien et qu'il en mangeait..

            c'etait spontané......j'espere que c'est clair
            « Puis-je rendre ma vie
            Semblable à une flûte de roseau
            Simple et droite
            Et toute remplie de musique »

            Commentaire


            • #36
              Tamerlan

              tout à fait clair...

              Commentaire


              • #37
                tamerlan, l'ALGERIE n'est pas unie dans sa diversité qui devrait faire sa richesse( ce discours là de fraternité et de but commun) n'est absolument pas porté par tous les algeriens et c'est dans ce gouffre que ceux qui sont/été au pouvoir ont réussi à faire passer bien des malheurs à l'algerien.

                Je trouve malheureux que des algeriens voient en ma culture et mon identité ancestrale (une robe multicolore et un CD de zdek zdek), le malaise vient de là, du fait qu'on 2008 on n'en est encore à revendiquer des droits basiques pour les quels des peuples se sont battus y a de cela des lustres.Oui l'appel du premier novembre était commun mais les valeurs qu'il prônaient sont très loin enfouis avec les cadavres de ces chouhadas (ath n yarhem rebbi), le kabyle n'a pas eu sa part de reconnaissance , n'a pas eu sa part d'égards.
                Alors oui je ne suis pas étonnée que ma ville ait sombré un certain mois d'avril 2001 dans le chaos total, ce n'est qu'une continuité logique de l'histoire qui a vu trop de faussaires rentrer dans un jeu pour lequel certains veulent une issue inégalitaire
                Dernière modification par la revanche, 30 octobre 2008, 23h50.
                Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
                .................................................. .................................
                Llah yerhmek notre rico.

                Commentaire


                • #38
                  Tamerlan

                  mais malheureusement je constate que les surfers ont reussi a convaincre beaucoup de jeunes de l'exclusion automatique des deux cultures ..pour etre un bon kabyle selon eux il faut chasser toute trace de la culture arabo islamique sauf quelques aspects externe de la religion islamique et encore c'est "l'islam kabyle" ....au lieu de lutter contre un pouvoir dont tout les algeriens souffre
                  Tout comme certains ont réussit à convaincre beaucoup de jeunes de l'exclusion des autres religions. Tout comme ils les ont aussi convaincu d'être kamikaze et de tuer des innocents au lieu de lutter contre un pouvoir dont tous les algériens souffrent. Chose sure c'est que les Kabyles que tu évoques n'ont pas de sang sur les mains et ça c'est clairement en rapport avec l'appel du 1er novembre : le sang de nos compatriotes ne doit plus couler. De plus ceux que tu critiques suivent à la lettre l'appel du 1er novembre :

                  -Internationalisation du problème algérien.
                  -Dans le cadre de la charte des Nations Unies, affirmation de notre sympathie à l’égard de toutes nations qui appuieraient notre action libératrice.
                  Un jour il te faudra comprendre que les Kabyles même de l'extérieur sont tes compatriotes que tu le veuilles ou pas et qu'ils se battent pour faire respecter la volonté de nos Révolutionnaires. La liberté est pour tout le monde :

                  2) Le respect de toutes les libertés fondamentales sans distinction de races et de confessions.
                  sauf quelques aspects externe de la religion islamique et encore c'est "l'islam kabyle"
                  Ce qu'il se passe dans nos maisons ne te regardent aucunement tout comme ce que tu fais chez toi ne nous regarde pas. Tu as choisit l'Islam d'Egypte et d'Arabie Saoudite alors tu permettras que nous lui préférions l'Islam de nos ancêtres qui tolérait les autres religions sans jamais obliger qui que ce soit à renier ses racines. Et là aussi nous sommes conforter car le Prophète avait pour voisin et ami un juif.
                  Dernière modification par zwina, 31 octobre 2008, 00h25.
                  Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                  Commentaire


                  • #39
                    l.algerie est un pays arabe et elle restera.allah yarham al chouhada .
                    عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

                    Commentaire


                    • #40
                      c'est grace à cette lettre que nous sommes libre en ce momment
                      .....tabtab, a d'autres
                      remarquez que l'appel du premier novembre est toujours d'actualité , et valable pour la situation que nous vivons actuellement...seul le colonialisme a changé de visage et agit par sous traitance !!!
                      voilà qui est bien dit

                      Commentaire


                      • #41
                        ZWINA
                        Et la Kabylie c'est où ? en France peut être ?
                        Une fois sur le chat je demandais a un kabyle qui disait habiter la kabylie.
                        - c'est ou la kabylie? c un pays?
                        réponse:
                        - au sud de la méditerranée!!!!
                        bien sûr il faut pas generaliser.

                        Commentaire


                        • #42
                          une robe multicolore et un CD de zdek zdek
                          sa me rappel une chanson : T-kabylithni khersen nethni thelhaken e chdah.


                          en faite mon islam est celui de dieu et de son prophète il n'est celui des arabes ni celui des kabyles ni celui bobo ....


                          algerie est un pays arabe et elle restera.
                          bien sur qu'il faut pas généraliser

                          Commentaire


                          • #43
                            ils sont plus francais que les francais...pas tous
                            عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

                            Commentaire


                            • #44
                              oui c'est vrai il aurai dut ne pas te libérer de leur patrie mère

                              Commentaire


                              • #45
                                AbouSeif

                                voilà qui est bien dit

                                et les sous traitants sont : une poignée de décideurs + quelques "illuminés intellos"

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X