pensez vous que l'enseignement en Algérie est d'un tel niveau pour espéré une génération plus apte a gérer et construire un pays ? est ce les enseignant sont les seuls responsable ?
on pourra posé autant de questions concernant ce secteur si sensible , le mal est visible et les répercutions se font de plus en plus ressentir sur le plan sociale ; on arrive a un temps ou les enseignants n'ont plus le droit d'avoir un avis , comment veut on élevé le niveau de l'enseignement si on demande pas l'avis de l'enseignant sur le terrain qui lui a le contacte directe avec les graines , les cerveaux et les personnes qui sont l'espoir d'un demain meilleurs
on entend parler des reforme , elles sont en cours certes , mais quand on nous parle d'allégement horaire et en même temps ils ajoute une demi heure en la semaine , on nous parle aussi d'un nombre précis en classe mais ce nombre souvent de passe les 45 élèves par classe , comment peut on prendre cela ? un programme obsolète qui ne cesse de changer et cela sans l'avis des enseignants !! serait il pas plus intéressant de créer un groupe d'enseignants sur tout les niveaux respectifs et entamé des reformes adéquates en diapason avec ce que l'élève peut absorbé comme informations , en voila un autre volet négligé qui est la dimension psychologique de l'élève et de l'enseignant
l'enseignant est important dans la société , c'est lui le premier relais éducatif en dehors des parents , c'est lui qui donne le rythme , l'envie , l'amour des connaissances , mais peut on parler que de l'enseignant et le montré du doigt ? les parents ont aussi leurs rôle , et malheureusement on voit ces dernier temps les parents qui se délecte de la responsabilité et on la rejetant a l'école , comme si l'école pouvait remplacé les parents , on voit de plus en plus de gens qui font des enfants et qui les jette a l'école pour se débarrasser d'eux le temps d'une journée , n'est ce pas la un des résultat d'un système éducatif déjà malade et un suivi sociale absent
comment aujourd'hui peut on changer les choses , nous simple Algeriens qui ont eux la possibilité de prendre conscience de la gangrène qui envahis l'éducation de l'élève Algérien ?
on pourra posé autant de questions concernant ce secteur si sensible , le mal est visible et les répercutions se font de plus en plus ressentir sur le plan sociale ; on arrive a un temps ou les enseignants n'ont plus le droit d'avoir un avis , comment veut on élevé le niveau de l'enseignement si on demande pas l'avis de l'enseignant sur le terrain qui lui a le contacte directe avec les graines , les cerveaux et les personnes qui sont l'espoir d'un demain meilleurs
on entend parler des reforme , elles sont en cours certes , mais quand on nous parle d'allégement horaire et en même temps ils ajoute une demi heure en la semaine , on nous parle aussi d'un nombre précis en classe mais ce nombre souvent de passe les 45 élèves par classe , comment peut on prendre cela ? un programme obsolète qui ne cesse de changer et cela sans l'avis des enseignants !! serait il pas plus intéressant de créer un groupe d'enseignants sur tout les niveaux respectifs et entamé des reformes adéquates en diapason avec ce que l'élève peut absorbé comme informations , en voila un autre volet négligé qui est la dimension psychologique de l'élève et de l'enseignant
l'enseignant est important dans la société , c'est lui le premier relais éducatif en dehors des parents , c'est lui qui donne le rythme , l'envie , l'amour des connaissances , mais peut on parler que de l'enseignant et le montré du doigt ? les parents ont aussi leurs rôle , et malheureusement on voit ces dernier temps les parents qui se délecte de la responsabilité et on la rejetant a l'école , comme si l'école pouvait remplacé les parents , on voit de plus en plus de gens qui font des enfants et qui les jette a l'école pour se débarrasser d'eux le temps d'une journée , n'est ce pas la un des résultat d'un système éducatif déjà malade et un suivi sociale absent
comment aujourd'hui peut on changer les choses , nous simple Algeriens qui ont eux la possibilité de prendre conscience de la gangrène qui envahis l'éducation de l'élève Algérien ?
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