Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'enseignement et les enseignants en Algerie !!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    L’enseignant, chez nous, est loin d’être compétent, c’est normal qu’il soit montrer du doigt !

    Il n’a pas reçu une bonne formation ni le niveau d’étude requis, et
    Et puis, il ne suffit pas d’acquérir un savoir, il faut savoir le transmettre aussi !

    Enfin, moi je pense que c’est le métier le plus difficile au monde,
    car l’enseignant à affaire à la machine la plus complexe du monde, qui est l’être humain.
    ce qu'on oublie c'est que l'enseignant en Algerie se débrouille comme il peut et cela pour une partie des enseignant qui ont cette fibre démagogique et qui savent transmette du savoir , mais l'autre partie sont la comment ? eux aussi ont était élève qui ont suivit une formation pour enseigner mais qui est assez compétent pour désigné tel ou tel enseignant capable d'exercer convenablement ce dure métier , ca reste délicat !! mais toute fois le problème n'est pas que l'enseignant c'est tout un cercle
    Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
    **ALGERIA**
    ~ me ~

    Commentaire


    • #17
      mais la prochaine fois essaye juste d'avoir des arguments
      oué oué c ça!! et la prochaine fois réfléchis un peu avant de nous balancer n'importe quoi!!..........tiens, un arguement pour la route :

      mon ptit cousin a fait études primaires dans un ptit village en Kabylie, ils étaient à 11 dans sa classe (où il a acquis d'excellentes bases en langue française)....maintenant il est dans un collège à Tizi ville....dans une classe de 11 * 4 = 44 élèves.... avec des prof pas fameux ajoute à celà la non laicité des études, les matières scientifiques en arabe, 90% des enseignants sont là par ma3rifa et n'ont même pas l bac alors q des gens qui se sont "tués" durant leur formation universitaire n'occupent pas ces postes qui leur sont normalement dédiés....et encore, avec tout ce qui l'attend....au moins 8 ans de massacre encore au lycée et université.............il est tout à fait normal que ça n'aille pas!!.....le contraire serait étonnant!

      Commentaire


      • #18
        Le mètre et le cube ?
        Faut être d'Alger pour trouver un lien entre les deux, moi je suis d'Ain El halloufa. Allah ghaleb
        écoute , il en existe certaines façon de parler qui ces derniers sont basées sur des faits, des expériences vécu , maintenant moi j'ai rencontrer des étudiants en FAC d'Alger de Annaba et d'Oran et qui ne savait ecrire leur noms en francais , qui ne savait pas ce qu'est soustraire , qui ne savait pas ce qu'est Windows

        alors si toi tu viens d'un puit du savoir alors partage un peu avec le reste de l'algerie
        Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
        **ALGERIA**
        ~ me ~

        Commentaire


        • #19
          Oui mais le lien entre le mètre et le cube, c'est quoi ?

          Commentaire


          • #20
            écoute , il en existe certaines façon de parler qui ces derniers sont basées sur des faits, des expériences vécu , maintenant moi j'ai rencontrer des étudiants en FAC d'Alger de Annaba et d'Oran et qui ne savait ecrire leur noms en francais , qui ne savait pas ce qu'est soustraire , qui ne savait pas ce qu'est Windows
            J'ai dans ma classe 15 ingénieurs qui viennent de Tizi, de Setif, d'Alger, d'Oran, de Boumerdes et de Constantine, ils écrivent tous le français un peu mieux que toi.

            Commentaire


            • #21
              mon ptit cousin a fait études primaires dans un ptit village en Kabylie, ils étaient à 11 dans sa classe (où il a acquis d'excellentes bases en langue française)....maintenant il est dans un collège à Tizi ville....dans une classe de 11 * 4 = 44 élèves.... avec des prof pas fameux ajoute à celà la non laicité des études, les matières scientifiques en arabe, 90% des enseignants sont là par ma3rifa et n'ont même pas l bac alors q des gens qui se sont "tués" durant leur formation universitaire n'occupent pas ces postes qui leur sont normalement dédiés....et encore, avec tout ce qui l'attend....au moins 8 ans de massacre encore au lycée et université.............il est tout à fait normal que ça n'aille pas!!.....le contraire serait étonnant!
              non c'est vrai le système n'est pas adapté partout en Algérie j'ai pas dis le contraire mais le système dont je parle ne concerne pas uniquement le français , mais tout ce qui fait l'enseignement avec les trois niveaux y compris
              le niveau des enseignants aussi est sérieusement mis en cause comme signalé ( et comme tu l'a évoqué ) au part avant mais ce n'est pas la seule cause du malaise car le malaise existe bel et bien , qu'on a des bonne bases en français ou pas

              quelles solutions propose tu ?
              Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
              **ALGERIA**
              ~ me ~

              Commentaire


              • #22
                J'ai dans ma classe 15 ingénieurs qui viennent de Tizi, de Setif, d'Alger, d'Oran, de Boumerdes et de Constantine, ils écrivent tous le français un peu mieux que toi.
                est ce que j'ai dis qu'a part Alger le reste des Algériens sont illettrés ? ou bien bornés ? je n'ai pas dis ca et partout en Algérie il en existe ce qu'on appelle la crème du savoir , d'ailleurs pour la preuve j'en connais deux amis qui sont de tizi Qchouchen , un petit village ou il n'y a rien mais il sont les plus doués en math , l'un est en france aujourd'hui et l'autre enseigne ici en Algerie
                reste que toujours les moyens pour etudier a Alger sont plus disponible qu'ailleurs en Algerie c'est une realité
                Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                **ALGERIA**
                ~ me ~

                Commentaire


                • #23
                  reste que toujours les moyens pour etudier a Alger sont plus disponible qu'ailleurs en Algerie c'est une realité
                  Ce n'est pas vrai...

                  Commentaire


                  • #24
                    Ce n'est pas vrai...
                    développe
                    Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                    **ALGERIA**
                    ~ me ~

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X