Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Tu sais quoi, souvent lorsque je suis quelque part en Algérie, lorsqu'un interlocuteur se rend compte que je suis algérois il se mets a placer des "yâ khô" a chaque fin de phrase, d emanière presque forcée ... lol
Le problème c'est que sans l'accent qui va avec, le mot parait bizarre ...
"L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
Par contre, lorsque je vais à Oran, et que je dis quelque chose a une collègue oranaise et qu'elle me sort sont : "Yèk !" ... Je m'oublie en la regardant un bon moment avec un sourire de con et presque un peu de bave ... la honte ...
"L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
l'accent des mecs oranis en générale sauf biensure une ville ou ils ont pas un accents il leur manque une lettre puis l'accent algerois puis un kabyle qui try speaking arabic ...
wah lahjatna khir man ga3 lahjat (vive bila houdoud)
je dirai que pour les femmes y a l'accent d'annaba , puis telemcen , algerois ,
désoler les femmes de l'oranie mais vous pouvez mieux faire
sah ca dépend
pour les mecs je trouve que l'accent oranais est pas mal mais quelque fois trop agressif a mon gout "chèwala!!!!!!!"
pour les femmes... ok j'dirais pas tlemcen l'accent des algéroises me fait bien rire ki ihadrou elles expriment leur émotions en mème temps
faut dire que tout les accents ont leur 'tit charme
Commentaire