Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le drapeau Algérien piétiné par des soldats français

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• le drapeau Algérien piétiné par des soldats français

comment interpretez vous cela???
    -------------------
    Un drapeau algérien piétiné: «Le Canard Enchaîné» épingle trois sous -officiers.

Trois colonnes en page 4 du «Canard Enchaîné» mercredi, et le 35e régiment d'artillerie parachutiste qui se retrouve pointé du doigt. Sous le titre «Un drapeau piétiné par des soldats», l'hebdomadaire satirique relate qu'«à l'occasion d'une «revue de casier» trois sous-officiers ont fracturé le cadenas de l'armoire métallique d'un jeune engagé porté déserteur, et y trouvant le drapeau de sa patrie d'origine, un drapeau algérien, ont donné «une leçon de civisme appliqué» aux camarades de chambrée: «Le drapeau est jeté à terre et piétiné avec entrain.Le sergent F., que ce grand moment de communion patriotique transporte, n'hésite pas à se cirer les rangers avec».Remugles de guerre d'Algérie, racisme plus ou moins latent à l'intérieur du régiment? Ce sur quoi conclut «Le Canard».

Via : ladepeche.fr
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

le drapeau Algérien piétiné par des soldats français

c vraimant honteux.ou est le civisme dans tous ça?
    a nerrezz wala nknou

Commentaire

j'appelle cela du hainisme pas du civisme (ça se dit pas mais ça rime)
      La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

Commentaire

à défaut de sucette

«Le drapeau est jeté à terre et piétiné avec entrain.Le sergent F., que ce grand moment de communion patriotique transporte, n'hésite pas à se cirer les rangers avec».
        il y a deux cas :
        - si après ça ils se sont apaisés : cela veut dire qu'ils sont des bébés grand format.
        - si c'est pas le cas, ils ne sont que des bébés grand format.

Commentaire

Je ne suis meme pas etonné... connaissant l'armée (surtout la marine francaise) pour y avoir été pendant 3 semaines... j'y ai subit le racisme, la haine et la betise. Dieu merci ils ne sont pas tous comme ça mais qd meme...
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
          Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

Commentaire

Dieu merci ils ne sont pas tous comme ça
            c'est bien de le dire

analysez un peu

piétiner un drapeau, c'est déjà un signe d'une faiblesse d'esprit
            bébé qu'il a dit YaHasra

oui bébé un peu limité intellectuellement

Commentaire

...................
              "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
              Manifeste/Shurik'n

Commentaire

il n'y à pas eu de sanctions apparement,ceci est une preuve que le racisme est belle est bien bien ancré en france malheureusement,ceci n'est qu'une petite affaire qui par chance est mediatisé.

Commentaire

Et on s'étonne d'une marseillaise sifflée par des jeunes...
                  "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

Commentaire

tamerlan

on a vu des ... gens bruler des drapeaux étrangers !!!! bruler et piétiner des drapeaux sont des actes provocs !!! c une évidence !!

c'que je trouve par contre chelou c ton topic , demander aux faistes ce quon peut penser des ... parachutistes francais qui piétinent notre drapeau est complétment grotesque !!!! que crois tu qu'on te dira ?

il faut savoir poser des questions intelligentes et des topics sencés à moins que tu nous sous -éstimes ?
                    Moi j'ai un orgue de barbarie
                    Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

Commentaire

@dinaiin
                      c'est vrai !! tu as raison !!

desolé de t'avoir fait perdre ton temps en consultant ce topic, et encore plus de temps a rediger quelques lignes pour me rapeller ma betise

il fallait preciser que ce topic etait resérvés aux idiots comme moi qui imaginent le prix payé pour que ce drapeau flotte et pour qu'un soldat français ne tue pas un algerien "en algerie" parce qu'il possede ce drapeau

au fait : j'avais demandé comment les forumistes interpretent ce geste et non ce qu'ils en pensent..nuance, je n'ai que faire de ceux qui ne pensent pas comme l'idiot que je suis que c'est degeulasse..mais comment l'interpretnt til??
                      un moment de colere??
                      un patriotisme exacerbé vu que c'est des miliatires??
                      exception faite au drapeau algerien??
                      en relation avec des evenemnt comme les sifflement de la marseillaise??
                      avec l'interdiction au equipes nationale magrebine de jouer a saint denis??
                      acte isolé?? tendance generalisée??riposte??

ce n'est pas pour toi...parce que je ne te sous estimes pas ..desolé de t'avoir fait perdre ton temps encore une fois

ps la teinture en blonde te va a merv eille surtout ne la change pas

amicalment
                      « Puis-je rendre ma vie
                      Simple et droite

Commentaire

Les symbôles, les emblêmes, les drapeaux, les devises, les hymnes et tous ces trucs me laissent indifférent.
                        Je trouve drôles ceux qui les piétinent et tout aussi drôles ceux qui en parlent comme s'il s'agissait de leur bien le plus précieux.
                        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Les symbôles, les emblêmes, les drapeaux, les devises, les hymnes et tous ces trucs me laissent indifférent
                          moi aussi

mais je ne trouve pas drôles du tout les motivations de ceux qui les piétinent par haine de l'autre

on ne parle pas de l'acte lui-même mais de ce sentiment qui conduit à l'accomplir
                          l'acte en lui-même est sans conséquence
                          mais il est révélateur de bêtise , de méchanceté et de haine

Commentaire

@bachi

effectivement ce drapeau m'appartient, il m'a ete legué

ce n'est pas un bout de tissu, comme un cheque signé n'est pas un bout de papier.comme le livre contenant le coran n'est pas un assemblage de feuilles
                            « Puis-je rendre ma vie
                            Simple et droite

Commentaire

si j'étais la au moment des faits... ça m'aurait frustré, surtout en pensant a tt nos martyres et a toutes les blessures qu'ont subi les Algériens, mais on le lisant, je me dit, qu'il le brûle ? notre Algérie on l'a a nous, et notre drapeau est porté avec fierté par les enfants de notre pays, c'est ce qui compte.

Commentaire

Chargement...
                              X