Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le drapeau Algérien piétiné par des soldats français

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

ce n'est pas en tant que bout de tissu que le militaire français oriiginaire d'algerie l'a emmené avec lui..ce n'est pas le bout de tissu avec lequel le militaire français s'est essuyé les pieds

si quelqu'un prend la photo de ta mere et la dechire devant toi..diras tu ce n'est qu'un bout de papier car ma meere est dans mon coeur??peut etre..mais que voulais dire ce français par ce geste??

il nous dis quelque chose mais quoi???
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

Commentaire

je te comprends Tamerlan

le geste révèle autre chose

je suis désolée que l'on fasse cela

Commentaire

tamerlan

la provocation aussi fait partie e notre quotidien et parfois cela va plus loin que piétiner un drapeau,nous devons forcément être plus fort et plus visionnaires que cela
        Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
        Hemingway

Commentaire

Pas mal l'idée de s'engagé ds l'armée française sous le drapeau français , et prendre avec lui le drapeau d'un autre pays ds la caserne .....

je dis bien , peut être qu'ils ont prit ça pour une provocation !

je n'approuve pas leurs geste pour autant

mais parfois , y'en a qui cherchent les emmerdes eux meme ...
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

A bien y regarder ...

Notre "héros" s'est engagé dans l'armée d'un pays, tout en cachant dans ses baggages le drapeau d'un autre pays, puis pour Dieu seul sais quelle raison, il a déserté son engagement dans l'armée de ce pays tout en laissant dérrière lui le drapeau de l'autre pays.

Moralité de l'histoire, ce type doit être un piètre soldat, et à mon avis la "souffrance" qu'à du subir le pauvre drapeau sous les godasses des parachutistes français lui est autant imputable que pour les auteurs du forfait.

Pour le reste, deux parachutistes français piétinant le drapeau de mon pays trouve en plein milieu de leur caserne m'aurait ému, si ce n'est que l'hymne national de mon pays insulte presque leur pays en bonne et dûe forme : Ya Farança qad madhâ waqtou al-hissâb ...

Je hausse les épaules, et j'esquisse à peine un sourire ...
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Oui oui Tam, je comprends tes sentiments et je compatis héhéhé
              Perso, je me méfie de tous les nationalismes, de tous les porte drapeaux que je trouve tristes...
              C'est Boumediene qui m'a poussé à me forger une carapace face aux bétises nationaleuses ...
              ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

tamerlan

joue pas avec les mots !!!! et ne parle le plus de mes méches !!! je ne t'en donne pas le droit !!!!
                Moi j'ai un orgue de barbarie
                Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

Commentaire

Oui oui Tam, je comprends tes sentiments et je compatis héhéhé
                  Perso, je me méfie de tous les nationalismes, de tous les porte drapeaux que je trouve tristes...
                  C'est Boumediene qui m'a poussé à me forger une carapace face aux bétises nationaleuses ...
                  Oui mon Bachi, mais ce drapeau a une histoire, des millions de personnes sont mortes pour ce drapeau.

En tout cas je peux t'assurer que si quelqu'un fait çà sous mes yeux il s'en prend une.

Commentaire

RBull

ohhhhhhh !! ya pas besoin de faire une lecon de nationalisme à Bachi !!
                    c connu ceux qui en parle le plus , ont souvent des choses à se reprocher !!
                    chez moi la mafia est tellement nationaliste que c trés émouvent !!!
                    Moi j'ai un orgue de barbarie
                    Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

Commentaire

Tu ne devrais pas accorder autant d'importance aux symboles.
                      Ils ont toujours été que le torchon rouge qu'on agite sous le nez des taureaux pour qu'ils foncent quand ce n'est pas pour que la meute suive.

On ne meurt jamais pour un drapeau, ce serait trop triste, mais pour sauver sa peau ou celle des siens.
                      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

ohhhhhhh !! ya pas besoin de faire une lecon de nationalisme à Bachi !!
                        c connu ceux qui en parle le plus , ont souvent des choses à se reprocher !!
                        chez moi la mafia est tellement nationaliste que c trés émouvent !!!
                        C'est-à-dire ?
                        Vas jusqu'au bout de ta pensée.
                        Oui, cool, mais je vois pas le rapport avec le sujet ni avec ce que j'ai dit.

Sois plus clair dans tes propos.

Tu ne devrais pas accorder autant d'importance aux symboles.
                        Ils ont toujours été que le torchon rouge qu'on agite sous le nez des taureaux pour qu'ils foncent quand ce n'est pas pour que la meute suive.

On ne meurt jamais pour un drapeau, ce serait trop triste, mais pour sauver sa peau ou celle des siens.
                        Peut être, mais j'éstime que cracher sur un drapeau, c'est cracher sur son peuple, sa culture, son histoire. Le drapeau étant le symbole d'un pays.

Dans ce cas je me permet de sortir avec la croix gammée pendant qu'on y est, ce n'est qu'un symbole, rien de bien méchant après tout héhé.

Commentaire

Faut pas minimiser la chose.
                          Le drapeau Algérien métou 3lih millioune chouhadas, donc le considérer comme un simple bout de tissus c'est une insulte à la mémoire de glorieux martyrs, Allah yerhamhoum

Commentaire

Je n'ai jamais craché sur aucun drapeau par respect pour ceux qui leur accordent de l'importance mais jamais je n'irais jamais me battre parce qu'on l'a fait.
                            Dernière modification par Bachi, 14 novembre 2008, 21h19.

Commentaire

Faudrait replacer cet acte (que je condamne)dans son contexte un soldat français qui déserte mais qui en plus possède le drapeau d'un pays étrangers dans son casier rend la réaction des soldats presque excusable

Commentaire

Le drapeau Algérien métou 3lih millioune chouhadas, donc le considérer comme un simple bout de tissus c'est une insulte à la mémoire de glorieux martyrs, Allah yerhamhoum
                                Le pire c'est que ce sont justement ceux qui nous chantent ces chansons le plus souvent et sur tous les tons qui n'ont de cesse de mener ce pays au désastre et ce faisant infligent les pires trahisons à ceux qui sont morts pour sa dignité.

Commentaire

Chargement...
                                X