Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Culture maghrebine

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Culture maghrebine

• Quelles sont pour vous les principales caractéristiques de la culture magrebine(pas que algerienne!!)??

• Quelles sont ses repercussions notables dans le monde de l'entreprise(du point de vue managérial)??

J'attends vos reponses

personne n'est interessé par la culture maghrébine ?

Commentaire

la culture maghrébine est très intéressantes , mais elle est tellement vaste , qu'on sais pas ou commencé !
      le coeur d'une femme est un oceon de secret....

Commentaire

culture maghrebine ?

stéréotypé comme suit: matchisme, sang chaud, fainéantisme, jem'enfoutisme, rebellion a l'egard de toute autorité

bilan => difficielement manageable

Commentaire

Maaliche Amira_255 , Commence ...

Commentaire

coucoumani ,

vous avez tord de dire cela , parce que , par exemple y a beaucoup d'écrivains maghrébins qui ont beaucoup apporté a la société comme assia djebar qui a reçue même des pries pour ses œuvres , et beaucoup d'autres domaine , litterature , gastronomie , art .............................. !
            Dernière modification par Amira_255, 13 novembre 2008, 22h38.
            le coeur d'une femme est un oceon de secret....

Commentaire

la culture maghrébine recelle des trésors qui ne deemandent qu'à etre déterrer...

j'trouve que c'est justement un des coins dans le monde qui a su conserver ses richesses culturelles (bien qu'il y est des endroits ou l'influence occidental a pris le dessus)...

il faut découvrir tout cela

au fait bonsoir cocota
              et bon courage lah i3awnek

amira et mmohamed dib célèbre écrivain tlemceni y'a aussi les traditionsqui font partie de la culture et ca y'en a de toutes les couleurs la culture du maghreb= l'arc en ciel
              Dernière modification par Invité, 13 novembre 2008, 22h40. Motif: rajout

Commentaire

Pour moi, la principale caractéristique est l'esprit de famille.

Il faut tenir compte de la famille avant de tenir compte de l'individu.

Ce qui peut poser problème parfois quand on vit en Occident.

Commentaire

Posté par Coucoumani :

stéréotypé comme suit: matchisme, sang chaud, fainéantisme, jem'enfoutisme, rebellion a l'egard de toute autorité
                  Ok en ce qui concerne le machisme mais j'ai jamais rien entendu des autres stéréotypes que tu cites

Commentaire

résumé de la culture maghrebine :
                    couscous...avec la viande ...couscous avec le lait ....couscous avec des oeufs ??? .....y a aussi les mergézes ...et quoi d'autre .......ha oui les vendeur de tapis qui te font un bon prix pasque ç toi et tu est comme leur frére .......y a aussi....les maison carré en forme de cube.....tres tres maghrebin ça...surtous les 4 garage en bas....et les ferure des pillié de maison qui dépasse ....si non dans quelque jours tous les maghrebin vont tuer des mouttons...mais ça je ne sais pas si ça fait parti de leurs culture
                    tu tombe je tombe car mane e mane
                    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

La culture maghrébine celle qu'on veut nous faire gober ? ou la vraie ?

La culture c'est d'abord la langue, les traditions, la religion, l'histoire.

Enfin plein de truc de vieux qui n'intéresse plus les jeunes gens ( ironie )
                      Soyons ce que nous sommes.Cessons d'etre ce qu'on voudrait qu'on soit.Nous n'avons jamais été ce qu'on prétend que nous fûmes.

Commentaire

Traks

MDR

Commentaire

J'ai pas compris le rapport entre culture (quelconque) et managérial...peux tu développer?

Sinon, ben le maghrébin est généralement d'un naturel commercial, il sait très bien vendre...
                          Gueh affairiste oula trabendiste

C'est dans nos gênes le tbizness.

Commentaire

J'ai pas compris le rapport entre culture (quelconque) et managérial...peux tu développer?
                            T'as raison d'en parler Mk51 parce que je n'ai pas compris non plus

Commentaire

le coup de boule(dmar) fait partie de la culture nord africaine enfin c'est une specialité algerienne!
                              d'ailleur la legende veut que mon arrrière grand-père (Allah y rahmou) ait assomé un colon grace a son "ras el kabouss" à oui il ya le NIF aussi mais sa se perd malheureusement.
                              Dernière modification par funky-dziri, 14 novembre 2008, 07h20.
                              "Que choisir entre la vie et l'honneur?
                              La première est plus belle mais l'honneur est plus eternel!"
                              Ali Gouasmi (Allah y rahmou)

Commentaire

Chargement...
                              X