Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Etes vous musulmans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    ça reste ton opinion. Pas celle des autres qui ont tous posté.

    Commentaire


    • #62
      Bonjour

      Envoyé par Momo.05
      je ne dirais pas que je veuille me convertir mais je me situe a cheval sur les deux religions!

      un melange des deux me va tres bien!comment m'appellerais tu?
      Allah ibarek Johayna !

      Tu es musulmane à 50% (Avec des cours du soir on pourra augmenter ce pourcentage )

      Et t’as déjà prononcer la moitié de la Chahada !

      http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=75489

      Alors courage et prononce l’autre moitié !

      Que DIEU te protège chère amie.
      Truth seeker

      Commentaire


      • #63
        merci saladin!!!!!!!!!!!!!!!

        allez on se la remet!
        on fait avec..........

        Commentaire


        • #64
          Envoyé par Zyriab
          Dire que cela est impertinent ne veut pas dire ne pas être musulman, ya khi miseria ya khi!!!
          La foi tient de la sphère du privé et ne doit pas être un étendart au vent que l'on porte aux yeux de tout le monde!
          Mais qu’est ce qui te gène dans l’affaire ? C’est un forum public ou ont peu parler de tous ce qu’on veut, de tout et de rien ? (Dans les cadre du respect de nos valeurs et principes)

          Dans ce forum on est musulman a 90% et la vie d’un musulman est partagée entre ce bas monde et le coté spirituel (Eddenya w’Eddine)

          Alors pourquoi on doit parler uniquement de la moitié de notre vie sans parler de l’autre moitié ? Pourquoi cette allergie a ce qui est spirituel ?

          Quand on parle de ce qui est vraiment privé et intime (comme tu dis) comme ce qui se passe entre époux en détails et les secrets conjugales : là on ne dit rien, mais dès qu’on parle de DIEU on lève les boucliers !

          Si on veut rendre ce forum laïc on a qu’à convaincre Nassim d’ajouter cette phrase a la charte du forum :
          « - Il est interdit de poster des messages à caractère religieux.
          Tout message qui encouragerait des pratiques religieuses sera supprimé et le compte de son auteur sera suspendu. »
          Truth seeker

          Commentaire


          • #65
            Muslumane

            Commentaire


            • #66
              moi je suis musulman et convaincu !!
              Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
              **ALGERIA**
              ~ me ~

              Commentaire


              • #67
                Euh jusqu a ma mort ? j espere que Dieu m accordera cela oui.

                Saladin = tu m epates ! j aurai pas pensé te dire cela un jour.

                Commentaire


                • #68
                  musulmane elhamdoulillah
                  Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.

                  Commentaire


                  • #69

                    Etes vous bien comme vous êtes ?


                    question mal formulé mais je suppose que oui

                    Aimeriez vous être plus pratiquant ?

                    en théorie tout musulman est pratiquant mais en pratique personne n'est assez pratiquant pour remercié dieu , donc oui j'aimerais etre plus pratiquant et me rapproché encore plus de dieu

                    pourquoi ne le faites vous pas ?

                    il faudrait définir d'abord ce qu'est "pratiquant" , etre pratiquant ce n'est pas seulement accomplir la prière , jeuné et donné l'aumône mais tout un état d'esprit qui envoi a la bonté , la sagesse et la paix !!

                    ce n'est pas en faisait la prière du matin au soir qu'on est plus pratiquant , ce n'est pas en jeunant plus de jours qu'on est plus pratiquant et ce n'est pas en donnant des milliard en aumône qu'on est plus pratiquant mais il suffit juste d'être convaincu et faire du mieux qu'on peut pour servir dieu et ne pas transgressé ses limites c'est cela être pratiquant !!

                    mais il y a une chose que je voudrais dire , je considère que l'islam est personel et que chacun pratique son islam comme bon lui semble , cela ne veux pas dire que la base de l'islam a changer , a mon avis elle reste inchangé et moi personnellent je me base sur certaine valeurs et principe de l'islam qui font que je m'integre a la religion et a la societé mais je considere que je suis assez conscient pour ne pas suivre comme un mouton tout ce qui se dit et tout ce qui se fait en Islam , parcequ'il y a eu tellement de parasites et ca continue toujours de parasité que je prefere pratiqué l'islam pour moi sans en parler au autre ni le deconsseilé ni l'imposé ni rien dutout , juste vouloir ouvrir les yeux pour ne pas croire n'importe quelle fatwa , n'importe quelle tradition , n'importe quelle parole et ainsi de suite
                    Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                    **ALGERIA**
                    ~ me ~

                    Commentaire


                    • #70
                      j'ai mis réponse 1 ("Oui biensûr, de ma naissance jusqu’à ma mort") mais en fait ça ne correspond pas vraiment à la réalité.. ça n'est pas toujours aussi lisse!
                      et je ne comprends pas trop le "bien sûr" là-dedans, que je trouve superflu...

                      bonne soirée!

                      Commentaire


                      • #71
                        Envoyé par Not-me
                        en théorie tout musulman est pratiquant mais en pratique personne n'est assez pratiquant pour remercié dieu , donc oui j'aimerais etre plus pratiquant et me rapproché encore plus de dieu
                        Bien dit .
                        Dernière modification par Salah, 28 novembre 2008, 01h29.
                        Truth seeker

                        Commentaire


                        • #72
                          Etes vous musulmans
                          Oui.
                          Etes vous bien comme vous êtes ?
                          Très bien même, et je remercie Dieu de m’avoir fait connaître sa lumière, le mode d’emploi de cette vie, et la plus courte voie pour arriver au Paradis avec le moins de pertes possible.
                          Aimeriez vous être plus pratiquant ?
                          Oui bien sûr, l’autocritique et se remettre en cause d’une façon permanentes sont des trucs très importants dans la religion.
                          Si oui, pourquoi ne le faites vous pas ?
                          Ben si on essaye de le faire progressivement et petit à petit pour que ça soit plus solide et durable
                          voila c'est tt dit ..Merci cousin génie
                          J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X