Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
merci pour cette photo
et merci blofeld de m'avoir rafraichi la mémoire au sujet des baleniros colombiens, je les ai vus sur arte c'était génial
Pour 360° - Le reportage GEO, nous nous sommes mis en quête de nos « héros » et nous les avons trouvés sur le col de la Línea 5 qui ouvre un passage dans la cordillère centrale. On les appelle les « balineros » à cause d’un élément essentiel de leur outil de travail : les précieux roulements à billes sur lesquels sont montés les roues des caisses à savon sur lesquelles ils dévalent et remontent la route sinueuse. Leur mission : dépanner les routiers en rade dans la montagne andine. Ils leur fournissent pièces de rechange, nourriture, nouvelles, et montent la garde de nuit devant les poids lourds immobilisés.http://www.arte.tv/fr/Les-anges-fous...5/1177014.html
On les utilisait pleines !! ..............non j rigole....lol mais j'arrive pas à m souvenir avec quoi on fabriquait nos ptites voitures..elles etaient sous forme de T une ptite roue en avant et deux en arrière.......grrrrrrrr, troue d mémoire!!
mais qu'est c qu'on s'amusait bien sur nos ferrari, laché au sommet d'une pente, cheveux au vent : Youhouuuuuuuuuuuuuuuuuu........kkkeghhhhhboum boum boum tcheplak ..............mdrrrrr
Commentaire