Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
c'est pas une politique c'est un jeu ou le gagnant est déjà désigné d'avance et ce qui est du peuple on s'en fout qu'il meurt s'entretue se mange lui meme c'est la meme chose
ta phrase me fait rire
en tout les cas tu décris bien la situation
En tout cas la politique de l’Algérie ne me dit plus rien, c’est même plus de la politique qu’ils font !
c'est pas une politique c'est un jeu ou le gagnant est déjà désigné d'avance et ce qui est du peuple on s'en fout qu'il meurt s'entretue se mange lui meme c'est la meme chose
Le peuple est fatigue apres 15 de terrorisme et de repression, on ne peut pas demander au peuple de faire une autre action comme fut le cas un certain 5 octobre meme si la misere est plus grave a mon avis, l'anarchie a aggrave la situation. Il faut un boycotte massif des elections meme si on sait des le debut qu'ils vont truque le taux de participation mais ils ne peuvent pas faire taire les images.
a vrai dire je pense la meme , on sait tous que pour déstabiliser le régime il faut un autre 5 Octobre mais franchement qui va payé le prix ? c'est encore et toujours le peuple !! je pense que le peuple choisit le moindre mal c'est a dire laisser le dictateur de boutefliqa faire ce qu'il veux du moment qu'il nous epargne d'enorme sacrifice , peut etre la generation suivante va bougé parceque notre generation et la generatuon d'avant nous 70 et 80 paye toujours les frais du 5 Octobre 88 alors je doute qu'un peuple voudrait d'autre 5 Octobre pour l'instant
Laisser un commentaire:
Invité a répondu
Le peuple est fatigue apres 15 de terrorisme et de repression, on ne peut pas demander au peuple de faire une autre action comme fut le cas un certain 5 octobre meme si la misere est plus grave a mon avis, l'anarchie a aggrave la situation. Il faut un boycotte massif des elections meme si on sait des le debut qu'ils vont truque le taux de participation mais ils ne peuvent pas faire taire les images.
alors pourquoi tu voudrai que les citoyens participent à cette mise en scene , ils sont plus préoccuper par des trcuc plus terre à terre du genre la hausse des prix au marché , parcque ils savant que le gouvernement ne lèvera pas le petit doigt pour les aider dans leur vie
et la solution serait de continué a subir en fermant les yeux ? on est Algériens ou pas ? si on est Algérien je pense qu'on devrait ressentir que les dirigeants se foutent de nous et s'en foutent éperdument , ils nous utilise a leurs guise !! faut il rester sans rien faire ? ou bien jouer le role du citoyen et demander des comptes aux responsables ?
Laisser un commentaire:
Invité a répondu
Je n'ai jamais voté et je ne voterai jamais ........ comme si zaama c'est la choix du peuple ecrasé qui passera, bffffffffffffffffffffffff
J’en est la carte de vote et je n’ais jamais voté, et je ne voterais jamais, parce que je ne vois pas l’intérêt de voter puisque le résultat est le même !
Même si tout le monde vote contre bouteflika , le résultat et de 99.99 pour cent , pour boutefika , si j’était eux je ne ferais même pas d’élections puisque sa ne sert a rien !
En tout cas la politique de l’Algérie ne me dit plus rien, c’est même plus de la politique qu’ils font !
alors pourquoi tu voudrai que les citoyens participent à cette mise en scene , ils sont plus préoccuper par des trcuc plus terre à terre du genre la hausse des prix au marché , parcque ils savant que le gouvernement ne lèvera pas le petit doigt pour les aider dans leur vie
bein oui c'est ce que je dis , c'est des pions qu'il envoi au tapis pour sondé l'opinion après quand il en aura plus besoin il les fait taire avec des avantage !!
comme j'ai dis je serais pas surpris de voir louisa hanoune se présenté et said saidi mais ils arriveront a la dernière etape et ils lâcheront l'affaire en disant que c'est truqué , en laissons le maitre le roi le dictateur de boutefliqa seul sur l'échiquier , le pire que dans ces moments la il se permette de dire la vérité et que c'est truqué juste parce que la vérité les arranges
c'est un jeu pour eux ; le jeu du pouvoir
oui justement on ne peux garantir la loyauté de personne. Mais alors quoi faire?? continuer à se laisser guider comme ça à vie sans réagir??
c'est ce que je propose moi , de réagir mais pas en votant , parce que si tu vote tu entre dans leurs jeu et tu est deja pris par l'engrenage alors l'acte citoyen ca serais pas plutot de diminué la population votante pour montrer que le peuple n'a pas voter et par consequent c'est pas lui qui a choisit et quand t'a une minorité qui vote il peuvent rarement truqué les % mais qui est assez fort et fou pour vouloir destabilisé le regime ? c'est la la question
Dernière modification par not-me, 30 novembre 2008, 13h14.
mais ce qui est sur c'est que même les opposant seront bien choisit et auront la fonction de lièvre , toi tu va les soutenir et tout mais a la fin ca ne fait que crédibiliser la ré ré réelection de boutefliqua et ils sont futé , comment tu peux prouvé que le vote est truqué ? puisque toi tu a soutenu l'opposition et beaucoup de gens feront la meme chose mais le resultat sera le meme
oui justement on ne peux garantir la loyauté de personne. Mais alors quoi faire?? continuer à se laisser guider comme ça à vie sans réagir??
non je n'irai pas voter , j'ai pas de carte et je a ferai pas , à quoi ça sert de nos jour dis d'aller voter ? est ce que ça changer la chèreté de la vie , le probleme du chomage ............... et les nombreux problème auquel sont confronter les algériens au quotidien je ne pense pas !!!!!!!!
en verité on parle de voter pour exprimé un acte citoyen qui est d'élire son dirigent pour ce qu'il propose ( ce que tu a cité ) mais on voit tres bien que le sens de voter en Algérie n'a plus le meme sens c'est plus une formalité qu'autre chose
Laisser un commentaire: