Annonce

Réduire
Aucune annonce.

allez vous voter ?!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• mimi
    a répondu
    forcement il y aura des opposant , sinon pourquoi faire un vote !!
    hihihi tu as oublié ce qui s'est passé la premiére fois waqila, on avais 7 candidats dont boutef, et à la fin, tous se sont ralié à ce dernier pour n'en former qu'un seul courant politique. Si tu appeles ceux la des opposants

Laisser un commentaire:

• harmonia
    a répondu
    non je n'irai pas voter , j'ai pas de carte et je a ferai pas , à quoi ça sert de nos jour dis d'aller voter ? est ce que ça changer la chèreté de la vie , le probleme du chomage ............... et les nombreux problème auquel sont confronter les algériens au quotidien je ne pense pas !!!!!!!!

Laisser un commentaire:

• not-me
    a répondu
    forcement il y aura des opposant , sinon pourquoi faire un vote !!

mais ce qui est sur c'est que même les opposant seront bien choisit et auront la fonction de lièvre , toi tu va les soutenir et tout mais a la fin ca ne fait que crédibiliser la ré ré réelection de boutefliqua et ils sont futé , comment tu peux prouvé que le vote est truqué ? puisque toi tu a soutenu l'opposition et beaucoup de gens feront la meme chose mais le resultat sera le meme

Laisser un commentaire:

• mimi
    a répondu
    j'ai jamais voté de ma vie, mais cette fois j'y pense sérieusement, reste à voir d'abord la liste des candidats, si des candidats opposants se présentent faut aussi se mobiliser avec eux, tenter au moins de casser le jeu de boutef.

Laisser un commentaire:

• not-me
    a répondu
    tout le monde va voter ou quoi ?

Laisser un commentaire:

• not-me
    a crée un sondage allez vous voter ?!

allez vous voter ?!

26
    oui
    23,08%
    6
    Non
    76,92%
    20
    les élections sont en 2009 et le tapage médiatique bat son plein ; cet événement ou le peuple est censé s'exprimer et choisir son dirigeant le plus librement possible et dans une démocratie exemplaire !!

mais est ce que vous Algériens et Algériennes qui sont la inscrit sur ce forum , allez vous voter ? avez vous la carte de vote ?!

c'est une question simple et pourtant plein de sens ; vous savez que depuis un moment deja pour pouvoir sortir un papier de la mairie il vous faut la carte de vote , d'après eux c'est une note qui viens de sortir qui oblige a présenté la carte de vote , et pourquoi a votre avis ils demande la carte de vote ?

ils savent que beaucoup ne vont pas voter et le faite de les obligé a faire la carte c'est leurs donné une case vide dans le registre et qu'il peuvent remplir a leurs guise , j'ai eu une expérience ou le registre et la case etait deja signé avant le vote , donc il ajoute des bulletins et ils signe a la place des autre comme quoi tel ou tel citoyen a voter et en plus pour qui ? pour boutefliqa !!

ou est l'acte citoyen dans tout ca ? est ce que voter est un acte citoyen ? oui dans une démocratie je dirais , en Algerie l'acte citoyen serais de ne pas voter et ne pas faire de carte de vote , donc ne pas leurs laisser des case vide ni la possibilité de les créer et avec de moins en moins de population votante ils peuvent plus etre crédible en disant comme d'habitude 65% des votant et 85% pour boutefliqa !! c'est grave ils nous prenne pour des cons et nous on s'entretue pour qui on va voter !!

prenez conscience de la situation , en 2003 il a mis en piste benfliss comme un lièvre pour crédibiliser son élection , comme quoi il n'était pas seul sur la liste puisque benfliss avait une certaine notoriété , il l'a bien utilisé et l'a jeter en suite et je serais pas étonné de revoir le même scénario avec des candidat qui se désiste a lea dernière minute on laissant deux candidat en sachant que l'un c'est boutefliqa et l'autre une poupée chiffon de boutefliqa !!

le plus grave c'est qu'il va encore être élu , par lui même bien sur , il a besoin de ce pouvoir non seulement pour lui mais aussi pour préparer sa succession avec sans doute son frère Said boutefliqa qui a tout les clefs de l'algerie et qui ne va pas se contenté de l'ombre !! et nous dans tout cas ? on subit !! mais jusqu'à quand ?
Chargement...
X