Annonce

Réduire
Aucune annonce.

On parle pas arabe chez moi

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

C'est son accent ? ou c'est parce que cette dame n'a pas utilisé le subjonctif ?
    S'il s'agit de son accent; Yasmina KHADRA qui a eu le prix Roman France Télévisions 2008 , a un accent d'un vrai "Blédard" , donc il est comme cette dame ?

Commentaire

Où j'ai parlé d'accent ?

Ca n'a rien avoir.
      Je connais des gents nées en France qui n'ont pas d'accent et parlent le français très mal quand d'autres nées en Algérie le parlent très bien avec un petit accent.

Ton argument ne tient pas debout.
      Dernière modification par Psychos, 30 novembre 2008, 18h13.

Commentaire

Nassim

La stupide "Mabrouka" est une authentique attardée! D'après Mabrouka, lorsqu'elle se chamaille avec son mari, ce dernier ne l'appelle jamais "h'mara" mais "idiote"!
        Lala Mabrouka devrait se lancer dans une carrière humoristique!
        C'est un peu agressif nassim

J'ai visualisé la vidéo plusieurs fois, et je n'ai compris de cette dame qu'un cri exprimé à sa façon biensur , un cri de "dégout" et de mal aise de la situation actuelle de l'Algérie.

Ce que fait cette dame, est une démarche pour nier et couper le lien avec sa culture, son pays , certes c'est pas une bonne nouvelle , ce n'est pas une bonne chose, mais on doit la comprendre, ce n'est pas de sa faute.

Il y' a des responsables en Algérie qui sont responsables sur les milliers des Haragas, qui fuient le pays à tout prix, ce sont des jeunes qui acceptent même le danger de mort , juste pour fuire l'irresponsablité des moutons qui accablent l'Algérie. Ces moutons sont aussi responsables de la politique de communication dans le pays, on apprend pas à aimer notre pays, mais on nous a appris à le detester et à le fuir . et ce n'est pas la faute à Madame Mabrouka
        Dernière modification par Tamedit n-was, 30 novembre 2008, 18h13.

Commentaire

adin qassamim ... répond moi en kabyle

moi c'est plutôt: Ayematnsi gmeakh

Commentaire

Bien sûr au sens propre du terme c'est quelqu'un qui vient du bled, mais c'est un mot polysémique, il a plusieurs sens tout dépend du contexte dans le quel on le met...

Personellement, un français qui parle mal sa propre langue je l'appelle aussi blédard lol, pas besoin d'être venue du bled pour çà...

lol et re lol, c'est un peu comme le mot judas qui est utilisé comme synonyme du mot traitre, bref tu sembles ne pas avoir compris l'entre lignes.
            Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

Vive Tayri, Vive JSK

Commentaire

lol et re lol, c'est un peu comme le mot judas qui est utilisé comme synonyme du mot traitre, bref tu sembles ne pas avoir compris l'entre lignes.
              C'est plutôt toi qui n'a pas su lire entre les lignes, pour çà que j'ai dû t'expliquer le sens réel de mon mot.

Commentaire

Y a rien à expliquer, y a rien à comprendre, cette femme ne sait même pas ce qu'elle défend et contre quoi elle est
                Elle mélange algérie, porc et arabe; En gros elle rejete l'image que les autres ont d'elle comme si son image aller changer parce qu'elle ne parle pas arabe, qu'elle n'aime pas l'algérie ou qu'elle mange du porc. C'est une arabe qui veut se la jouer intégrer bla yemass: une idiote point barre!
                ~Le bonheur vient à ceux qui croient en lui~

Commentaire

moi c'est plutôt: Ayematnsi gmeakh
                  mdrrrrr

mtn obligé de tourner ma langue 2 fois avant de répondre

il faut dire , que nos parents surtout les mamans kabyles , elles ont pas leurs langues ds leurs poches

je les adore
                  "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Sahit Jongar

Y a rien à expliquer, y a rien à comprendre, cette femme ne sait même pas ce qu'elle défend et contre quoi elle est
                    Elle mélange algérie, porc et arabe; En gros elle rejete l'image que les autres ont d'elle comme si son image aller changer parce qu'elle ne parle pas arabe, qu'elle n'aime pas l'algérie ou qu'elle mange du porc. C'est une arabe qui veut se la jouer intégrer bla yemass: une idiote point barre!
                    La question que j'ai posé moi, c'est pourquoi on est arrivé à cette situation , où un Algérien fuit son pays au point d'accepter à nier ses origines et sa culture ? on peut qualifier cet acte de honteux , débile , idiote ..etc mais c'est a qui l'erreur ? Mabrouka qui a été marginalisée depuis sa naissance , et considerée comme une "Bagra" ( Lamra hasbouha bagra comme le dit Baaziz dans sa chanson ) parce qu'elle est femme, la société ne lui a pas autorisé même de y aller à l'école, et là c'est à Mabrouka "meskint" l'erreur ?

Commentaire

Je penses que son cas est totalement marginal, essayer de faire une extrapolation de son histoire et tenter d'identifier des raisons de son malêtre me semble inutile. Elle a juste une case en moins ou un de gros problème psy rien de plus (enfin c'est déjà pas mal pour elle)

~Le bonheur vient à ceux qui croient en lui~

Commentaire

La question que j'ai posé moi, c'est pourquoi on est arrivé à cette situation , où un Algérien fuit son pays au point d'accepter à nier ses origines et sa culture ? on peut qualifier cet acte de honteux , débile , idiote ..etc mais c'est a qui l'erreur ? Mabrouka qui a été marginalisée depuis sa naissance , et considerée comme une "Bagra" ( Lamra hasbouha bagra comme le dit Baaziz dans sa chanson ) parce qu'elle est femme, la société ne lui a pas autorisé même de y aller à l'école, et là c'est à Mabrouka "meskint" l'erreur ?
                        C'est l'erreur à personne.
                        C'est facile de faire des raccourcis comme çà...
                        Y'a 6 millions d'algériens vivants à l'étranger, si ils ont quitté le bled c'est justement pour une meilleure vie, ont-ils pour autant crachés leurs origine ? Non, donc l'excuse que t'essaies de sous entendre ne tient pas, désolé...

Ce qu'a dit jongar rejoint ce que je disais plutôt: Forme ultime d'intégration.
                        Y'a pas à chercher une excuse ailleurs, il y'en a pas.

Commentaire

histoire sur laquelle chacune peut méditer. un 14 juillet, un fait divers du côté de Nimes. Des jeunes fétaient le 14 juillet dans un bar. Des CRS passent, un des gars se fait casser la figure. Le lendemain reportage à la télé. Le journaliste interviewe le mec amoché. Le caméraman zoom longuement sur le vidage tuméfié, du bronzé aux cheveux frisés qui s'appelait Alain.
                          Question: Qu'est ce qu'il vous est arrivé
                          Réponse: des CRS m'ont cassé la figure
                          Question: Pourquoi.
                          Réponse: ils m'ont pris pour un arabe

suite: sans commentaire.

Histoire hautement véridique qui date de 1976
                          J'ai compris le sens de l'amour dans le reflet de ton regard ' Ibn zaïdoun'

Commentaire

ُIls feront même la guerre à l'Algérie aux côtés de la France, qu'est-ce vous attendez de cette racaille?
                            Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

Commentaire

Quand Jean-Pierre veut s'appeler Mohamed

Il ne faut pas croire que cette Mabrouka est un cas isolé, il y a aussi les autres qui ont carrément changer leurs prénoms pour pas qu'on les prennent pour des Arabes, comme Alain de Nîmes qui malgré son prénom, s'est fait tabassé par un CRS en 1976.

http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=104313
                              Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

Commentaire

juste de passage

C'est sûr qu'avec ces gens là, l'image de marque en a pris un coup.
                                ne mélange pas tout stp!
                                on n'a même pas entendu l'avis de la femme de Mabrouka.

Commentaire

Chargement...
                                X