Annonce

Réduire
Aucune annonce.

pourquoi juger autrui???

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    oh que non pour une bouchée de pain il y a du fight au boulot surtout avec la crise la c'est la misere ..

    tout le monde lorgne sur tout le monde

    le domaine de la banque c'est pas tip top en ce moment
    La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

    Commentaire


    • #17
      Juger semble être un sentiment humain , encré en nous depuis la nuit des temps , on a tendance a dire , si telle chose et bonne ou mauvaise ...

      de tout manière on est toujours le con ou la conne de quelqu'un ...
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire


      • #18
        Bonsoir!

        Suivant la quéstion donnée, je dirais que le mot « juger » est mal employe,
        car le seul habilité à juger est celui ou celle qui a le droit
        et l’autorité de juger , (c’est donc une personne choisie ) .

        Dans ce cas, je dirais que le mot « critiquer » serrait plus juste!

        Bref, c’est vrai que beaucoup se permettent de donner
        des opinions plus ou moins sevère à l’égard des autres.
        Cela fait partie de la nature humaine, on ne peut rien y changer !

        Les gens se permettent de juger les autres sans les connaître
        Moi je pense que meme si on croit connaitre une personne,
        on devrait s'abstenir de dire du mal d'elle .

        Sinon, on parle de musulmans, il est bon de savoir que l’Islam
        nous incite à agir lorsqu’on est temoin de verites qui pourraient s’averer nefaste.

        Commentaire


        • #19
          la vie sans jugement est un éternel " tu as raison " .

          Commentaire


          • #20
            Les gens se permettent de juger les autres sans les connaître, ils portent des jugements négatifs sur ceux qui sont différents, une simple apparence suffit pour donner un jugement de valeur avec des idées toutes faites et se dire musulman!! alors qu'Allah dit que le devoir du musulman est de transmettre et en aucun cas il est désigné comme juge
            parce que c'est le genre de personne inculte, qui s'ennuie tellement alors pour combler ce vide il juge les gens

            mais bon les jugements tu passes devant eux les ignore et ca les énerve encore plus clôôôôsse

            sah dyna je sais pas ce que tu as enduré mais le seul conseil que je peux te donner c'est d'ignorer ces gens là

            fais comme moi tchiki

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par eljemati
              moi j'ai un principe ne jamais parler d'une personne en son absence
              j'essaie de faire pareil mais pas toujours facile!

              comme dit bachi en tout cas, difficile de ne pas juger, on porte forcément un jugement sur tout et rien, le tout est de savoir le garder pour soi et de ne pas verser dans la médisance...

              Commentaire


              • #22
                l'habit ne fait pas le moine .
                Si en moins on l'applique!!!!!!!!!!
                Pourquoi donc regardes-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, mais ne considères-tu pas la poutre qui est dans ton œil à toi ?
                Tout le monde juge, c'est normal et sans jugement on évolue pas ds la vie , seulement il faut se baser sur des critères bien déterminés pour emmettre un jugement et le comble se sont des gens qui n'acceptent pas d'être jugés qui le font le plus

                Commentaire


                • #23
                  dyna

                  c'est vrais que tout le monde juge tout le monde et les gens qui juge les autres pour moi c'est des gens qui n'accepte pas les différences des autres , que sa sois dans leurs apparence ou leurs mentalités ou leurs façon de penser de réagir et plein d'autres ...... !
                  et le pire c'est que des fois ils nous juge sans nous connaitre , ils veulent que tout le monde soit comme eux , mais malheureusement on est tous différent !
                  après les gens qui juge les autres , faut pas faire attention a leurs jugement , les ignoré et on avance !
                  enfin c'est ce que je pense , après personne n'est parfait dans la vie , on a tous fait des jugement même sans faire attention , voilà
                  le coeur d'une femme est un oceon de secret....



                  Commentaire


                  • #24
                    C'est vrai amira ça nous arrive tous de juger sans faire attention pas de mal à ça.. nul n'est parfait tout le monde se trompe mais ce qui m'énerve ce sont ces gens qui sont là ou il le faut pas (en contradiction avec leurs idées) et se permettent de donner des leçons aux autres et comment? avec une certitude qu'ils sont les meilleurs

                    Commentaire


                    • #25
                      mais ce qui m'énerve ce sont ces gens qui sont là ou il le faut pas (en contradiction avec leurs idées) et se permettent de donner des leçons aux autres et comment? avec une certitude qu'ils sont les meilleurs

                      oui je suis tout a fait d'accord de ce que tu a dis , personnes n'est meilleur que l'autre , on est tous égal , on a tous fait des erreurs et on fera par la suite c'est normal , personne n'a le droit de juger l'autre sur quoi que ce sois , chaqu'un sa vie !
                      mais je te jure dyna que ces gens la c'est parce qu'ils se sentent inférieure des autres ou même des fois par jalousie , alors ils se permettent de donné des leçon de moral comme quoi ils sont meilleur que les autres !
                      moi j'ai toujours était juger dans ma vie par mes amies parce que je ne suis pas comme eux , j'ai pas les même points de vus qu'eux , alors ils me juge tout le temps , mais wallah je m'en fou , c'est pas a eux de me dire ce qui est bien ou mal pour moi , je suis adulte et je sais ce qui mieux pour moi !
                      le plus important c'est toi
                      le coeur d'une femme est un oceon de secret....



                      Commentaire


                      • #26
                        Je ne vous juge pas...
                        Je juge vos écrits...
                        Vous êtes excessifs...héhéhé

                        Commentaire


                        • #27
                          Vous êtes excessifs...héhéhé
                          Argumentes Bachi

                          Commentaire


                          • #28
                            Tu veux que je te juge avec des arguments ?

                            Commentaire


                            • #29
                              Vas y balances on me l'a déja fait (mais avec les bons)

                              Commentaire


                              • #30
                                De bons arguments ? Pourquoi pas des mauvais?
                                Tu veux me juger à travers mes arguments ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X