Annonce

Réduire
Aucune annonce.

épouser une femme divorcée!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    il est ou le probléme, ???

    Qu est ce qui compte le plus les autres ???...vas y passe ton chemin...et vis avec des "et si seulement...."
    Mais si tu es amoureux de cette dame, pourquoi poses tu la question ???

    Commentaire


    • #17
      je comprends pas cette mentalite il est ou le probleme elle a divorce c est le destin donc une femme divorce na pas le droit a une seconde chance et toi si tu l aimes n ecoute pas les autres suit ton coeur heureusement que ma mere n a pas eut ce probleme faut se reveille on es en 2008 pas au moyen age

      Commentaire


      • #18
        epouser une femme divorcée...

        Pareil ,je ne vois pas ou est le probleme ?!...mais vu comment que ça se présente ,je rejoins Nazwa pour dire qu'il vaudrait mieux la laisser tranquille !!...
        FaZze....susma konus biraz

        Commentaire


        • #19
          Qui appelles-tu "mes proches"?
          Est-ce que tes proches la connaisse
          le gestionnaire c est toi l initiateur du topic
          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

          Commentaire


          • #20
            moi une femme divorcée m'aurais fait peur ....

            je me dirais toujours pourquoi a t'elle divorcée ?

            es ce rééllement de la faute de son EX ...( qui en général la trompé)

            parceque je ne sais pas pour vous mais moi a chaque fois que je suis sorti avec une nana qui parlais de son ex la rupture etait toujours du à l'ex qui a fauté ......

            ou alors je fais ma petite enquête avant pour ne pas me faire carotte

            sinon une femme divorcé ne me dérange pas si tout s'est fait dans les règles de l'islam
            La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

            Commentaire


            • #21
              tu sera un vrai homme,non seulement votre amour qui vous regroupe ,mais aussi tu auras fait hasana a ce que t'as pu couvrir une femme qui a peut etre assez souffert du regard des autres.
              en plus une femme comme celle là ,seras plus attentif a sa prochaine vie de couple et peut etre ne commetra pas d'erreur et aura sa propre maniere d'eviter les conflits .

              Commentaire


              • #22
                bonjour


                La divorcée, un poème que j'avais écrie il y a longtemps
                ça restera malheureusement toujours d'actualité tant que les mentalités n'auront pas changer


                Celle qu’on ne pas celle qu’on ne veut plus
                Cette femme cette honte qui n’a plus d’honneur
                Elle paye pour un crime qu’elle n’a pas commis
                Le crime de dire stop au coup, stop à l’insulte

                Celle qui veut et celle qui ose d’être un humain
                Un être a part entière, elle est cassée par la douleur
                Elle saigne les larmes de son corps tant elle a reçue
                Adieu a ça fierté et plus de dignité, elle devient l’esclave du fou

                Elle ne peux revenir chez elle, pour avoir offert sa virginité a l’homme quelle aime
                Un beau mariage qui se transforme en cauchemar
                On la préfère chez cet homme que de la voir revenir sans cette virginité
                Cette femme qui est la honte de chez nous
                Laisser là revenir avant quelle ne perd son âme
                Le temps passe
                Et nous n'avons plus le temps de rêvè

                Commentaire


                • #23
                  A'slama!

                  La réaction de tes proches est commune.
                  Toute maman,soeur,amie père...etc ont un idéal à l'esprit
                  pour leur chérubin.

                  En général,spontanément il ne leur vient pas à l'esprit
                  "tient j'aimerai qu'il épouse une femme qui a déjà été mariée".

                  Donc effet de surprise + selon où tu vis
                  et la mentalité de ton entourage
                  (et de l'entourage de ton entourage)
                  c'est une réaction pas très surprenante de leur part...

                  Maintenant,il va falloir que tu saches les convaincre
                  et que tu leur montres que rien ni personne
                  ne te fera changer d'avis(si tu veux vraiment cette femme).

                  Explique leur que tu comprends leurs appréhensions
                  mais que c'est ton choix.

                  Maintenant si tu n'es pas sur de toi,
                  après un divorce on a besoin de stabilité,d'un homme sur de lui
                  et de ses sentiments.
                  Si tu sembles hésiter et te poser trop de questions il vaut mieux éviter,
                  et pour elle,et pour toi.

                  Si de meme tu penses que ta famille restera sur ton/son dos,réfléchis bien.
                  Si tu décides de l'épouser il faudra un plan de vie pour rester un maximum à l'écart des médisances ou autres.

                  Rabbi sahal lhéja li féha lkheir.
                  .
                  "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                  Manifeste/Shurik'n

                  Commentaire


                  • #24
                    Bonjouuuuuuur

                    (Allez, pour sortir un peu du stress de l'exam n uzekka! Et une tentative d'aider)

                    A mon sens, le problème avec la famille c'est l'histoire des tabous relatifs à la virginité !!

                    Il faut essayer de les convaincre (Je parle bien sur de yemma et vava, le reste n'a pas d'importance!) que le plus important c'est ls qualités de la personne et ses capacités de te rendre heureux ...

                    Et pourquoi (pour cela) ne pas se faire aider pas des personnes proches la connaissant!!

                    Illustrer ... (Maman, et si par malheur, ta fille se retrouvait dans cette situation, qu'en penserais tu?)

                    Encore un bon point qu'elle n'ait pas eu d'enfants !! Là ça aurait été plus difficile!


                    Il est clair que pour notre génération, il n'est même pas pensable de faire une différence péjorative entre femme célibataire et divorcée ... Si ce n'est que pour parler maturité et expérience (de la 2eme bien sur!)


                    De loin, on peut, peut être craindre des situations de comparaison, même non avouée, mais quand on se connait bien et on s'aime ... on peut passer outre et dépasser cela!


                    En gros, je te conseille de ne pas baisser les bras facilement, voire du tout ... Néanmoins, il faut y aller doucement avec les parents (Fardh !!)

                    Commentaire


                    • #25
                      je l'aime!!!

                      merci à vous tous on m'a parlé de la première nuit et on m'a dit que jamais je ne la vivrai avec une divorcée! mais je sais ke je l'aime elle est très sage et bien éduquée je l'aime et jamais je ne lui ferai du mal je l'aime et jamais je ne l'appellerai divorcée! je l'aime mon coeur l'a choisi et pui il y a des filles ki ont eu des experiences avec les hommes et k'elles n'ont gardé leur virginité ke pour le mariage je suis au moin sure ke mon aimée et différente à ces filles.je la connais t.bien et je l'épouserai pour le pire et le meilleur et jamais je ne la trahirai car elhamdoulillah je n'ai pas ce microbe en moi .dites moi mabrouk je voulais seulement savoir votres avis .

                      Commentaire


                      • #26
                        dites moi mabrouk je voulais seulement savoir votres avis .
                        Alf Mabrouk je vous souhaite beaucoup de bonheur !

                        Bon courage l'ami !

                        Commentaire


                        • #27
                          Ok que si vous la vivrez
                          votre nuit,et toutes celles qui suivront.


                          Alors Mabrouk!
                          Wa Rabbi sahal.
                          "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                          Manifeste/Shurik'n

                          Commentaire


                          • #28
                            pkoi la nuit le matin aussi c'est bien

                            => je sors
                            La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

                            Commentaire


                            • #29
                              koulchi mabrouk, beaucoup de bonheur
                              votre amour vaincra les barrières, et tes parents ils finiront par accepter!

                              wacila, bien le poème!

                              Commentaire


                              • #30
                                Super!
                                L'intensité de votre nuit (et de votre matin) ne dépend pas d'un simple débris muqueux !

                                (G dit ça moi? nooooooooooo ) L'effet du stress!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X