Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ca y est j'ai voté...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    La Transparence ...

    ... pour le dernier vote qui avait été organisé pour " l'amnistie des crimes de sang par les terroristes et la reconcialiation nationale " ... Je me rappel que le bureau de vote ou j'etais allé voter , les urnes etaient en bois lol ... pas en pléxiglas donc pas possibilité de voir exactement dedans et les feuillets a mettre dans les enveloppes etaients blanche pour le " OUI " et rose pour le " NON " ...
    bien entendu les enveloppes etaient en papier mais un papier si transparent lol...

    ... En gros sans etre paranoiaque mais en n'etant pas naif je retiens qu'il etait tres facile de remplir facilement les urnes vu qu'ont ne pouvait pas y voir la quantité d'enveloppes mises dedans et pire encore ... toutes les réponses etaient facilement détéctable juste a vue puisqu'ont voyaient tres facilement a travers chaque enveloppe.

    ... C'etait dans le bureau de vote de mon departement ( c'etait ici en France ) ... je peux pas pretendre que c'etait comme ca dans tous les bureaux de vote mais pour ma part , c'est vu et vécu ....

    C'est pas pour influencer qui que ce soit que je raconte ca ... juste que c'est quand meme fort et faut pas hesiter a dire les choses quand elles parraissent " suspectes " ... sinon concernant le référendum actuel , chacun fait comme il l'entend et bon vote pour ceux qui vont voter ...

    Commentaire


    • #17
      si je comprends bien la plupart d'entre vous considère que c'est un vote un peu bidon...

      J'avoue que j'ai cette appréhension mais bon il faut bien faire un peu d'effort et voir ce que ça va donner...

      Commentaire


      • #18
        @ sirroco

        je n sais pas pourkoi t'as prie mal mon interrogation !!!!

        je voulais seulement faire allusion qu'en a tellement entendu parler TELEVISION, RADIO, ....... !!!!

        dans ce forum il y'a que malika-bis qui peu me comprendre !!!!!
        2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

        Commentaire


        • #19
          @kalel ange

          quand tu dis :

          les urnes etaient en bois lol ... pas en pléxiglas donc pas possibilité de voir exactement dedans et les feuillets a mettre dans les enveloppes etaients blanche pour le " OUI " et rose pour le " NON " ...
          bien entendu les enveloppes etaient en papier mais un papier si transparent lol...

          ... En gros sans etre paranoiaque mais en n'etant pas naif je retiens qu'il etait tres facile de remplir facilement les urnes vu qu'ont ne pouvait pas y voir la quantité d'enveloppes mises dedans et pire encore ... toutes les réponses etaient facilement détéctable juste a vue puisqu'ont voyaient tres facilement a travers chaque enveloppe
          tu n'a rien vu mon fils !
          sur les magouilles diaboliques de fraudes electorales, pour te dire la liste des
          trucs ; il me faut au moins 1mois d'explications pour les details et ceci depuis le parti unique: notre administration excelle sans pitié.
          des nominations et designations du corps electoral de l'apc a la wilaya
          et les bourrages des urnes et leur trafiquotages etc etc etc
          et je ne parle pas d'autres astuces en dehors des urnes : elctricité (coupure)
          rixe simulée;refus d'entrée aux candidats ; la police ; les gardes et securité
          des points de vote , les buraux fantoches etc etc
          enfin j'arrete!
          li yafehem! yafehem....

          Commentaire


          • #20
            sans parlé que certains mort reviennent d'outre tombes pour voter
            l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

            Commentaire


            • #21
              comme en corse alors.....

              je comprends vos arguments mais n'oubliez pas :
              il faut bien que la démocratie vienne au monde , puis qu'elle grandisse et murisse;
              laissez faire le temps...

              Commentaire


              • #22
                @ danyelle
                la notre démocratie est en train de pourrire , on a fait un bon en arriere
                l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                Commentaire


                • #23
                  El Both c'est bien pour la santé ...

                  hééé moi j'ai juste raconté dans ma story une experience vécu ... jpa dis qu'il fallait pas aller voter lol

                  ... ALLEZ VOTER BANDE DE BOTTEURS et BOTTEUZES !!!

                  Commentaire


                  • #24
                    je sais, mais il y avait peut-être des raisons?

                    encore une fois, je sais que je n'ai pas à juger, n'étant pas concernée
                    mais je suis sincère et je souhaite à l'Algérie un beau et grand destin
                    elle le mérite

                    Commentaire


                    • #25
                      @ A La Strasbourgeoise

                      comme en corse alors.....

                      je comprends vos arguments mais n'oubliez pas :
                      il faut bien que la démocratie vienne au monde , puis qu'elle grandisse et murisse;
                      laissez faire le temps...
                      NON CATEGORIQUE!

                      ce n'est pas comme la corse!

                      et ce n'est pas dans 100 ans qu'on construit une démocratie.
                      c'est maintenant ou jamais!
                      si toi tu a le temps !
                      moi non !
                      je ne suis pas a l'age d'attendre et puis vous ne connaissez rien de la pieuvre qui nous dévore tous : nos enfants sont dans l'ignorance totale des
                      magouilles des traitres et des voleurs .

                      Commentaire


                      • #26
                        @ernestito

                        la notre démocratie est en train de pourrire , on a fait un bon en arriere
                        Merçi pour le constat!

                        Commentaire


                        • #27
                          patriot,
                          je veux bien croire que tu recherches la démocratie mais vrai, ça ne se sent pas dans tes propos

                          et oui, je suis strasbourgeoise et fière de l'être

                          courage ...

                          en plus, quand j'ai parlé de corse, c'était à cause des morts qui votaient

                          essaie de rester calme, c'est un forum ici, pas une arène

                          Commentaire


                          • #28
                            @danielle

                            je sais, mais il y avait peut-être des raisons?
                            tu trouve des raisons au trafic?

                            Commentaire


                            • #29
                              non Patriot, je n'y trouve pas de raisons qui le justifient

                              c'est un fléau dans toutes les sociétes
                              mais je ne sais pas de quel trafic tu parles

                              je suppose de la corruption?
                              ou de la tricherie?

                              je ne sais pas mais tu vas expliquer non?
                              c'est cela le forum, ceux qui ont des infos les partagent avec les autres
                              Dernière modification par danyelle, 26 septembre 2005, 19h58.

                              Commentaire


                              • #30
                                @ danielle

                                qui a dit que c'est une arene?
                                En t'appelant strasbourgeoise!
                                j'insinuais : que tu ne sais pas les coulisses et les magouilles de notre pouvoir :
                                et puis je ne ve pas m'etaler la dessus!
                                c'est tout !
                                a la prochaine ! tu recommence avec cynisme j'avertirais les moderateurs!

                                moi! je ne fabule pas : je dis ce que je vois et ce que j'ai vecu!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X