Annonce

Réduire
Aucune annonce.

un prof qui frappe son eleve pour insulte

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

je ne parlais pas vraiment de liberté d'expression, ça aurait été absurde, je voulais juste souligné que pour moi, l'excuse selon laquelle c'est un gosse faut pas lui envouloir, c'est du n'importe quoi !
    maintenant je suis aussi d'accord avec spacialle quand elle dit que parfois les profs font ch*** et l'élève n'arrive plus à tenir et pete un câble.. je ne vais pas le nier je suis passé par là , j'ai même failli arrêter les études à 14ans alors que j'etais parmi les premiers de la classe.. tout ça à cause de 2 profs (femmes) qui passaient leur temps à nous tyranniser

Commentaire

insomniak tu crois que moi j ai toujour eu des prof ange
      j avais un prof de maths en 5 eme personne ne l aimais il etait tyranique et il criait tous le temps en plus il traitait ses eleves de pauvre fille pauvre garcon bon a rien
      mais malgré ca je pense que on a pas a l insulter
      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

à ithrinarif

ah tu m en vois désolé, je ne savais pas que c etait un proche sur la photo

si tu ne ris pas, souris, si tu ne souris pas, ignore......
        Tant de minutes épuisées
        Tant de neurones gaspillés
        De matières grises sous utilisées

Je me lasse sincèrement de ce combat insensé.

NB: Je n'y mettrai plus le clavier dans ce topic !
        Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.

Commentaire

j avais un prof de maths en 5 eme personne ne l aimais il etait tyranique et il criait tous le temps en plus il traitait ses eleves de pauvre fille pauvre garcon bon a rien
          mais malgré ca je pense que on a pas a l insulter
          quand un prof entre dans la classe, retrousse ses manches, et se prepare à filer la baffe du siecle , au premier qui aura oublier l'enoncé exact de la formule de la veille, c'est pas une insulte qu'il faut c'est carrement un procès !

Tant de minutes épuisées
          Tant de neurones gaspillés
          De matières grises sous utilisées

Je me lasse sincèrement de ce combat insensé.

NB: Je n'y mettrai plus le clavier dans ce topic !
          non stp reste... tu enrichis le debat

Commentaire

pensez vous qu un prof peut frapper son eleve si il se fait insulter ?
            bien sur que non!! il peut le mettre à la porte.... pas plus.
            En matière d'amour comme de testaments, le dernier est le seul valide et annule les précédents.

Commentaire

Lorsqu'on leur enseigne la pédagogie on leur explique bien que les enfants sont hétérogènes qu'ils auront a faire a des petits turbulents et d'autres plutôt calme... Plus tu récrimines contre ses enfants turbulents plus ils continueront leur pagaille... faut savoir s'y prendre c'est le risque du métier

Après faut pas non plus etre "lèche botte" -----> "je t'en conjure calme toi je n'en puis plus" ...

Non ce genre de gosse faut savoir les sanctionner à leur juste faute...

S'il répond au professeur, il suffit que le prof lui réponde d'un ton ironique au point de le vanner sans avoir recours aux critiques (----> "tu ne sers a rien, tu es nul etc" parce que ca traumatise le gosse plus qu'autre chose et ces insultes engendrent une haine infinie....)
              De là il verra qu'il ne peut faire la loi car il a trouvé "plus fort"

S'il insulte le prof ce qui est intolérable, il recoit soit un mot, soit 1 heure de colle ou bien un rapport ou autre et bien sur avec convocation des parents pour que cela ne se reproduise plus (mais avant cela faudrait tenter de converser avec l'enfant pour savoir l'origine de ce comportement {peut ètre il assiste a des querelles a la maison et il extériorise en cours ou autres }

Voilà c'que j'pense et la violence n'est pas une solution dans le domaine scolaire ....

Commentaire

Le virer de la classe en le secouant

Par contre le respect c'est dans les 2 sens
                A l'école primaire tutoiement dans les 2 sens, voir on appelle le prof par son prénom
                Dans le secondaire on t'appelle par ton non de famille sans utiliser Mr ou Melle, les profs tutoie et se font vouvoyer
                Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

Commentaire

le gestionnaire

je suis d'ac avec toi

le respect va dans les deux sens... c'est pas parce qu'on est prof qu'on peut se permettre de faire des réflexions voire d'humilier un élève en public c'est ce qui exaspère souvent les élèves de collège.... déjà ils sont en pleine "crise d'adolescence" alors s'ils se font rabaisser en cours devant 25 èlèves ....

La compréhension est un trait de caractère indispensable dans l'enseignement

Commentaire

D'accord avec toi abaya

Commentaire

oui abaya je te donne raison mais moi je trouve la sanction trop peu une heure de colle ou autre
                      dans le temps ou j allais a l ecole une heure de colle c etait quand on fesait pas ses devoirs plus de deux ou trois fois
                      je pense que il faut une exclusion temporaire pour l eleve qui insulte
                      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

Chargement...
                      X