Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’avortement en Algérie : principale cause de mortalité maternelle

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    oui , mais l'erreur est humaine , nul n'a le droit de juger les femmes qui avortent , juste le bon dieu , car finalement , on ne sait pas ce qui a poussé ces femmes a ce genre de situation ( pédophilie , divorce de parents....)

    quand ya ce genre de probleme , c'est toujours la femme qui est la fautive .qui encaisse , l'homme se contente de la juger .

    Commentaire


    • #17
      @ Nedjma:

      quand ya ce genre de probleme , c'est toujours la femme qui est la fautive .qui encaisse
      Tout à fait d'acord avec toi, on met tout sur le dos de la femme
      Evidemment soit c'est elle qui s'est laissée faire, parce que bien sur l'homme ne peut pas se retenir , soit c'est elle qui a provoqué pour se faire violer


      C'est pas avec cette mentalité qu'on va évoluer
      "Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais-toi!!" (proverbe chinois)

      Commentaire


      • #18
        vos parents vous ont déja parlé de sexualité ?? osez vous parler de ca avec vos enfants ?? en tous cas moi le jour ou mes parents (tres agés ) m'ont posé des questions sur le sida , je n'ai pas su quoi leur répondre .car il fallait leur parler de sexualité .

        c'est facile de dire , oui , faut parler avec nos adolescents sans tabous , en réalité on le fais pas .
        Dernière modification par absente, 10 octobre 2005, 21h22.

        Commentaire


        • #19
          concernant l'education sexuelle il y'a tout d'abord l'ecole ou elle devrait etre abordée d'une façon claire et nette, elle devrait etre abordés sur les medias radio et televisés..et puis il y'a le role des associations..
          le but est de rendre a la sexualité son cadre normal selon la logique et la religion: le sexe n'est pas une hchouma ni un mal en soi!!

          il faut se battre pour changer la loi...meme si elle n'aboutit pas elle fera avancer le debat sur la condition des concernées..tout est benef

          quitte a voter une loi hypocrite qui autorisera aux victimes de "viols"d'avorter en acceptant uniquement la parole de la concernée pour proceder a l'avortement!

          la necessité d'un milieu hospitalier adequat est tres tres tres urgentes..ainsi qu y faciliter l'acces avec garantie de l'anonymat.
          pour ceux qui diront que cela favorisera les relations extraconjugale je dirai un avortement est tres tres loins d'etre une partie de plaisir et marque profondement la concernée..d'ailleurs les recidives sont exceptionnelles et ne concernent que celles qui font commerce de leurs corps et encore quand elles sont debutantes!!!
          « Puis-je rendre ma vie
          Semblable à une flûte de roseau
          Simple et droite
          Et toute remplie de musique »

          Commentaire


          • #20
            @nedjma
            je fais partie d'une association aniss de lutte contre les maladie sexuellement transmissibles...j'ai eu a parler de relations sexuelles devant des universitaires, dans une mosquée, devant des lyceens et meme devant des eleves de cem( 12 a 14 ans).....il suffit de parler un langage comprehensible non trop scientifique et accecible...
            « Puis-je rendre ma vie
            Semblable à une flûte de roseau
            Simple et droite
            Et toute remplie de musique »

            Commentaire


            • #21
              nazeha


              Evidemment soit c'est elle qui s'est laissée faire, parce que bien sur l'homme ne peut pas se retenir , soit c'est elle qui a provoqué pour se faire violer

              laissons le viol, l'avortement et machin de coté ,

              en algerie , si ton superieur te harcéle sexuellemet ( je precise bien ) , puis tu vas te plaindre au chef hierarchique , c'est toi qu'on blame , car tu es coquettes , et provocante , tu te fais belle pour etre draguée .

              lui c'est 1 homme il se retient pas , et dans l'entreprise , c'est toi qui passe finalement pour une chitana ...... , incroyable .

              Commentaire


              • #22
                tamerlan

                parles tu de sexualité avec tes parents ??

                les universitaires , mes amis , ou des gens de ma generation , j'ai pas de probleme .
                Dernière modification par absente, 10 octobre 2005, 21h28.

                Commentaire


                • #23
                  avec les parents non..ils ont voulu que cela soit ainsi..mais avec mon frere et mes soeurs on parle d'une façon polie non vulgaire de sexualité d'homosexualité, de sida sans parler de technique etc...cela n'a jamais posé de probleme avec mes soeurs ...
                  « Puis-je rendre ma vie
                  Semblable à une flûte de roseau
                  Simple et droite
                  Et toute remplie de musique »

                  Commentaire


                  • #24
                    c'est la meme chose pour moi ,

                    merci de m'avoir répondu , bonne soirée , je dois interrompre mon jeune .

                    Commentaire


                    • #25
                      tu dois etre sur la lune pour interrompre le jeune maintenant
                      saha ftourek
                      « Puis-je rendre ma vie
                      Semblable à une flûte de roseau
                      Simple et droite
                      Et toute remplie de musique »

                      Commentaire


                      • #26
                        merci tamerlan , chuis pas encore sur la lune , mais juste a coté de chez toi, a montréal .

                        Commentaire


                        • #27
                          !!!!!!!!!!!!!!!!!

                          .... ....

                          Commentaire


                          • #28
                            fritta

                            Wach bik
                            Dernière modification par absente, 10 octobre 2005, 21h53.

                            Commentaire


                            • #29
                              nedjma

                              saha khti...comment vas tu?
                              non, c'est ton bref echange avec tamerlan qui m'a fait rire....
                              Saha ftourek khti

                              Commentaire


                              • #30
                                l’information et la communication ne suivent pas. Encore une fois le train passe trop vite et ne laisse derrière lui que poussière et drames, qui sont probablement davantage camouflés, pour éviter l’hchouma. Ceci n’est que la partie apparente de l’iceberg.
                                Oui. tu as parfaitement raison...
                                Et ce n'est pas que sur la question de l'avortement que l'Algérie souffre de schyzophrénie...
                                Tout ce qui touche aux moeurs et à la sexualité, le décalage est énorme entre l'apparent et le fait réel...
                                Les tabous ont la peau dure, le conservatisme étroit et les traditions de l'hypochrisie, aussi.

                                Sur toutes ces questions, je ne voudrais pas être une femme en Algérie, quoiqu'elle fasse, elle sera toujours la fautive, celle qu'on stigmatise, celle qu'on met à l'index.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X