Bonjour à tt ceux qui peuvent apporter une idée en plus à ce message, depuis la rentrée dans les universités francaise j'ai vus des étudiants algériens perdus entre les inscriptions et la recherche de logements. L'hébergement est une galère pour qq un qui débarque dans une ville où il connait personne surtout pour les filles, avec les loyers exagérer des locataires j'ai pensé qu'il faut s'organiser sur des forums pour préparer et rencontrer les étudiants qui viennent pour s'inscrire en algérie avant de venir en France et il peuvent se partager le loyer d'un appartement ou tt simplement créer une ambiance conviviale entre eux.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Etudiant algériens à l'étranger
Réduire
X
-
Ca parle bcp en ce mmt dans le Nord de ce Pb!
Et c'est aussi valable pour une bonne partie des etudiants etrangers!
Plus de place dans les residences universitaire, loyer dan le privé hors leur moyens rajouté a cela des caution exigées....etc
certains se decouragent, et perdent l'année avant de l avoir commencé!
Si on peu aider de quelque maniere que soit, n hesitez pa a exposer votre situation,Moi Akel, je veux juste ma part de revenus de petrole !
-
Moi, je débarque dans la ville où la situation du logement est terrible, à savoir Rennes.
Pour se loger, il faut passer par le CROUS (ça te permettra aussi de te faire exonérer des frais de scolarité), sinon on n'a que les particuliers comme choix (ça te coutera entre trois et quatre jours de coups de fil intensifs).
Commentaire
-
université en france
salut
je vous conseil de vous dirigez vers EMF (étudiant Musulman de France) pour Grenoble, Paris, Bordeaux, Nice, Lyon, Renne.
Pour Grenoble y aussi le cercle des étudiants algeriens a Grenoble, ils ont beaucoup aider les etudiants algériens meme ils se sont porter comme garant pour les logements, je vous conseil aussi de voir s'il y a des association algeriens dans d'autre ville, une remarque ivité les pseudo association culturelle
Commentaire
-
Il y a egalement les cités internationales (www.ciup.fr), surtout sur Paris, a voir également les sites Internets suivants :
www.egide.asso.fr
www.adele.org
www.e-cologis (colocation, site gratuit)...
Commentaire
-
étudiant zawali
slt tt le monde,il n'y a des compatriotes, en fac de droit.
je sais quelle pense que nous sommes sauvées de l'Algerie,mais sauvées dequoi?J'était bien la ba, j'etait moi,j'était entre mes mains, dans mon visage, prés de mon corp,avec ma voix,j'était au coeur d'une vie...
Commentaire
-
Salut tu trouveras des informations sur les études en france à l'adresse suivante :
http://www.cidj.com/DesktopDefault.a...dex=0&tabid=67
(www.cidj.com rubrique venir en France, sur la droite version francaise et rubrique études)
Si c'est pour une première année il faut rempli un dossier de préinscription en donnant le choix de deux universités dont une seule en île de France et il y a des dates a respecter..plus d'informations directement sur Alger auprès du service culturel de l'ambassade de France, bon courage...
Commentaire
-
!
il te faut le TCF aussije sais quelle pense que nous sommes sauvées de l'Algerie,mais sauvées dequoi?J'était bien la ba, j'etait moi,j'était entre mes mains, dans mon visage, prés de mon corp,avec ma voix,j'était au coeur d'une vie...
Commentaire
-
Pour le logement, la restauration, les aides...etc. ---> www.cnous.fr
Pour faut chercher sa région !
Commentaire
-
Pour ceux qui comptent s'inscrire dans une université lorraine, le site de la MGEL peut etre très utile : www.mgel.fr
Commentaire
Commentaire