Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Exil, ramadhan et solitude

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

salut

il convient de ne pas penser aux mauvaises choses surtout en cette periode de jeun.On a tendance à tellement se faire mal,qu'on ne pense jamais qu'il y a pire que nous
    "dans la pire des situation, dis toi que c'est la volonté d'allah"

Commentaire

impossible de rendre la situation moins diffecile avec quelques mots.c'est tres dur.faut y voire pour y croire.

Commentaire

dur dur la ghorba pendant le ramadhan mais que voulez-vous y en a qui vivent au bled qui trouvent plus difficile de faire le ramadhan chez soi
        et de toute façon chacun doit assumer ses actes
        loin ou près il faut s'en prendre qu'à soi même
        moi je vois pas la différence et je ne me plains de rien et je n'en pleure même pas même quant c'est l'aïd , je vois ce jour come les autres jours
        à vous lire je me demande si vous cogitez uniquement pendant le ramadhna
        et le reste de l'année, vous ne pensez plus au pays?
        je trouve cela égoïste de parler du pays, de la famille, pendant le mois de ramadhan
        ça veut dire pour certains qui n'ont pas de chorba , font appel à la famile rien que pour la chorba (maman la bonne)
        il fallait y penser avant de quitter le pays
        " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
        Proverbe Chinois

Commentaire

orandxb

Il ne faut jamais dire "il n'y a pas pire que ma situation". Je vois que tu écris des messages sur ce forum donc t'as des yeux qui fonctionnent toujours et tu devrais en remercier le bon Dieu.
          Même pour l'isolement, il y a encore pire, il y a l'exil (essaye de lire "récits de la maison des morts" de Dostoïevski et tu comprendras l'horreur qu'à vécu cet écrivain dans l'enfer de sa prison en Sibérie).

Commentaire

@ zlabiya

moi j'aime bcp la zlabiya pendant le ramadan pour la chorba t'inquiète je sais la faire le pb c'est que ca prend bcp de temps pour cuir.....

Commentaire

Message Pour Zlabiya

je suis le meilleur cuisinier que mes enfants ont connu et j'en suis fier mais vois tu la en Chine, je ne trouve rien pour le faire et concernant ma maman (que dieu te pardonne Zlabiya) elle n'a jamais ete ma bonne ni une autre femme d'ailleurs, car quand je vivais avec elle, le week end c'etait moi qui faisait le menage. Puis dis moi toi ZLABIYA, es ce que tu penses a la Zlabiya les autres mois de l'annee ? peut etre ! mais pas moi
              Pour ce qui est du bled, comment ne pas y penser toutes les secondes, j'ai laisse le temps de quelques semaines ce que j'ai de plus cher au monde.
              Dernière modification par going, 20 octobre 2005, 11h39.

Commentaire

going

je ne te connais pas mais la majorité sortait la chorba nous manque etc..
                je ne critique pas ta mère mais je critique le spersonnes qui pensent à leur mère uniquement pour leur estomac
                si tue s en chine c'est que tu as de bonnes raisons et ne me dis pas qu'un messager t'a dis d'y aller
                " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                Proverbe Chinois

Commentaire

@oran

impossible de rendre la situation moins diffecile avec quelques mots.c'est tres dur.faut y voire pour y croire.
                  si je me souvien bien tu es au moyen orient, je pense qu'i ya plein de musulman tout autour de toi non?

Commentaire

Ouais, on prend une décision qui boulverse entièrement notre vie. Après, vient le ramadan, on commence à regrêter... C'est à se poser des questions, comme Zlabiya, sur l'honneteté des gens!

Commentaire

mais non fahima tes pas toute seule cousine!!! tu nous oublies???

en tout cas saha ftork
                      l 'Australie est en bonne santé économique , avec une légère tension sur les prix

Commentaire

Le ramadan n'est pas un mois comme les autres, c'est une période où l'on se remet beaucoup en question, on fait le bilan, et là on pense à la famille, on repense à tous les sacrifices que nos parents ont fait pour nous, et on se dit, et nous qu'à t'on fait pour eux... On a donc qu'une envie c'est d'être auprès d'eux et de passer ce mois pas comme les autres avec sa famille...

Une pensée à tout ceux qui sont loin de leur famille.

Commentaire

bonjour ou bonsoir Going
                          c clair que la chine est bien lointaine de ton pays, je pense que la vie t'a contraint à y vivre
                          c un peu comme qd les premiers immigrés partaient de leur pays pour un monde meilleur, et là je crois que le ghorba était bien présent
                          mais à présent pour la deuxième ou troisième génération le mal est autre
                          c juste selon moi
                          Et encore!! mon père a quitter ses parents et le reste de la famille pour s'installer en france en pensant amasser assez d'argent pour les faire vivre mais une fois ici et ses enfants grands il se voit mal aller vivre au pays car la vie n'est plus la même là bas il a perdu ses repères mais il ne se voit pas en exil

Commentaire

@ melanco

si je me souvien bien tu es au moyen orient, je pense qu'i ya plein de musulman tout autour de toi non?
                            oui je suis aux emirats et je repete"faut y voire pour y croire".

Commentaire

orandxb

SALAM , je te crois sans voir
                              bonne journée à toi .

Commentaire

merci fahima pour la confiance.

Commentaire

Chargement...
                                X